Bonjour à tous Greg novice

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
greg-cab
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 26 août 2018 12:29
Localisation : Velaux

Bonjour à tous Greg novice

Message par greg-cab »

Bonjour à tous :sante:

Je m'appelle Greg , j'ai 44 ans et j'habite à Velaux un village dans les BDR.

Même si je suis de la génération ayant connu la photographie argentique je n'ai jamais pratiqué autrement qu'avec des appareils tout automatique et des jetables :oops:

Depuis peu j'en ai eu marre de prendre des photos avec mon téléphone , de les stocker sur mon ordi et de ne plus jamais les regarder :roll:

Donc je suis novice et très motivé.

C'est pour cela que depuis une semaine je suis l'heureux propriétaire du matériel suivant :

- Un boitier OLYMPUS 40 PROGRAM
- Un zoom 35X70 de la même marque
- Un flash Metz 38C3 MECABLITZ

- Un boitier FUJICA ST605 et son 50mm
- Un zoom 135mm MAKINON
- Un doubleur de focale sans marque
- Différents filtres : 1 pour les UV et un autre "bombé" dont je ne connais pas l'utilité tous de marque COKIN
- Un trépied

Pour commencer cette semaine je me suis mis a utilisé l'OLYMPUS car c'est le seul dont j'ai la notice.

Donc j'ai mis une pile neuve , nettoyé le miroir et les objectifs , mis une pellicule KODACOLOR DX ISO 200.

Je viens de terminer la pellicule je la ferai développer demain en espérant que les photos soient bonnes :bienjoue:

Pour ma 1ere fois j'ai mis l'appareil en position ISO AUTO SET , mesure ESP et mode PROGRAM :mrgreen: :mrgreen:

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai récupérer les photos développées.

A +

Greg
greg-cab
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 26 août 2018 12:29
Localisation : Velaux

Re: Bonjour à tous Greg novice

Message par greg-cab »

Le tout en photos . . . . . numériques :mrgreen:

Image


Image


Image


Image
Avatar du membre
Gustave
Gourou
Gourou
Messages : 554