Présentation de Skopar

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
skopar
Messages : 3
Enregistré le : mardi 04 juillet 2017 17:34

Présentation de Skopar

Message par skopar »

Bonjour à tous,

Je suis un photographe amateur Lyonnais. Je suis en début de cinquantaine et je pratique la photo et le labo argentique depuis l'âge de 14 ans.
Je dit ne pas être collectionneur mais j'ai néanmoins un parc de matériel (ancien) important. En particulier, j'ai pas mal de matériel Voïtlander d'où mon pseudo Skopar.
Mon appareil favori n'est pourtant pas un Voïgtlander mais un Fuji GS645W (un gros compact en pseudo 4,5x6 avec un objectif équivalent 28mm.)
J'ai la chance d'avoir accès à un labo (celui de mon photo club à Ecully.) La plupart de mes petits camarades de club sont intéressés par le numérique, dans les fait nous sommes donc très peu nombreux à l'utiliser.
Comme ce labo possède un tank Jobo CPE2, je peux y développer de la couleur avec les kits Tenetal C41 et E6. Le plus gros de mon activité étant tout de même le tirage noir et blanc.
Depuis environ 4 ans, je pratique le tirage en famille, mes (grands) enfants ayant été contaminés.

Je pratique aussi le numérique mais avec moins d'amusement.
J'espère avoir plein d'échanges avec les gens passionnants qui fréquentent ce forum.
Merci de m'accueillir.
Modifié en dernier par skopar le vendredi 07 juillet 2017 16:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation de Skopar

Message par Réginald »

Salut Skopar et bienvenue sur le forum

:bienvenue:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation de Skopar

Message par apx25 »

Bonjour Skopar, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
Avatar du membre
benja
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 08 mai 2005 23:39
Localisation : Riom (63), un catalan exilé...

Re: Présentation de Skopar

Message par benja »

Bienvenue au royaume du sel d'argent.
Ton expérience du labo nous sera précieuse.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6939
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation de Skopar

Message par Toulin »

Bienvenue !

Très beau parcours photographique :bienjoue:

:bienvenue: :sante:

:hello:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Présentation de Skopar

Message par HARDIV »

Bienvenue ici, Skopar.
Les fuji sont de très bon appareils. S/ le 645, il faut bien soigner le ptt souflet. Plus d'un ici, dont moi-même, on a juste le double du 645 : les fuji 690. Bon d'accord, on fait moitié moins de photos s/ un rouleau. :rire:
skopar
Messages : 3
Enregistré le : mardi 04 juillet 2017 17:34

Re: Présentation de Skopar

Message par skopar »

Merci à tous de votre accueil
HARDIV a écrit :Bienvenue ici, Skopar.
Les fuji sont de très bon appareils. S/ le 645, il faut bien soigner le ptt souflet. Plus d'un ici, dont moi-même, on a juste le double du 645 : les fuji 690. Bon d'accord, on fait moitié moins de photos s/ un rouleau. :rire:
Tous les 645 n'ont pas de soufflet même si en effet c'est le plus emblématique. C'est le GS 645 qui est doté d'un soufflet et d'un objectif de 75 mm dont je ne connais pas l'ouverture. Le mien est un GS645W (comme W donc grand angle) sans soufflet.
Je dois avouer avoir très envie d'un 690 et un jour prochain je craquerai certainement. Je n'en ai jamais acheté car l'agrandisseur de mon club photo est limité au tirage 6X7. Mon agrandisseur personnel monte bien au 6X9 mais je ne l'ai que depuis 3 semaines et je n'ai pas encore eu le temps de mettre en route le labo perso que je veux installer chez moi (il y a un peu de plomberie et de maçonnerie à prévoir.)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Présentation de Skopar

Message par AlexandreD »

Bonjour Skopar !

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »