pgu, nouvel arrivé

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
pgu
Messages : 10
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 10:25
Localisation : Vernon (27)

pgu, nouvel arrivé

Message par pgu »

Bonjour à tous,

Attention, roman !

J'arrive sur ce forum (que je ne connaissais pas il y a encore qq mois). Un autre forumeur (albo), sur un autre forum (mercedew126.com), m' a conseillé de venir y faire un tour.

Pascal, 50 ans, plein d'enfants (4), trop de voitures et quelques appareils photos.
Pour éluder le sujet matos rapidement :
- Canon 5D2, EOS33 et EOS3 (racheté l'année dernière). Des optiques pour se faire plaisir (28-70/2.8, Sigma EX 85/1.4, 135/2, 70-200/2.8, 50/1.8, 20-30/3.5-4.5, 100/2.8 macro)
- Pentax ME + SMC-M 50/1.7 (de 1976, celui de mon papa). J'ai aussi un SMC 135/2, un 28/3.5 et un 28/2.8 et un 50/1.4 (achetés en bloc pour 60euros il y 15 ans... ca fait rêver aujourd'hui)
- Bronica ETRSi, avec prisme AE et poignée, et le standard PE 75/2.8
- Bronica GS-1, viseur poitrine, PG 100/3.5 et PG 50/4.5 et dos 6x7 (Acheté la semaine dernière)
- un Helios 44M en M42 (le swirling bokeh *monster* , lol)
- des bagues M42->EF et Bronica PE->EF

Je me suis mis à la photo un peu avant la naissance de la première, il y 25 ans. D'abord à l'argentique avec un EOS5, puis EOS3, que j'ai revendu tous les deux en cédant au sirènes du numérique (D30, puis 10D et 30D, 7D, 5D, 1Ds2, et enfin 5D2). J'ai eu aussi un Rollei 6003 Pro, que je n'aurais jamais du revendre ... :?

Mais l'argentique ne m'a jamais quitté pour autant, j'ai acheté le Bronica ETRSi il y maintenant une dizaine d'année. Et je continuais de faire du N&B avec l'EOS33 (de mon épouse). Je me suis même essayé à la chambre avec une monorail Cambo ou Toyo je ne sais plus. J'ai ADORE, mais trop d'enfants trop jeunes, pas le temps -> revendu. J'ai un temps developpé (n&b et couleur c41 et e6) à la maison et puis le temps et l'organisation à mettre en place avec des enfants en bas age m'ont rapidement dissuadé. Et j'ai remisé le processeur JOBO CPE2, les cuves, spires et consorts dans le grenier.

Il y a un an j'ai racheté un EOS3 sur LBC, pour pas cher, il est quasiment neuf. Je voulais retrouver l'aspect analogique, doux, de l'argentique couleur.
J'ai repris des pellicules Ektar (pour le coté doux..., on repassera), et des portra 400, en 120 et 135
Et la semaine dernière un GS-1 sur la baie, en état quasi neuf aussi. Je suis attiré par les grands négatifs (et ma vue qui baisse y est sans doute pour quelque chose :lol: :lol: :lol: )

Maintenant les enfants sont grands, demandent un peu moins d'attention, et ne trainent plus dans nos pattes. J'ai ressorti le matériel de developpement (j'ai bien fait de ne rien vendre), et j'ai developpé ma première peloche de n&b depuis des lustres, et la semaine dernière un dev C41 avec un kit tetenal tout neuf.
Je suis TROP content !!!!!

Je "scanne" avec le 5D2 et le 100 macro, les passe vues lomo et ensuite LR+NLP. Pour moi c'est le meilleur des deux mondes.
Et je vous propose de mettre quelques photos résultant de ce retour a l'analogique (si l'on peut dire) dans les rubriques adéquates.
J'avoue aussi que par caprice, je lorgne en ce moment les TLR... (Yashica Mat ou C220/C330).
J'ai parfois la collectionite aigue qui me (re)prend :oops:

J'étais sur quelques forum photo il y a longtemps (chasseur d'images, eos-numérique, galerie-photo) , mais l'ambiance ne m'a jamais réellement convenu, j'ai donc rapidement abandonné.

Je vais donc faire mes premiers pas ici, on m'a dit que l'ambiance était bonne. Je peux donner mon avis et aider dans la mesure de mes compétences (elle sont surtout numériques , ne nous le cachons pas), mais la prise de vue je me débrouille aussi, comme la plupart d'entre vous j'imagine. Je suis nul en tirage (jamais fait) et très débutant en developpement (je suis la notice).

A vous lire donc, avec plaisir ;)
Pascal.
Avatar du membre
Gilles
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2933
Enregistré le : mardi 05 mai 2009 21:45
Localisation : Belgique, Bruxelles (Forest 1190)
Contact :

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par Gilles »

:bienvenue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par HARDIV »

Hello Pascal.
Belle présentation. Beaucoup on fait le même chemin . Une passion qui permet de suivre pas mal de choses de la vie. Les loisirs, la compagne qui devient épouse, les enfants, .... et puis le placard durant qq années. Je suis dans le même schéma.

Mais voilà tu retrouves ces beaux objets et le plaisir du développement. :bienjoue:

Quand au forum, il n'y a ici que des emmerdeurs qui gardent tout pour eux. :mrgreen: :oops:

Vincent H.
pgu
Messages : 10
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 10:25
Localisation : Vernon (27)

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par pgu »

Bonjour Hardiv,

Merci pour ces mots. Tu es du Brabant Wallon, mon cousin habite à Ottignies à coté de LLN, c'est rigolo. J'aime bien cette région, il y a de très belles forêts. Et les villages sont très beaux aussi.

Pascal.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2111
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par de PECO »

:bienvenue:
André
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par HARDIV »

pgu a écrit :Bonjour Hardiv,

Merci pour ces mots. Tu es du Brabant Wallon, mon cousin habite à Ottignies à coté de LLN, c'est rigolo. J'aime bien cette région, il y a de très belles forêts. Et les villages sont très beaux aussi.

Pascal.
Ah ben oui c'est drôle ça. Je crèche tout près : entre Court St Etienne & Villers la Ville. Justement dans un tout petit village de 500 habitants qui est adossé aux bois de Villers La Ville.
A+
pgu
Messages : 10
Enregistré le : lundi 15 juin 2020 10:25
Localisation : Vernon (27)

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par pgu »

Il m'a emmené visiter l'abbaye cistercienne de Villiers-la-Ville (enfin les ruines). C'est un endroit absolument magnifique !
Avatar du membre
OliRess
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : dimanche 10 mai 2020 15:37
Localisation : Vendée

Re: pgu, nouvel arrivé

Message par OliRess »

Bienvenue à vous et à tout votre matériel
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »