Je m'appelle Iona, Bretonne nomade de 22 ans et je débarque dans le monde de l'argentique... par accident ! haha
Je suis passionnée de photo depuis plusieurs années, mais n'ai jamais photographier avec autre chose que du numérique ( on ne compte pas le appareils photos "jetables", hein ?

Il y a de ça un an, une promenade entre colocs en troc et puce me fait passer devant un stand innocent de deux jeunes gens vendant les affaires des parents pour se faire un peu d'argent de poche, et entre les cassettes et les livres, une belle pochette d'appareil photo, avec un minolta Dynax 500si et deux objectifs pour 20 euros. Je craque, parce que l'argentique fait parti des montagnes de choses qui m'intéressent et que je voudrais apprendre, et puis... Je range cet appareil au placard, me morigénant de temps en temps, me disant que je devrais prendre le temps de chercher des piles, des pellicules...
Bref, un an plus tard, on braque ma voiture et on vole mon APN en veille de départ en voyage, et impossible pour moi de partir sans appareil photo... Je sors l'ami du placard, et c'est parti pour l'aventure !