Enchanté !

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
MarinePetitpas
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 août 2020 11:35

Enchanté !

Message par MarinePetitpas »

Bonjour à tous !

Je m'appelle Marine et j'ai 27 ans.

J'ai depuis quelque temps un Olympus OM-D E-M10ii. J'en suis très contente mais clairement je ne maîtrise pas la photographie en 'manuel'. J'avais très envie de découvrir la photographie argentique pour avoir une nouvelle expérience et me forcer à mettre plus d'intention dans ma pratique.

Je suis donc toute débutante en photo argentique.
Oh comme j'étais heureuse lorsque mon père a ressorti son Olympus OM-2 pour me le prêter ! Court moment de joie puisque celui-ci ne fonctionne plus. Après un rapide échange avec un professionnel, il faudra attendre après les congés d'août pour l'envoyer au labo pour réparation.

Mais j'ai en attendant trouvé mon bonheur avec un Olympus OM-1n. Je bidouille et je lis tout pleins d'articles. Vivement les premières pellicules développées pour voir à quel point je me suis raté éhéh :mrgreen:

Au plaisir d'échanger sur ce forum. Bon courage à tous si vous subissez en ce moment la canicule :oops:
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Enchanté !

Message par Gilles88 »

Bonjour Marine :bienvenue:
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Enchanté !

Message par HARDIV »

Salut Marine.

Très bon ça les Olympus.

Un très grande partie de photographe tournent avec Nikon / Canon / Pentax & Leica, mais les Olympus ont une très chouette ergonomie et une taille de guêpe. De plus, Olympus est un opticien de très bonne qualité.

:bienvenue:

Vincent H.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2010
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Enchanté !

Message par Benjamin »

Sois la bienvenue !
Pour le "tout manuel", la règle de base que nous avons tous appris et pratiquons : http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm

Mais l'aiguille que tu vois dans le viseur de ton OM1-n te permettra de trouver à coup sûr le juste couple vitesse/ouverture.
A condition que tu ais mis la bonne pile (1,35v et pas 1,5v) et que tes joints en mousse soient en bon état... A vérifier. ;)
Avatar du membre
Stagire
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1133
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2014 0:18
Contact :

Re: Enchanté !

Message par Stagire »

Bonjour Marine
:bienvenue:
lara456
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 12 août 2020 17:26

Re: Enchanté !

Message par lara456 »

Bonjour,

Je m’appelle Lara, et je trouve que ta passion en photographie est très bien. J'utilise un appareil photo compact Sony, donc je ne connais pas grand-chose au sujet de l'olympus. Mais, je me souviens qu'on me l'avait proposé lors de l'achat de mon appareil photo. L'argument mis en avant ? L'olympus OM-D se distingue par une stabilisation d'image très efficace et passe inaperçu du fait de sa petite taille.
Modifié en dernier par lara456 le vendredi 28 août 2020 23:59, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8977
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Enchanté !

Message par Gilles88 »

Les membres ne te saluent pas Lara.... :mrgreen:
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Enchanté !

Message par Applejo2000 »

Merci aux modérateurs de nous débarrasser de cet intrus qui n'a de toute évidence aucun lien avec notre passion commune
Avatar du membre
MarinePetitpas
Messages : 5
Enregistré le : samedi 08 août 2020 11:35

Re: Enchanté !

Message par MarinePetitpas »

Benjamin a écrit :Sois la bienvenue !
Pour le "tout manuel", la règle de base que nous avons tous appris et pratiquons : http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm

Mais l'aiguille que tu vois dans le viseur de ton OM1-n te permettra de trouver à coup sûr le juste couple vitesse/ouverture.
A condition que tu ais mis la bonne pile (1,35v et pas 1,5v) et que tes joints en mousse soient en bon état... A vérifier. ;)
Merci ! :D Oui j'ai lu ça à plusieurs reprise, il faut que je m'en occupe ! :!:
pj64
Messages : 11
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2020 9:26

Re: Enchanté !

Message par pj64 »

Benjamin a écrit :Sois la bienvenue !

A condition que tu ais mis la bonne pile (1,35v et pas 1,5v) et que tes joints en mousse soient en bon état... A vérifier. ;)
Es-tu sûr ? A ma connaissance, un om2 fonctionne avec des piles 1,5 v type sr44.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »