James - Nouveau membre

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
JamesM
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 11:01
Localisation : 70310 La Voivre - Haute-Saône

James - Nouveau membre

Message par JamesM »

Bonjour à tous,

Je vais faire dans la présentation classique, je m'appelles James, je suis intermittent du spectacle et je vis sur le plateau des Mille Étangs en Haute-Saône.

Pendant mes études à l'école d'art, j'ai eu la chance de toucher entre autre à la photographie argentique. Un coup de foudre qui m'a emmené à passer des journées entières enfermé dans une chambre noire pour y développer mes pellicules et mes "mauvaises" premières photos :D . L'appareil me repositionnait comme l'enfant introverti et observateur que j'étais. La chambre noire me coupait du monde et du temps. Tout ce que j'aime et recherche encore aujourd'hui dans mon travail (bien que j'ai fait beaucoup de progrès sur ma position d'introverti depuis :P )

A la sortie de l'école, je me suis acheté un vieil agrandisseur. J'avais pas de place pour une chambre noire système D. Mon argentique est tombé en rade. Le temps et l'argent me manquait... J'ai stoppé la photo.

Récemment, le confinement nous a permis un moment d'introspection pas désagréable. Très vite, j'ai ressentis le besoin de pratiquer activement la photo. D'abord avec mon smartphone (moyens du bord) accompagné ensuite d'une panoplie d'objectifs de la marque MOMENT (téléobjectif, macro, anamorphic et wide).

Aujourd'hui j'entreprends de développer mes connaissances en pratique et culture photo. Je possède un Yashica Electro 35 GX et un Canon T90. J'étudie le travail des grand noms de la photo qui m'inspire (Daido Moriyama, William Eggleston, Todd Hido pour ne citer qu'eux ... ).

Voilà, j’espère ne pas avoir été trop rasoir :wink:

Merci à vous pour l'acceptation, vous avez bonne renommée et j'ai déjà appris beaucoup de chose grâce à votre communauté.
Je terminerai donc par : Enchanté de faire votre connaissance :sante:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: James - Nouveau membre

Message par HARDIV »

Bienvenue ici.
Que des gens sympas. A voir ta photo, ça va forcément correspondre.

Vive la chambre noire.
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3484
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: James - Nouveau membre

Message par lignesbois »

Bien équipé, bien inspiré... ça promet !
:bienvenue:
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2011
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: James - Nouveau membre

Message par Benjamin »

Belle et intéressante présentation. Sois le bienvenu James.
Ce forum est un coin vraiment sympa de doux dingues de l'argentique.
On y rit. On y découvre. On y partage. On y apprend. On y est bien.
Avatar du membre
JamesM
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 01 juillet 2020 11:01
Localisation : 70310 La Voivre - Haute-Saône

Re: James - Nouveau membre

Message par JamesM »

Merci à vous, l'acceuil est sympa :D
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »