Bonjour a tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
tx725
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : samedi 27 avril 2019 18:38

Bonjour a tous

Message par tx725 »

Bonjour, pour faire bref, j'ai commencé la photographie au numérique il y a 6 ans, mais qu'en manuel et qu'avec des objectifs anciens,pentax M, m42, Pancolar 50 1.8,Schneider kreuznach xenon 50 1.9, angénieux d'un vieux kodak bricolé pour l'adapter à un 400D et bcp d'autres...Quand je croise d'autres photographes ils me regardent un peu comme un ovni.....

Jusqu'au jour où je me suis dit pourquoi pas tester une pellicule.
N'ayant pas envie qu'un labo voit mes photos, j'ai appris à développer au rodinal en stand.
Mon beau père, ancien journaliste, m'as donné une kodak Plus-X pan 125 périmée depuis 20 ans.

Et lorsque j'ai scanné ma toute première pellicule, j'avoue avoir pris une claque ! J'avais l'impression de pouvoir toucher les matières sur la photo, un rendu,une profondeur et une dimension incomparables ! Je fais un peu de piano et pour moi c'est comme jouer sur un piano numérique jusqu'au jour ou l'on joue sur un vrai piano.

Je fais quelques pellicules par an, mais depuis quelques mois j'en achète de plus en plus, et je pense que d'ici quelques temps je ne ferai pratiquement plus que de l'argentique, d'autant plus que j'adore développer chez moi, à chaque fois je pense et rend hommage aux anciens, qui avec leurs recherches et leur pratique ont fait que nous puissions apprendre et pratiquer leur technique, leur art. Enfin c'est comme cela que je vois les choses.

Merci.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6936
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Bonjour a tous

Message par Toulin »

:bienvenue:

Intéressante présentation.
Merci.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3370
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bonjour a tous

Message par lignesbois »

Bienvenue :wink:
Avatar du membre
db8x11
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2233
Enregistré le : jeudi 02 avril 2009 13:17
Localisation : Nord Bretagne

Re: Bonjour a tous

Message par db8x11 »

tx725 a écrit :jouer sur un piano numérique jusqu'au jour ou l'on joue sur un vrai piano.
Excellent !
Fais gaffe quand même , ça coûte moins cher qu'avant, mais c'est surtout bouffeur de temps.
:hello:
steackfrite
Intéressé
Intéressé
Messages : 77
Enregistré le : dimanche 02 septembre 2018 8:17
Localisation : Mâcon

Re: Bonjour a tous

Message par steackfrite »

Bienvenue :sante:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bonjour a tous

Message par diego »

Bienvenue parmi nous :bienvenue:
Nicolas31
Gourou
Gourou
Messages : 848
Enregistré le : lundi 20 mai 2013 15:29

Re: Bonjour a tous

Message par Nicolas31 »

Bienvenue tx725 :D

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »