Samy de St-Denis

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
samy
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : dimanche 07 juillet 2019 0:01

Samy de St-Denis

Message par samy »

Bonjour,

Je m'appelle Samy, j'ai trente ans, je vis à en région parisienne.
J'ai commencé à faire des photos en remettant en service l'appareil de ma mère qui prenait la poussière depuis longtemps, c'était un Olympus OM-10 et c'était en 2009. Je ne faisais surtout des photos en couleur, quelques noir et blanc et je portais tout au labo. J'en ai gardé de bons souvenirs et quelques jolies photos.
Ensuite on m'a dérobé cet appareil.
Sur un coup de tête il y a quelques mois j'ai pris pour une bouchée de pain un reflex minolta et pas longtemps après un agrandisseur et les accessoires idoines pour développer et tirer par la suite, et je ne pense plus qu'à ça, globalement du matin au soir.
Etant de nature à me buter sur un sujet quand celui m'attire, j'ai redécouvert le Bachelier avec plus d'assiduité qu'il y a dix ans, et passé des heures et des heures (des journées) sur internet à fouiller les forums les sites et les vidéos.

Il est donc temps pour moi je crois de rejoindre la bande pour venir causer un peu par ici, demander des avis et des conseils pour progresser.
La prise de vue m'intéresse beaucoup, mais c'est le tirage qui pour l'instant m'attire le plus.

Pour le matériel, j'utilise un canon ae1/50mm et un canonet pour sa discrétion, mais qui m'ennuie avec un souci (une fuite je crois). Pour les films principalement hp5 et triX.
Pour l'expérience, vous l'avez vu elle est minime, mais ne demande qu'à s'étoffer.
Pour les envies, ce serait de photographier ma ville et ses habitants, faire de beaux portraits, ou bien de belles images avec ce qui m'entoure ou quand je voyage. J'aimerai aussi essayer le domaine du reportage, principalement sur la Tunisie où je me rends souvent, mais c'est un projet pour l'instant embryonnaire.

Dernière chose, avec la collègue de physique-chimie du collège, on monte à la rentrée un club photo pour faire découvrir ça aux gamins (et tirer des photos au travail sur la longue pause du midi... :) )
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Samy de St-Denis

Message par Rémy_91 »

Bonjour et bienvenue ici !
Tu as l'air bien mûr pour te lancer :bienjoue:
Tu trouveras profusion d'infos et conseils.
On dit argentique = éloge de la lenteur, alors vas y tranquillement, sans te disperser, et tu auras vite des satisfactions.
A bientôt !
:hello:
Avatar du membre
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4263
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 12:05
Localisation : Québec (ex parisien)

Re: Samy de St-Denis

Message par Mathieu M »

:bienvenue:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3470
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Samy de St-Denis

Message par lignesbois »

:bienvenue: Samy
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6942
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Samy de St-Denis

Message par Toulin »

:bienvenue:

Ils ont de la chance les élèves. :bienjoue:

:hello:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Samy de St-Denis

Message par diego »

Bienvenue sur le forum Samy :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »