présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Comte de Grasso
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 20:22

présentation

Message par Comte de Grasso »

Bonjour à tous :hello: je viens de m'inscrire, j'ai 24 ans et je suis sur Paris. J'ai commencé la photo directement à l'argentique il y a 3 ans un peu par hasard (car un boitier à 30€ en brocante c'est quand même moins cher qu'un numérique) et j'ai pas laché depuis. Je suis essentiellement sur mon olympus OM-10 (je commence à viser le moyen format), je développe à la maison et je numérise avec une table lumineuse et un reflex (au moins pour faire mes contact sheets et savoir quels négatifs valent le coup d'être numérisé en HD). Je suis ravi de voir qu'il existe une communauté de passionnés aussi vivante sur l'argentique, j'espère faire de bonnes découvertes avec vous tous!
Avatar du membre
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8461
Enregistré le : lundi 10 avril 2006 20:37
Localisation : pas loin de Tours
Contact :

Re: présentation

Message par numérix »

Bienvenue à toi
Prochaine étape l'agrandisseur :wink:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: présentation

Message par azu19 »

:bienvenue:
LordSkynyrd
Messages : 5
Enregistré le : lundi 24 février 2020 22:46

Re: présentation

Message par LordSkynyrd »

:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2007
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: présentation

Message par Benjamin »

BIenvenue à toi.
Le moyen-format, un régal : de beaux appareils, de gros négatifs, et, si tu choisis le 6x6, ce cadrage carré qui donne une nouvelle perspective aux photos.
Comte de Grasso
Messages : 2
Enregistré le : mercredi 26 février 2020 20:22

Re: présentation

Message par Comte de Grasso »

Benjamin a écrit :BIenvenue à toi.
Le moyen-format, un régal : de beaux appareils, de gros négatifs, et, si tu choisis le 6x6, ce cadrage carré qui donne une nouvelle perspective aux photos.
Justement j'hésite beaucoup entre 6x6 et 6x7, j'ai toujours peur de finir par me sentir limité ou d'avoir l'impression de tourner en rond avec du cadrage carré, mais en même temps cela change tellement les habitudes de composition... :bonk:
Avatar du membre
Rémy_91
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4001
Enregistré le : jeudi 05 janvier 2012 13:57
Localisation : Briis sous Forges 91640

Re: présentation

Message par Rémy_91 »

Bonsoir et bienvenue !
Tu dis tourner en rond, mais comme ça tu t'approches de la vision humaine qui est plutôt ovale :rire:
Dans un carré tu ne te poses pas la question si tu considères qu'il y a du rab tout autour à conserver ou à rogner, il y a tous les cadrages dedans :D . Mais si tu es adepte du filet noir autour, là il faut cadrer et viser droit ...

Ca ne t'engage pas à grand chose de trouver un Semflex/Yashica/Rolleicord pour pas cher et te faire la main.
Ce qui peut étre déroutant, c'est l'inversion droite/gauche de l'image, et de ses mouvements dans le viseur.
Je rejoins Benjamin là dessus : c'est autre chose :D
:hello:
leonardleradar
Intéressé
Intéressé
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 15 janvier 2020 22:06
Localisation : Suresnes

Re: présentation

Message par leonardleradar »

:bienvenue: Salut à toi !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »