A l'ouest un nouveau

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
31ud0
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 3:08
Localisation : Brest

A l'ouest un nouveau

Message par 31ud0 »

Salut à tous,

Ludo, quadra brestois d'adoption ayant plongé depuis quelques mois dans le monde de l'image chimique monochrome.

Je pratiquais le numérique depuis déjà plus d'une dizaine d'année mais je commençait à me lasser sérieusement . Je suis membre depuis quasiment aussi longtemps d'un club photo qui abrite toujours quelques spécimens d'argenteux irréductibles que j'ai décidé de rejoindre en début d'automne dernier. Ca faisait un petit moment que ça me travaillait mais j'ai craqué après avoir filé un coup de main à un pote pour la mise en place d'une séance de portrait en studio au collodion humide et là, claque ... J'ai décidé de prendre les choses dans l'ordre et j'ai emprunté un 35mm au club, parti acheter des piles et du film et j'ai attaqué.
J'ai rapidement appris à développer mes films et à faire mes tirages en complète autonomie . Entre temps, j'ai craqué pour le MF et me suis trouvé un bronica ETRS avec prisme avec lequel je l'éclate et un certotrop en 9x12 histoire de m'initier à la chambre avec un truc facilement transportable.
Il y a peu, j'ai trouvé dans l'énorme stock de papier hors d'âge du club du papier fibre pour me faire la main et je me suis dégoté une glaceuse-sécheuse avec laquelle j'ai très vite obtenu de très bons résultats ( merci bruno_l ;) ) .

Bref, je redécouvre avec passion la photo et je pense qu'ici j'ai trouvé le bon endroit pour échanger et étancher ma soif de connaissances .
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: A l'ouest un nouveau

Message par Armand29 »

Salut Voisin :D
Tu as vite compris , que l'argentique c'est pareil que le coltard que l'on se prend sous la semelle sur le port de Brest.
On ne peut plus s'en défaire :D
:bienvenue:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: A l'ouest un nouveau

Message par Réginald »

Salut Ludo et bienvenue par ici

:bienvenue:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: A l'ouest un nouveau

Message par Stagire »

Bienvenue :)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: A l'ouest un nouveau

Message par Toulin »

Armand29 a écrit :Salut Voisin :D
Tu as vite compris , que l'argentique c'est pareil que le coltard que l'on se prend sous la semelle sur le port de Brest.
On ne peut plus s'en défaire :D
:bienvenue:
J'ai mis le pied dedans à Epinal, mais c'est pareil, depuis 1963 je n'ai jamais pu m'en défaire vraiment, (ni même essayé). :lol:

:hello:
Avatar du membre
31ud0
Messages : 7
Enregistré le : lundi 11 mars 2019 3:08
Localisation : Brest

Re: A l'ouest un nouveau

Message par 31ud0 »

Merci pour l'accueil .
Il est clair qu'une fois le bout du doigt dans la machine, on est foutu ... Et je vous parle pas de l'inquiétude Ma chère et tendre pour ma santé mentale quand elle m'a vu préparer mon sac avec mon certotrop pour la première fois . Elle était persuadée qu'il allait juste servir pour la déco ! :lol:
Ca s'est quand même amélioré quand elle a vu le résultat qu'elle a adoré .
Et au plaisir de te croiser un de cas 4 @Armand29 ;) .
Avatar du membre
FRISCO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4507
Enregistré le : mercredi 18 juillet 2012 16:52
Localisation : CARRÉMENT À L'OUEST
Contact :

Re: A l'ouest un nouveau

Message par FRISCO »

Bienvenue à toi :)
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: A l'ouest un nouveau

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Ludo :hello:
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1966
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: A l'ouest un nouveau

Message par leicaR4 »

Bonjour et :bienvenue:

Et voila un de plus, quand on entre chez les argenteux on en sort plus et c'est trés bien comme ça :hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »