Hello

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Hello

Message par julban »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Julien, 36 ans, j'habite dans le vaucluse et je pratique la photo numérique en amateur depuis plusieurs années avec des bridges principalement (konica Z3 puis panasonic fz35) et finalement un hybride sony alpha 6000, qui est mon appareil principal à ce jour.
Je viens faire un tour sur votre forum car j'ai envie de toucher un peu à l'argentique , en m'équipant pour pas cher dans un premier temps, et je suis preneur de conseils éclairés comme on peut en trouver ici.
Je recherche actuellement un reflex genre minolta x300/500/700 , olympus om2, ou modèles semblables pour me faire un peu la main.
Bonne journée à tous!
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Hello

Message par AlexandreD »

Salut Julien !

:bienvenue:
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

:hello: et merci!
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Hello

Message par diego »

Salut Julien, bienvenue sur le forum :bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Hello

Message par Réginald »

Salut Julien et bienvenue sur le forum :bienvenue:
greg-cab
Intéressé
Intéressé
Messages : 58
Enregistré le : dimanche 26 août 2018 12:29
Localisation : Velaux

Re: Hello

Message par greg-cab »

Bonjour et bienvenue :sante:

Tout comme toi je suis nouveau , tu vas voir ce forum est une mine d'information et les forumeurs sont vraiment top :bienjoue: :bienjoue:
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

Merci à tous pour votre accueil!
J'ai oublié de mentionner que j'ai récupéré l'appareil photo de ma mère , et je compte faire quelques photos avec. C'est un Photax Boyer IV F , apparemment les films 620 sont pas hyper faciles à trouver... On verra bien!
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Hello

Message par Benjamin »

Bienvenue à toi,
Le Photax est vraiment un vieux tromblon mais qui risque de te dégoûter de l'argentique, d'autant plus que les films 620 ne sont plus en vente depuis bien longtemps.
Pour une somme entre 50 et 100 euros, tu pourras facilement trouver un reflex des années 70-80 avec un objo en 50 bien lumineux. Si tu tapes dans les grandes marques, tu n'auras pas de surprise. au pire : des mousses (joints) à changer mais les kits se trouvent sur le net pour quelques euros.
Les "grandes" marques : Canon, Nikon, Minolta, Pentax, Olympus. Il y en a d'autres mais bon...
Fais un tour sur l'icône en haut de page avec la fille au chapeau et prend le temps de parcourir les différents types de reflex (et autres appareils !).
Et pour les pelloches : Caddy Photo ! (en haut de page aussi)
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

Oui Benjamin le but c'est de jouer avec un reflex... le photax ca sera juste pour l'utiliser une fois, pour le fun!
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

Et merci pour les conseils!
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Hello

Message par AlexandreD »

Benjamin a écrit :Pour une somme entre 50 et 100 euros, tu pourras facilement trouver un reflex des années 70-80 avec un objo en 50 bien lumineux. Si tu tapes dans les grandes marques, tu n'auras pas de surprise. au pire : des mousses (joints) à changer mais les kits se trouvent sur le net pour quelques euros.
Il y a aussi des passionnés ici même qui vendent des appareils photos fonctionnels avec les mousses changées pour pas très cher non plus.
Je te conseillerais plus de t'adresser aux membres de ce forum qu'aux vendeurs de la baie ou du coincoin, à moins que tu ne t'y connaisse vraiment bien. :bienjoue:
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

Alexandre, c'est en effet pour ça que je me suis inscrit ici, je préfère acheter à quelqu'un qui s'intéresse un peu à son matos (comme, j'imagine, beaucoup de gens ici) plutôt qu'à un mec sur leboncoin qui vide la maison de mamie et retrouve un reflex sans savoir s'il a marché un jour :-)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Hello

Message par Benjamin »

Je pensais aussi aux vente du forum quand j'évoquais une rechetrche de boîtier sur le net. On est bien sur le net non ici ? ;)
Bon shopping ! :)
AlexandreD
Gourou
Gourou
Messages : 797
Enregistré le : jeudi 16 juin 2016 15:39
Localisation : Lille

Re: Hello

Message par AlexandreD »

Benjamin a écrit :Je pensais aussi aux vente du forum quand j'évoquais une rechetrche de boîtier sur le net. On est bien sur le net non ici ? ;)
Bon shopping ! :)
Ouais ouais, mais c'est vaste le net ... :roll:
c'est juste pour préciser. :-**
Avatar du membre
apx25
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3464
Enregistré le : mercredi 29 août 2012 17:49
Localisation : Finistère - Bretagne - France

Re: Hello

Message par apx25 »

Bonjour Julien, et bienvenue chez les argenteux,
Minolta X700 et Olympus OM2 = deux excellents appareils (j'ai deux X700 !)
:bienvenue:
julban
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 24 août 2018 15:55

Re: Hello

Message par julban »

Merci!

Voilà j'ai trouvé un minolta x700, assez récent je pense (made in china, aspect nickel) avec le 50mm f/1.7 .
Pas encore testé avec une pellicule , mais ça devrait pas tarder!!!
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »