Présentation Aristophane

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Aristophane
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 07 juin 2017 21:22

Présentation Aristophane

Message par Aristophane »

Bonjour, voici venu le temps de faire une petite présentation après avoir passé quelques temps à me renseigner grâce au forum et au site.

J'ai vraiment découvert la photo grâce au grand expo d'il y a quelques années sur Cartier-Bresson au Centre Pompidou. C'est sûr qu' on n'en sort pas indemne. Au début je me suis plus intéressée aux grands photographes avant d'avoir eu deux expériences très fortes, avec les films sur Vivian Maier et Salgado. Si j'aime autant cet art, c'est parce que certains ont su me procurer une grande émotion, comme rarement on peut en ressentir.
Mais je n'idéalise pas l'argentique en dénigrant le numérique. Etant encore étudiante et donc sans grande ressource, je cherche un appareil léger et discret pour le quotidien, pas trop onéreux et de qualité. Voilà l'avantage de l'argentique (des bons boîtiers pas chers), mais en vrai c'est aussi toute une philosophie (ne pas mitrailler à tout va mais réfléchir au cadrage puisque chaque image est unique et précieuse). Et puis quelle joie d'utiliser un viseur et d'entendre le familier "clic", signe que c'est dans la boite.
Pour l'instant j'ai un olympus trip 35 (de mon paternel), un petit compact sans chichi pour mes ballades urbaines. Je suis une complète débutante (j'en suis à ma 4ème pellicule, mais je suis assez lente à les terminer :oops: ), et j'ai beau passer des heures à me renseigner sur la technique, ça ne remplace pas l'expérience. Donc si vous avez des conseils que vous aurez aimé avoir lorsque vous débutiez (je sais que ça remonte pour certains !), je suis très attentive. Côté pratique photo, je me sens très proche de Lartigue, un truc pour soi, sans grande prétention, pour garder les traces du temps.
En tout cas, m'inscrire sur ce forum est un peu un signe d'engagement personnel à ne pas abandonner cette pratique (je suis du genre à laisser tomber assez vite). Après tout, si ça me poursuit depuis quelques années, c'est que je devrais peut-être m'y investir sérieusement. Je pense sur le long terme développer moi-même mais je n'ai pas encore envie d'y penser trop longuement, je me contente de faire des photos d'abord. Le côté technique me fait un peu peur (l'exposition, tout ça), mais il faudra bien m'y confronter, on va aller tout doucement. :D

Au fait j'habite la banlieue sud de Paris et mon pseudo vient du fait que j'avais un bouquin d'Aristophane (le dramaturge grec) sous les yeux alors que j'étais en manque d'inspiration (mais je suis bien une fille).
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation Aristophane

Message par Réginald »

Salut Aristophane et soit la bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation Aristophane

Message par apx25 »

Bonjour Aristophane, et bienvenue chez les argenteux.
:bienvenue:
Aristophane
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 07 juin 2017 21:22

Re: Présentation Aristophane

Message par Aristophane »

Merci merci !! Mais franchement, c'est trop drôle de me faire appeler Aristophane, je me rends compte de l'erreur maintenant (gros fou rire solitaire), mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même :bonk:
croustibat74
Débutant
Débutant
Messages : 45
Enregistré le : samedi 25 mars 2017 21:55

Re: Présentation Aristophane

Message par croustibat74 »

bienvenue sur le fofo
dropsy410
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1039
Enregistré le : mardi 10 juin 2014 20:45
Localisation : Sologne

Re: Présentation Aristophane

Message par dropsy410 »

:hello: On a tous débuté un jour, alors tiens bon car cela vaut le coup! :bienvenue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6935
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation Aristophane

Message par Toulin »

:bienvenue:

Je te souhaite des tas de bonnes photos.

Honneur aux dames et au diable l'avarice, je fais péter le bouchon.

:fete:

:hello:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Présentation Aristophane

Message par AlexandreD »

Bonjour Aritophane !

Soit la bienvenue.

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »