OliRess

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

OliRess

Message par OliRess »

Salutations !

On dit qu'on n'a jamais qu'une seule occasion de faire une première impression, alors je vais essayer de ne pas trop me louper sur ce coup-là.

Olivier, 50 ans depuis début mars, et Vendéen depuis quelques années déjà.

Forcément amateur de photographie, je fais en fonction de mes possibilités financières et talents, tous deux bien modestes.

Je n'ai jamais aimé les gros boîtiers, et je suis en train de m'essayer à un retour à l'argentique.

J'attends un Smena 8M (un vrai challenge que de réussir un film entier si j'ai bien compris ce que j'ai lu à son sujet) que je devrais recevoir cette semaine, et je suis en train de tâter du jetable-rechargeable avec un Lomography Simple Use Black & White et des films "Lady Grey", toujours de Lomo. Voilà deux façon de revenir à l'argentique à faible coût, mais avec une approche pas ordinaire. Et je farfouille sur le net à la recherche d'un petit boîtier plus... photographique.

Je l'ai dit, je n'aime pas les gros boîtiers, et comme je n'arrive pas à vendre à prix correct mon Minolta 500si et son 35-70 de kit, je vais le refiler à ma fille de 17 ans pour l'initier à la "vraie" photo, avec des films Kodak couleurs.

J'oubliais, je ne fais quasiment "que" du noir et blanc. Même en numérique.

Je rêve aussi d'un Leica MP avec un 50 f/1.4 mais bon...

A bientôt de vous lire... passionnément.
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2319
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: OliRess

Message par azu19 »

:bienvenue:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3377
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: OliRess

Message par lignesbois »

:bienvenue:
Il n'est pas si énorme que ça ce Minolta !
Après, à moins de loucher du côté des télémétriques, on tombe vite sur les compacts pour réduire le gabarit de manière significative
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

Re: OliRess

Message par OliRess »

Merci pour votre accueil.
Oui, des télémétriques ou des compacts, ça me va... d'autant qu'il y en a de très compétents.
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

Re: OliRess

Message par OliRess »

Bon, pour être compact, le Kodak 110 que je viens de recevoir est compact. Mais limité, forcément.

J'ai finalement craqué il y a une petite semaine pour un Minolta Dynax 5, neuf en boîte, avec son 28-80 de kit. On verra bien, même si c'est plus si compact, du coup...

Oui, je sais que je ne sais pas ce que je veux... :-**

J'attends le développement et le scan de mes deux premiers rouleaux sortis du jetable-rechargeable. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »