Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
gandhi
Messages : 3
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 19:07

Bonjour à tous

Message par gandhi »

Je vis dans la région grenobloise. J'ai débuté la photo argentique dans les années 90. Avec le temps je commence à avoir engrangé pas mal de théorie mais je suis un pratiquant très irrégulier principalement lors de mes voyages, ceci explique sans doute que je me considère toujours comme un débutant et que je génère autant de déchets :?

J'ai goûté assez tôt aux joies du labo en profitant d'abord du club photo présent dans mon collège. J'ai pratiqué avec le Zenit paternel, puis de nombreuses années avec un praktica BX20. Quand mes finances l'ont rendu possible, je me suis offert le nikon FM2 qui me faisait tant rêver, puis un nikon FM3a pour retrouver l'aspect pratique de la priorité ouverture. Chaque nouvel appareil a été acheté d'occasion et est venu remplacer le précédent revendu illico pour ne pas encombrer les placards et me faire gronder par madame. D'un autre coté, il ne faudrait pas être trop dur, elle supportait déjà mon agrandisseur Rohen Na6 siégeant fièrement à l'époque sur la machine à laver de la salle de bain :)

Au profit d'une expatriation en Inde, j'ai basculé en numérique avec un D7000. Hélas, je me suis fait dérober sur place la majorité de mon matériel (numérique et argentique). Nous avons racheté un petit D3200 de base mais le cœur n'y était plus... L'absence de compatibilité avec mes bonnes vieilles optiques fixes, le viseur trop petit à mon goût, mon incapacité totale à me faire à l'utilisation de l'autofocus ont sans doute été les raisons de mon éloignement progressif de la photo. Profitant d'une baisse très soudaine de la roupie indienne, j'ai néanmoins acheté un Fuji X100s, pensant qu'un changement de pratique aiderait mais en vain :(

Revenu en France et constatant la couche de poussière accumulée sur le Fuji, je me suis décidé à le revendre pour qu'il ne perde pas trop de valeur et profite à quelqu'un d'autre. Saisissant récemment une opportunité à un prix défiant toute concurrence et je me retrouve à nouveau avec un FM3a et son petit pancake 50mm f/1,8 :|

Que dire si ce n'est le bonheur de retrouver du plaisir à la prise de vue sans se soucier des tracas de batteries vides, de menus aux options et paramétrages sans fins, d'écran aux informations aussi nombreuses que perturbantes. Retour aux fondamentaux ! Quelle joie de retrouver l'attente, l'incertitude du développement, la découverte de ses belles photos... et de ses ratés aussi :oops:

Coté pratique, c'est retour au noir et blanc, il faut retrouver l'habitude... C'est aussi développement dans la cuisine mais pour le moment pas de tirage je n'ai plus la place ni le temps (mais l'envie si...). Donc c'est passage au scanner après séchage. Sinon, je fais plutôt de la photo de paysage et des détails d'architecture. Un peu de photo de famille aussi maintenant :wink:

Voilà, c'est une bien longue présentation, mais comme ça vous pourrez cerner mon profil.
Bonne journée à tous. et au fait...appelez moi Jef :hello:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Bonjour à tous

Message par Toulin »

Bonjour Jef,
:bienvenue:

Bonne route parmi nous.

:fete:

:hello:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonjour à tous

Message par apx25 »

Bonjour gandhi, et bienvenue chez les argenteux,
Et que la passion qui t'anime ne faiblisse pas !
:bienvenue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8599
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par patrickJJ »

Ah ! les indes ça fait réver,
tous mes amis photographes se sont fait chiper un ou plusieurs boitiers la bas,
c'est une coutume ,faut l'accepter,
j'aurai ramené de la musique trad de là bas si j'avais eu l'occasion d'y aller.
Bienvenu dans cette joyeuse bande d'obsédés de l'argentique...
;-)
Patrick JJ
Justin Mood
Intéressé
Intéressé
Messages : 80
Enregistré le : vendredi 06 janvier 2017 15:32

Re: Bonjour à tous

Message par Justin Mood »

Quel parcours ....bon retour à la maison argentique . :bienvenue:
gandhi
Messages : 3
Enregistré le : mardi 28 mars 2017 19:07

Re: Bonjour à tous

Message par gandhi »

merci à tous :)
Avatar du membre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3041
Enregistré le : vendredi 25 avril 2014 16:43
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Un prolétaire »

:bienvenue:
Quelle présentation!!! :bienjoue:

Bienvenue donc.

Bruno.
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Bonjour à tous

Message par dropsy410 »

:hello:
Salut Jeff (j'ai mis 2 f, car je suis nul en orthographe...) Sacré bout de chemin dans tous les sens du terme, mais tu as eu raison de t'accrocher! :bienjoue:
:bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Réginald »

Salut Jef et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »