Présentation Thieery

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
thieery
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 21:38
Contact :

Présentation Thieery

Message par thieery »

Bonjour à tous et tout d'abord merci d'avoir accepté ma demande d'inscription.
Corse, la soixantaine, tombé dans la photo dès le tendre enfance, mon premier appareil perso, un Kodak Starlet à l'age de 8 ans...mon dernier achat après 15 ans de numérique, un Nikon F photomic FTN de 1968...entre ces deux achats 40 ans d'argentique et 14 de numérique...et une dizaine de boitiers et appareils argentiques...( en plus de ceux cités plus haut konica c35, ifbaflex TL1000, Nikon F2 (x2), Nikon FE, Sinar F, Bronica ETR puis ETRS) et numérique (depuis 2003, Casio QV 5700, Nikon D200, D700, D800 et D3) - de toute cette liste ayant cassé ou vendu tout le reste ne me reste plus que les Nikon F, D3 et D800 une dizaine d'objectifs AI et AIS - 8 fixes et 3 zooms, plus deux objectifs AF (24-70mm et 70-200mm) que j'utilise très rarement et quelques objectif Dx non utilisés depuis que mon D200 a lâché il y a 5 ans.
Si j'ai un temps vécu de la photo, ce n'est plus le cas depuis une trentaine d'années...et mon activité photographique actuelle se cantonne dans le paysage, avec une forte influence picturale et il m'arrive d'exposer mes photos en compagnie de peintres...
Les 15 dernières années qui ont été exclusivement numériques, avec une forte publication sur les réseaux sociaux m'ont poussées à la réflexion suivante : pourquoi faire des milliers d'images comme le permet le numérique pour n'en exploiter réellement qu'une centaine par an ...je me devais de retrouver les bases, d'où mon retour à l'argentique ...et quoi de plus naturel de me tourner vers le boitier qui adolescent m'avait fait rêver, le Nikon F.
Par contre dès ma première pellicule j'ai été confronté aux réalités de l'argentique en 2017 : mauvaise qualité des développements, disparition des piles au mercure, faible offre en matière d'émulsions, pièces de rechange et composants électroniques introuvables, accessoires hors de prix puisque réservés à des collectionneurs (que dire par exemple d'un Photomic illuminator à 150 euro ou d'un AR-1 à 50€...) ...
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Présentation Thieery

Message par marquet michel »

:D
bonjour et bienvenue THIEERY
tu verras tout va rentrer dans l'ordre assez vite
:bienvenue:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Présentation Thieery

Message par Toulin »

:bienvenue:

Ben oui le marché de la photo argentique a changé.
Mais il y a aussi des agrandisseurs à bas prix, qui sont de bonnes affaires quand ils ont tous leurs accessoires car, pour trouver ces derniers c'est parfois la galère.
Pour les produits, il y a Caddy Photo et deux ou trois autres fournisseurs (peut-être plus dans les grandes villes).

Bonnes photos. :sante:

:hello:
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Présentation Thieery

Message par apx25 »

Bonjour Thieery, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
thieery
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 21:38
Contact :

Re: Présentation Thieery

Message par thieery »

Merci à vous tous...
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3446
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Présentation Thieery

Message par HARDIV »

Salut Thieery.

Et bien voilà, retour aux sources. Et Dieu sait si en Corse, on en trouve. :)
QQ amoureux de cette île s/ ce forum. J'y vais +/- 1 x / an chez un guide canyoning & apiculteur avec qui j'ai lié amitié. Et c'est toujours de beaux paysages en vue. Je comprends donc bien ta réflexion.
Quel coté corse ?

:hello:
thieery
Débutant
Débutant
Messages : 37
Enregistré le : lundi 17 juillet 2017 21:38
Contact :

Re: Présentation Thieery

Message par thieery »

@hardiv, originaire de Sartène je rayonne autour d'Ajaccio.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »