Un nouveau (jeune) membre !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
IzzyCat
Expert
Expert
Messages : 281
Enregistré le : vendredi 20 février 2009 0:30
Localisation : Paris

Re: Un nouveau (jeune) membre !

Message par IzzyCat »

3 bidons pour la couleur C-41 :) Bon plan pas cher : Les bouteilles de bière refermable avec le petit bouchon en procelaine maintenu par du fil de fer. Protège de la lumière, ne se déforme pas, plus neutre que le plastique et fait chanter des chansons (hips).
Pense à les rincer à l'eau très chaude avant d'y verser les chimies.

Ah et : Bien que certains disent le contraire : le stab en couleur est OBLIGATOIRE à moins de pas vouloir garder ses images bien longtemps.

Pour un révélateur N&B moins typé et très bon, je plussoie le collègue sur le HC-110. La bouteille est un peu chère à l'achet mais tu fais une quantité de malade de films avec. Mais surtout : Il se garde incroyablement bien.

Pour le fixateur N&B, ça se garde bien aussi ;)
Agoyt
Messages : 17
Enregistré le : mardi 26 mars 2019 21:49

Re: Un nouveau (jeune) membre !

Message par Agoyt »

Super sympa ta réponse merci beaucoup ! Je suis à 20/30 pages sur le topic dédié au C-41, et j'étais toujours pas sûr du nombre de bidon nécessaire !
Je continue mes recherches, mais une chose est sûre,je sais quoi demander au papa Noël ;)
LE BOURHIS Yves
Expert
Expert
Messages : 207
Enregistré le : jeudi 02 juillet 2015 19:53

Re: Un nouveau (jeune) membre !

Message par LE BOURHIS Yves »

bonsoir et bienvenu au petit nouveau :hello:
je suis trés heureux que beaucoup de jeunes decouvre l'argentique, ce qui me conforte lorsque le numerique est apparu, je disais alors que l'argentique
survivrais, j'avais et j'ai toujours raison :bienjoue:
je te conseil de te mettre au labo , ce qui te permet de controler completement ta photo
encore bienvenue
Yves
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »