Alharo

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Alharo
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 03 juin 2020 8:27

Alharo

Message par Alharo »

Bonjour,

Je fais quelques photos à mes rares heures perdues. J'ai quelques appareils photos argentiques que j'aime beaucoup, un ou deux vieux appareils photos à soufflet, un yashica electro 35 (qui malheureusement ne fonctionne pas très bien) et surtout un bel olympus OM-1 que j'utilise principalement.
Avec le temps la différence de niveau entre les photos prises au smartphone et celles de mon Olympus numérique OM-D OM-10 est de plus en plus ténue. Ce qui rend encore plus tentant de se tourner verre la "vraie" belle photo argentique, qui permet de tenir dans ses mains un objet "unique".
Mon rêve serait de développer un jour mes photos. Mais ce sera quand j'aurai du temps, et de la place chez moi !

Salut à tous !
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Alharo

Message par Armand29 »

:bienvenue:
Salut :wink:
Tu sais le développement ne demande pas beaucoup de place .
Il est vrai qu'un coin dédié est l’idéal , mais à part le chargement sur la spire qui se fait dans le noir complet , le reste se fait en plein jour.
Tu pourrais même le faire sur une terrasse .
Pour la mise en spire , cela se fait avec une culotte de zouave que tu peux trouver ici , la tete au soleil et les mains au noir :wink:
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3492
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Alharo

Message par lignesbois »

:bienvenue:

Armand a tout dit
La culotte de zouave porte aussi la dénomination de manchon de chargement
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

Re: Alharo

Message par OliRess »

Bienvenue à vous et à vos boîtiers...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »