Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Aurélien Bouyssou
Messages : 7
Enregistré le : mercredi 13 juin 2018 20:57

Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par Aurélien Bouyssou »

Bonsoir à tous,

Photographe argentique depuis le printemps 2014 du côté de Bordeaux, après avoir déclenché comme un béta au numérique auparavant. J'ai fait mes classes tout seul comme un grand en mode 100% manuel et OUI j' ai foiré quelques de péloches mais j'ai appris et j'apprends encore de mes erreurs, le challenge est super intéressant, et j'en ai réussi quelques unes ( à mon goût en tout cas :p )

J'ai commencé avec 2 appareils que mon père m'avait confié FOCA FLEX Oplar & LUMIERE STARTER (j'ai un peu chialé quand j'ai chargé du HP5... vitesse max 1/150 et F16.....). J'ai aussi testé le 6x6 avec un Flexaret VI, première expérience au format carré, très intéressant mais je me sens plus à l'aise avec le 24x36mm. Le concept tout mécanique (sans pile donc) est vraiment un "soucis" en moins que j'affectionne particulièrement.

Je suis maintenant (mais plus pour longtemps) dans ma période Nikon, le F301 est mon char d'assaut, franchement j'aime ce boitier, pas parce que je l'ai payé 20euros et encore moins pour son bruit de déclenchement vraiment pas sexy. Piles classiques, c'est aussi un plus pour moi. Il est simple, voilà tout. Du côté objo, un 24mm 2.5 de chez Tamron je l'ai eu vraiment pas cher sur ebay comparé au modèle Nikon, un 50mm 1.8, et un Vivitar 100-400mm que j'ai déniché pour quelques euros et je trouve plutôt pas mal au niveau du piqué. J'avais besoin d'une longue focale pour un reportage et je n'avais pas les moyens de faire rentrer du lourd objo.


Je développe moi même le noir et blanc. L'apprentissage du tirage est pour bientôt !
J'espère trouver ici plein de conseils sur le dév et tirage, matos aussi (surtout sur du voigtlander Bessamatic)!

Merci d'avance.
Avatar du membre
Elviphil
Gourou
Gourou
Messages : 541
Enregistré le : samedi 19 novembre 2016 0:52

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par Elviphil »

Bienvenue,
Ici tu trouveras de quoi assouvir ta nouvelle passion, crois moi le forum est une mine, et les membres des connaisseurs.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4783
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par Armand29 »

:bienvenue:
Le Nikon F301 n'est pas le boitier Nikon qui fait le plus baver .... et c'est un tort .
Boitier aux multiples possibilités.
Malgré tous mes boîtiers de cette marque , je l'affectionne tout particulièrement :bienjoue:
En parlant de piles tu sais qu'il peut manger des LR06/AA ou LR03 AAA selon le sabot de fond que tu as posé ..... très pratique quand tu te ballades dans des coins ou le choix n'est pas au rdv :wink:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Aurélien :bienvenue:
Ici tu trouveras plein d'information et bonne ambiance :bienjoue:
Avatar du membre
psykoko
Expert
Expert
Messages : 466
Enregistré le : jeudi 03 mai 2018 15:27

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par psykoko »

Niark niark ! Bienvenue !
Tu verras, ici on tire et c'est trop bien :)
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1963
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue:

Tu as bien fais de poser tes valises ici :bienjoue: c'est une excellente adresse 8)
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par apx25 »

Bonjour Aurélien, et bienvenue chez les argenteux,
:bienvenue:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Aurélien Bouyssou - Nouveau Membre

Message par panda589 »

:bienvenue: bienvenida :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »