Bonjour de MikeVS

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
MikeVS
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 21:53
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Bonjour de MikeVS

Message par MikeVS »

Bonjour de MikeVS

Je m’appelle Mike, et j’ai une 15ain d’années d’expérience dans la photo argentique. Je me suis inscrit sur ce site afin de communiquer avec les autres quand l’occasion se présente. Je ne fais plus beaucoup de la photo argentique, mais le sujet me passionne toujours. Contente d’être membre du forum. Mon travail se trouve sur mon site des portraits (ci-dessous), entièrement à partir des appareils argentiques (petit, moyen, et grand format). Bonne visite!

Ah oui, région Lyonnaise

http://www.mikevansleen.com
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Bonjour de MikeVS

Message par AlexandreD »

Salut Mike,

Le site des portraits que tu présentes en contient beaucoup qui sont très jolis.
Tu peux nous en dire un peu plus sur ce qui t'a amené à la photo argentique et pourquoi maintenant tu n'en fais plus ?

:bienjoue:

:bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonjour de MikeVS

Message par Réginald »

Salut Mike et bienvenue par ici :bienvenue:


Effectivement, il y a de beaux portraits sur ton site.
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Bonjour de MikeVS

Message par marquet michel »

:D
Bonjour Mike VS , en effet beau travail :bienjoue:
:bienvenue:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour de MikeVS

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Mike :bienvenue:
Excellente :bienjoue: :bienjoue: ton portfolio
Avatar du membre
MikeVS
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 19 août 2018 21:53
Localisation : région Lyonnaise
Contact :

Re: Bonjour de MikeVS

Message par MikeVS »

Merci à tous pour les compliments, c’est gentil. Pour répondre à AlexandreD:
Ce que j’aime dans la photo argentique, c’est la magie. C’est aussi la nécessité de la patience, la réflexion, des choses qui manquent énormément dans la société depuis un moment. J’ai toujours adoré de vivre le moment de déclenchement d’obturateur, et d’avoir l’image dans la tête, mais pas tout de suite disponible pour vérification. Donc il faut maintenir une très bonne relation avec nos appareils, afin d’être certain de tous les éléments et réglages techniques, pour ensuite poursuivre la révélation de l’image dans la chambre noire. Typiquement, pendant mes séances de portraiture, je ne prenais que 4 à 8 clichés. Donc la précision est très importante. Souvent, mes sujets n’avaient qu’une petite demi-heure de m’accorder, et le besoin d’efficacité m’a toujours poussé vers la maitrise de planning en amont. Slow with the preparation, quick with the execution. C’est ça qui m’a passionné.

Pourquoi je n’en fais plus? Bah justement, le temps!! À l’époque, quand j’étais célibataire, je pouvais passer des heures et des heures dans la chambre noire. Ou de planifier les séances, ou de jouer avec mes matos, etc. etc. Je suis américain, et la plupart de mes photos viens d’un projet longue durée dans un festival de danse à Massachusetts. Je me suis installé en France en 2005, et la première chose que j’ai faite a été d’installer une chambre noire tip-top. J’ai progressivement procuré de beaux matos pour remplacer tout ce que j’ai laissé aux US, et j’ai continué ainsi pour un moment. Puis, DINGDONG, arrivé le début d’une famille, changement de maison, changement de métier, papa dans les couches, changement de culture, changement de langue, bref, tout a basculé. L’argentique a été de moins en moins à porter, au niveau de temps disponible.

Je me suis inscrit sur ce forum premièrement pour prendre la température de l’intérêt à l’argentique, a savoir s’il en reste. Je fais un grand inventaire de tous mes matos pour préparer une vente (appareils et labo), et je trouvais que ce forum a été un des derniers endroits francophones qui se tient bien et au courant. D’ailleurs, je suis très rassuré par l’intérêt que les gens sur ce forum tiennent toujours pour la pratique de la photo « à l’ancienne ». Puis en lisant pleins de sujets sur le forum, je ma replonge là-dedans et ça m’inspire de nouveau sur le sujet. C’est sympa. On est tous les bricoleurs, et ça, j’adore.

Et voilà, un peu plus sur mon histoire. En tout cas, merci pour l’accueil, et je vais essayer de participer à quelques sujets sur le forum, même s’il n’y a pas beaucoup de pellicule qui tourne dans mes boitiers en ce moment.

à plus!!

Mike
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Bonjour de MikeVS

Message par apx25 »

Bonjour Mike, et bienvenue sur le forum des argenteux,
Belles images sur ton site ...
:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »