Bonjour à toutes et tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
OM42
Messages : 1
Enregistré le : mardi 05 mai 2020 10:19

Bonjour à toutes et tous

Message par OM42 »

Bonjour à toutes et tous,

J’habite en Belgique, juste à la frontière française, je suis passionné de photo depuis de nombreuses années.

J’ai suivi des cours photo fin des années 90, juste à l’époque charnière entre l’argentique et le numérique. J'ai donc encore eu la chance d'apprendre à l'ancienne, avec des films, de pratiquer le developpement tout en ayant déjà une idée de ce que serait l'avenir.

Ma pratique de la photo est plutôt éclectique, numérique, argentique 35mm, argentique 120, appareils modernes, anciens et très anciens, fan d’optiques anciennes voir exotiques.

Je dirai que je suis un photographe amateur averti hybride, j’intègre ma passion argentique dans notre mode numérique, je développe à l’ancienne puis je scanne et retouche au besoin.

Ma collection d’appareils est assez centrée sur Olympus même si j’ai commis plusieurs infidélités à ma marque fétiche.

Je possède donc (fonctionnels et utilisés)

en 35mm

Olympus OM1
Olympus OM1n
Olympus OM2n
Olympus OM2sp
Olympus OM4
Olympus OM10
Pentax SV
Praktica SuperTL
Zenith EE2
Petri TTL
FED4
Ricoh TLS 401

en 120mm

Bronica ETR
Yashica Yashica-mat

en numérique

Olympus OMD-5
Olympus OMD-5mkII
Olympus TG-5
Fujifilm XP60
Pentax EI-2000
Sony Mavica FD-83

Et encore tout un tas d’appareils avec soit des types de films disparus, soit non fonctionnels ou non encore testés. Un peu de tout, du reflex au Polaroid en passant par des télémétrique et des boxes de la première moitié du XXème siècle. Du prestigieux et du roturier, tout ce qu’il faut pour s’amuser pendant encore de longues années.