Bonjour de Yoan J.

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Yoan J
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : samedi 14 avril 2018 19:22
Localisation : 37

Bonjour de Yoan J.

Message par Yoan J »

Bonjour,

je suis photographe passionné, tombé dans la photo fin 2016.

Passionné d'argentique, je travaille en labo coopératif (pas un club photo ; ) avec quelques autres passionnés qui pratiquent aussi le Super 8

Un peu de numérique pour la couleur, la rapidité de travail et le cout mais quasi toujours à contre cœur. Pour autant, je ne compare pas les deux supports. Le numérique me permet de travailler mon cadre, mes exigences et de faire beaucoup d'images à moindre cout, et donc de progresser. Aussi un travail de la couleur que je ne peux pas faire en labo (cout, exigences et contraintes techniques).

Je ne chercherai jamais à comparer ces outils tant l'argentique est riche, lourd de profondeur, de nuance et tant cela reste un travail artisanal, loin des machines tout en les surpassant sur bien des points.

Mes appareils :
- Leica M6 avec Summicron 35mm (j'aimerais passer sur un 50mm Summilux d'antant)
- Rolei 35 S avec Sonnar 2.8 (que je trouve admirable et fort pratique avec sa cellule extérieure, sa taille discrète et son piqué admirable)
- Mamiya 7ii avec 80mm (j'aimerais faire l'acquisition du 43mm et du 150mm) acquisition récente aux images dont je ne me lasse pas. Prise en main en court... belle maniabilité et confort.

- Lumix GX8 avec Summilux 15mm 1.7 asph et Nocticron 42.5mm 1.2 asph
(un hybride pour le coté léger et avec des objectifs qui en font un bel outil polyvalent. Aussi pour le prix, j'ai du mal à me faire au prix des appareils et objectifs pro en numériques, avec le déballage souvent pour ne pas faire de photographie comme je l'entends)