MALDO (Jean-Christophe)

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
MALDO
Messages : 12
Enregistré le : lundi 29 juin 2020 18:18
Contact :

MALDO (Jean-Christophe)

Message par MALDO »

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de l'état civil : je m'appelle Jean-Christophe, j'ai 41 ans et vit dans le sud de la France à quelques kilomètres d'Aix en Provence.

J'ai commencé la photo en août 2019 au retour de vacances en Italie et je fais depuis de la photo de rue tous les jours (presque exclusivement en noir et blanc). Mon profil instagram est en signature si vous voulez avoir une idée de mes débuts photos.

Après avoir pratiqué le numérique avec un Fuji X-T1, je commence donc tout juste à m'aventurer sur le terrain de l'argentique (ma première pellicule développée par un labo la semaine dernière...).

J'aimerais à terme apprendre à développer mes pellicules et à faire mes propres tirages.

Accessoirement, lorsque je ne suis pas au travail ou l'oeil vissé derrière mon objectif, je compose des chansons folks ;-)

Boîtier : ZORKI 4K / Canon 7
Objectifs : Jupiter 8 (50mm f2) - Jupiter 12 (35mm f2.8)
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1985
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: MALDO (Jean-Christophe)

Message par Benjamin »

Sois le bienvenu Jean-Christophe.
Développer c'est facile et bon marché.
On peut s'équiper pour vraiment pas cher avec du matos d'occase, soit sur le forum, soit sur LBC ou ebay mais aussi, pour les impatients, sur la boutique du site : http://www.caddyphoto.com/product_info. ... ts_id=1217

J'aime bien ton matos ! :)
Benjamin, adepte du télémètre moi aussi... ;)
Avatar du membre
antipatr
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4956
Enregistré le : samedi 30 septembre 2006 20:41
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: MALDO (Jean-Christophe)

Message par antipatr »

Je n'aime pas (trop) le folk mais comme tu es aussi argenteux tu es pardonné :D . :bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »