Présentation d'un argenkid

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Nef
Messages : 2
Enregistré le : mardi 26 mars 2019 19:19

Présentation d'un argenkid

Message par Nef »

Bonsoir!

Je me présente, David, jeune et élégant bipéde de 29 ans vivant a Paris.

J'ai découvert la photo argentique au hasard, dans une brocante... Je suis tombé sur un Praktica MTL5 d'aspect neuf pour 30 euro et j'ai succombé...
Apres avoir démonté l'objectif qui avait l'iris grippé, je me suis mis a mes premieres photo, et ai mis ma premiere pellicule dans la bete... Quelle bonheur!!!! Je precise que je n'ai jamais eu d'appareil numerique avant sauf mon smartphone mais bon ca compte pas...

Depuis j'ai déniché un spotmatic F et un autre MTL5... ce qui me permet de varier les plaisirs et les pellicules :)

Si vous avez des conseils, tuto debutant sur comment faire des belles photo toussa toussa, je suis preneur!

Je me suis inscrit ici pour develloper mes connaissances, aussi bien sur le fonctionnement de ces bestioles d'un autre temps et les types de pellicules, que sur la photographie en general.

Au plaisir de vous lire/ de vous croiser!

David
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation d'un argenkid

Message par Réginald »

Salut David et bienvenue par ici

:bienvenue:
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Présentation d'un argenkid

Message par marquet michel »

:D
Salut David , pas de problèmes , tu trouveras ici tout ce que tu veux .
:bienvenue:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Présentation d'un argenkid

Message par diego »

Bienvenue parmi nous David :bienvenue:
Nef a écrit :Si vous avez des conseils, tuto debutant sur comment faire des belles photo toussa toussa, je suis preneur!
Belle photos je ne sais pas mais pour débuter tu peux aller sur Youtube et taper "triangle d'exposition". C'est la base. Le reste du travail est d'éduquer ton regard, par exemple, avec des livres de grandes photographes. Tu peux commencer par ici :bienjoue:
Avatar du membre
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 670
Enregistré le : dimanche 22 janvier 2017 23:29
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Re: Présentation d'un argenkid

Message par Spotshica »

Bienvenue Nef ! :bienvenue:

C'est marrant, je retrouve un peu mon parcours dans le tien.
Un Praktica MTL5B neuf trouvé dans une brocante pour 5€, puis un lot de 5 Spotmatic (I, II et F) cédé à vil prix par un photographe désabusé mais très sympa (belle rencontre), et encore d'autres Praktica... Je suis tombé amoureux du M42 <3<3<3

Et à force de recherche internet, à force de ne trouver les réponses à mes questions que sur ce forum (hyper)actif, très bien fréquenté par des membres (très) sympathiques et (ultra) compétents, je m'y suis inscrit.
Depuis, malheureusement (ou pas :wink:), j'ai été gagné par la contagion du crackotage, par la curiosité du télémétrique (limitée à un electro 35 GSN), j'ai été conquis par le format carré (d'abord un Yashcia D, puis un Blad), et enfin, séduit par le développement et le tirage, aboutissement de la démarche argentique.

Tu verras, grâce (à cause) de ce forum, tout comme moi, tu n'échapperas pas à cette pulsion de pousser plus loin la découverte et la pratique de l'argentique :twisted:
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Présentation d'un argenkid

Message par Stagire »

Bienvenue !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »