Bien le bonjour / bonsoir

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
OliveNoctua
Messages : 2
Enregistré le : samedi 17 août 2019 16:01
Localisation : 24 Dordogne

Bien le bonjour / bonsoir

Message par OliveNoctua »

Bonjour bonjour ! (Ou bonsoir bonsoir)

Ça fait un moment que j'atterris par là quand je cherche des infos sur ceci ou cela (la dernière fois c'était à propos du développement c41), donc j'ai fini par m'inscrire.
J'ai un Minolta x500 depuis 3 ans et je l'aime beaucoup... Même si depuis qu'on m'a prêté un flexaret, j'aimerais bien me mettre au 6x6.
Voilà voilà :) (je ne sais pas trop quoi dire d'autre... Vite-fait : je n'ai aucune formation en photographie et je débute totalement en argentique... J'ai fait des études d'art... Et je n'ai fait développé aucune pellicule depuis que j'ai commencé :? )
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4007
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: Bien le bonjour / bonsoir

Message par Rémy_91 »

Bonsoir et bienvenue !
Y mettre les mains c'est un engagement pour du long terme et beaucoup de satisfaction :bienjoue: , même si le chemin n'est pas toujours simple.
A te lire, il semble que tu sois sur de la couleur, ce n'est pas le plus simple à traiter. Ceux qui pratiquent t'expliqueront.
En noir et blanc, on dit que le meilleur film est développé par soi même, et c'est facile à faire, alors, y'a plus qu'à :D
Le flexaret est sympa à utiliser et fait de belles images :D la visée est un peu sombre, mais on s'y fait.
A bientôt pour la suite !
:hello:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Bien le bonjour / bonsoir

Message par diego »

Bienvenue parmi nous OliveNoctua :bienvenue:
Tu es de quel coin du monde ?
Avatar du membre
OliveNoctua
Messages : 2
Enregistré le : samedi 17 août 2019 16:01
Localisation : 24 Dordogne

Re: Bien le bonjour / bonsoir

Message par OliveNoctua »

Merci pour l'accueil :D
Effectivement, pour l'instant je suis sur de la couleur, peut-être un peu par nostalgie de mes photos de gosse dans les années 90 haha, mais j'ai bien envie d'essayer le noir et blanc, un jour :) et oui, j'avais vraiment adoré utiliser le flexaret, mais pas facile de voir ce qu'il se passe dans le viseur, en intérieur :?
Et sinon diego, je suis en France métropolitaine, plus précisément en Dordogne. Mais je déménage souvent, dans 1 mois je ne sais pas du tout où je serais. J'avais lu une sorte de débat au sujet de la localisation géographique des membres dans les présentations, donc j'avais pensé le préciser, mais vu les circonstances... eeet je viens de voir qu'on pouvait préciser sa localisation dans le profil. Je m'en vais donc renseigner ça :mrgreen:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3487
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bien le bonjour / bonsoir

Message par lignesbois »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »