Hi from L.A.

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Hi from L.A.

Message par MrZine »

Bonjour de L.A / Loire Atlantique.
Ici Niko, retombé à fond dans la photo, et surtout dans l'argentique depuis un petit moment.

J'ai pu goûter à la photo étant petit avec le Reflex Minolta (qu'il faut que je re-sorte) de mon père et les appareils jetables en colo et vacances.
J'ai aussi pu m'initier au développement photo pendant mes études.

J'ai commencé plus sérieusement la photo dans les années 2000 avec pas mal de concerts au Nikon D50, et un fisheye provenant de russie.
Puis j'ai beaucoup trainé avec moi un Ricoh GR digital première génération.
Je suis ensuite passé au Fuji X100 (première génération) après ça, que je balade aussi depuis un bon moment maintenant, et il me sert toujours.
Plus récemment, et lorgnant sur cette marque depuis de nombreuses années, j'ai acquis un Leica M8, avec lequel je fais pas mal de photos en balade.
Je me suis aussi remis à l'argentique, j'aime tant la technique, plus prendre mon temps, que tester des appareils, différentes marques et modèles.
Je suis passé par un Lubitel 2 et un Rollei 35, puis sur un Yashica Mat 124 G dont un pote m'avait parlé, un Leica III de 1933 qui traîne souvent dans ma poche, un Kiev88 (qui ne rentre pas dans ma poche), et tout récemment un Pentax 6x7 qui n'a fait pour le moment qu'une pellicule (quelle bête !).

Habitué à sortir des petits magazines papier depuis de nombreuses années et sur différents sujets, et ayant en tête depuis un non moment de sortir un mini-magazine un jour, suite à l'achat de mon Leica M8, j'ai sorti un mini-magazine photographique sous le nom de "M8-zine", j'en ai sorti 2 à ce jour. (Le projet ne sortant que quand j'ai suffisamment de contenu intéressant, il n'y a pas de dates de sorties prédéfinies, les photos se faisant au gré de mes ballades, entre le M8 et autres photos argentiques).

Avec le retour à l'argentique, on peut être amené à quelques questions ou "soucis" avec les appareils, et on a envie d'échanger avec d'autres personnes qui se retrouvent dans la photo plus "oldschool" (et sans se prendre la tête), d'où ma présence ici.

Niko

PS : Ayant peu de recul sur mon Pentax 6x7 je ne saurai dire quel appareil je préfère, mais vous, si vous ne deviez avoir q'un appareil photo, quel serait-il ?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33426
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Hi from L.A.

Message par Oriu »

:bienvenue: Je suis fan du Pentax 6x7 depuis plusieurs décennies :wink:
j'affirme souvent que c'est un système "tout ou rien" j'entends par là, soit on aime ce Pentax 6x7 et ces optiques, soit on déteste, pas beaucoup de demie mesure.
J'ai un autre système 6x7 (Mamiya RB) mais c'est le Pentax que j’emmène le plus souvent.
Pour le PS: il y a un sujet dans le forum mais je n'arrive plus à le trouver :|
Chacun à son idée et ça peut évoluer au fil de sa pratique sans compter que le format à aussi son importance.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11587
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Hi from L.A.

Message par Réginald »

Salut Niko et bienvenue par ici
:bienvenue:
MrZine a écrit :mais vous, si vous ne deviez avoir q'un appareil photo, quel serait-il ?
Pffffffffiou, comment répondre à ça :-**
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33426
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Hi from L.A.

Message par Oriu »

MrZine
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 24 octobre 2019 14:32

Re: Hi from L.A.

Message par MrZine »

Oriu a écrit :j'ai retrouvé le fil http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 22&t=13502
Merci, ça semble intéressant, entre appareil de choix, attachement personnel, c'est un peu la même pour moi. (je dois continuer la lecture)
J'aime trainer mon Leica III et me dire que je fais des photos avec un appareil de 1933, mais mes moyens format font de si belles photos, et la prise de vue est bien diddérente et intéressante....
Avatar du membre
katseinko
Intéressé
Intéressé
Messages : 89
Enregistré le : mardi 21 janvier 2014 18:05

Re: Hi from L.A.

Message par katseinko »

Bienvenue à toi homme matinal du Grand Ouest (pas américain, j'ai bien lu ^^).
Avatar du membre
Etna
Intéressé
Intéressé
Messages : 70
Enregistré le : mardi 03 septembre 2019 13:25
Localisation : Montauban
Contact :

Re: Hi from L.A.

Message par Etna »

Oh, la Loire Atlantique... j'y ai habité quelque temps quand j'étais petite, de bons souvenirs. Bienvenue sur le forum :bienvenue:
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Hi from L.A.

Message par diego »

Bienvenue parmi nous Niko :bienvenue:
Ici tu trouveras plein d'information et bonne ambiance :sante:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Hi from L.A.

Message par antipatr »

J'ai été alléché par le titre : Hi from L.A. de Diego. Je me dis, tiens un Californien...(Los Angeles et San Diego) Et bien non 8)
Tant pis, bonjour quand même :D
:bienvenue:
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: Hi from L.A.

Message par cg8.5 »

Image

Bienvenue heureux habitant de la Loire Inférieure
Avatar du membre
diego
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1516
Enregistré le : vendredi 28 août 2015 15:20
Localisation : Près des étangs

Re: Hi from L.A.

Message par diego »

antipatr a écrit :J'ai été alléché par le titre : Hi from L.A. de Diego. Je me dis, tiens un Californien...(Los Angeles et San Diego) Et bien non 8)
Tant pis, bonjour quand même :D
:bienvenue:
Ou bien Don Diego de La Vega, californien bien connu :lol:
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4957
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Hi from L.A.

Message par antipatr »

Et en plus, monsieur connait ses classiques... :D :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »