Bonjour,

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
JustineBrty
Messages : 1
Enregistré le : mardi 31 juillet 2018 17:44

Bonjour,

Message par JustineBrty »

  • Bonjour à tous et merci pour l'activation de mon compte.
    Je me présente, je m'appelle Justine, j'ai 23 ans et je vis en île-de-France.
    Pour tout vous avouer je n'ai jamais touché à l'argentique mais j'ai hérité de plusieurs (beaucoup) appareils argentiques et j'ai besoins d'aide. D'une part parce que j'aimerai m'y mettre et après avoir fait le tour du forum je pense que vous allez être d'une aide précieuse, mais aussi parce que n'y connaissant rien, j'ai besoins d'aide pour évaluer les appareils que j'ai (leurs fonctionnement, comment voir s'ils fonctionnent encore, leur rareté/valeur). Je suis déjà aller dans plusieurs boutiques mais je n'ai pas eut beaucoup d'aide et j'ai même faillit me faire avoir (un gars m'a proposé 50€ pour 6 appareils, j'ai fuis !) J'espère pouvoir trouver de l'aide parmis vous et réussir à apprendre ce mode de photographie que j'admire beaucoup !

    A bientôt :hello:
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8448
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: Bonjour,

Message par numérix »

bonsoir, ici il n'est pas de coutume de donner des prix, des conseils oui par contre
pour savoir ce que ça vaut un coup sur ebay rechercher les objets vendu, ça donne une indication du marché
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonjour,

Message par apx25 »

Bonjour Justine, et bienvenue sur le forum des argenteux.
Tu devrais trouver ici pas mal de réponses sur la pratique photo. Pour ce qui est des évaluations de prix, ça ne se fait pas par ici...
:bienvenue:
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Bonjour,

Message par AlexandreD »

Salut Justine !

:bienvenue:

Sais-tu déjà de quel(s) type(s) d'appareil(s) il s'agit ?
Le format de pellicule qui va dedans : c'est du 24*36 (ou autrement appelé 135mm), c'est du 120 ? du Polaroid ? Un autre format ?
Est-ce que chaque appareil tient dans la main ? Ou bien est-ce trop lourd pour le porter à main levée ?
Est-ce qu'il y a plusieurs objectifs pour un même appareil ?
greg-cab
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 26 août 2018 12:29
Localisation : Velaux

Re: Bonjour,

Message par greg-cab »

Bonjour et bienvenue :sante: :sante:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »