Bonjour à tous !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
PhilWtr
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 21 décembre 2018 19:51

Bonjour à tous !

Message par PhilWtr »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Philippe, j’ai 27 ans et j’habite Lille.
Ma pratique de la photo est plutôt limitée. Cela fait un petit moment que je m’intéressais à la photo et ses théories de base. Je voulais aller plus loin mais d’autres passions me prenaient déjà du temps (et de l’argent ^^). J’ai franchi le pas cet été en faisant l’acquisition d’un réflex numérique d’entrée de gamme (Nikon D3400) et une focale fixe avec lesquels je m’amuse beaucoup.
Mais ce n’est pas cet objet qui m’a poussé à m’intéresser à votre super forum vous vous en doutez ;)

Suite au décès de ma grand-mère, nous avons débarrassé récemment sa maison et j'y ai découvert une sacoche avec un Minolta SR-T 100x et son objectif Minolta MD Rokkor 45mm f/2 ainsi qu'un Hanimex 80-200. Il devait appartenir à ma tante qui aimait beaucoup voyager.
Donc dès le lendemain, j'ai passé des heures à rechercher des infos sur la photo argentique en général et aussi sur mon nouveau joujou. Ce qui m'a amené jusqu'ici ;)
J'ai aussi acheté une pile et une pellicule pour lui redonner vie et il fonctionne plutôt bien !

Du coup je trainerai du côté du topic dédié « Les minolta SRT » mais aussi très prochainement sur ceux qui traitent des Minolta XD7...
Oui j'ai déjà craqué :roll: .A la recherche d'un objectif... j'ai terminé avec un Minolta XD7 et son MD 50mm 1:1,4 (celui qui m'intéressait) et un zoom Minolta MD 50-135mm (vu son état et le prix, ça me semblait être une super affaire! On verra à réception).

A bientôt !

Philippe
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour à tous !

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Philippe :bienvenue:
Ici tu trouveras plein d'information et bonne ambiance :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »