Bonjour

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
JESUS
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 05 août 2018 14:22

Bonjour

Message par JESUS »

Bonjour à tout le monde ^^

Alors suite à un conseil de @IsoReves, je pose un peu mes valises ici bas. J'avais essayé un peu la photo numérique avec le reflex de ma petite soeur il y a quelques années sans forcément aller plus loin, mais il y a quelques temps pour diverses raisons j'ai farfouillé un peu les anciens albums photos de famille ou aussi les archives sur l'ordi du paternel. Et malgré le fait de n'avoir pas retrouvé les négatifs de l'époque, je dois bien avouer que ça m'avait un peu titiller pour me mettre à la photo argentique, du coup là sous peu je vais acquérir un Minolta x700 avec un objectif 38-70 macro et un téléobjectif 70-210 et d'ici là j'en profite pour me renseigner comme je peut ^^
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Bonjour

Message par AlexandreD »

Hello Jesus.

C'est une bonne nouvelle de commencer la photo argentique.
Je ne pratique pas la minolta, donc je ne pourrais guère t'aider.

As-tu déjà une idée de ce que tu aimerais photographier ? As-tu déjà identifié des photographes que tu aimes bien ?
En effet, entre un portrait n&b et une photo de paysage en couleur, il y a pas mal de différences.
De même entre une photo d'un insecte en macro et la photo du ciel profond en astrophotographie, il y a un pas.
Entre une photo en steet photography et une image de studio, il y a un monde.

Bref, tu es bien ici.
:bienvenue:

Prends ton temps, prends tes aises et surtout prends du plaisir en faisant de la photographie (prise de vue, d'abord, développement et tirage après).
:sante:
Avatar du membre
JESUS
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 05 août 2018 14:22

Re: Bonjour

Message par JESUS »

Honnêtement au début je vais essayer un peu de tout, pour voir ce que je préfère, m'habituer à l'appareil toussa toussa. Après je pense plus m'orienter en photo de rue qu'en portrait mais faut essayer déjà ^^
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour

Message par diego »

Bienvenue à la photo argentique et au forum Jesus :bienvenue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4253
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour

Message par phildu24 »

"LE" Jesus ?... :rire: :rire: ......

:bienvenue:
Avatar du membre
JESUS
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 05 août 2018 14:22

Re: Bonjour

Message par JESUS »

Merci ^^ Et là je suis bien content (ou presque), j'ai reçu le x700 aujourd'hui, par contre j'ai du merder en le manipulant pour m'habituer aux boutons, l'axe d'entrainement ne fonctionne pas.

EDIT: Ah ben en fait non, tout marche bien, mais je ne vois pas comment j'ai réglé le soucis ^^'
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonjour

Message par apx25 »

Bonjour Jesus, et bienvenue chez les argenteux,
Pour ton X700 essaie de trouver un MD 1,7/50mm ou un 1,4/50mm. Ça coûte des queues de cerises et ça complètera bien ton 35-70...
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »