Labosix 2000 dépannage

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
chouette0738
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2020 16:12

Labosix 2000 dépannage

Message par chouette0738 »

Bonjour à tous,

Avant toutes choses, je vais me présenter un peu, je pense qu'il s'agit de le moindre des choses !
Je suis chouette0738, inscrit depuis (bin, il y a quelques minutes...)
J'ai 59 ans et je vis en Isère.

J'ai été diplômé en photographie professionnelle en 1993 (Industrie, Reportage, Labo N&B et Couleur, j'ai travaillé dans la publicité et + de 10 années en photographie théâtrale (sans flash, je tiens à le précisé (car interdit) et pour les débutants, toutes les contraintes qui peuvent en découler, films poussés, développements adéquates et personnalisés qui avec les années mon permis de pousser un 400 ISO (HP 5 Plus) à 1600 voire 3200 ISO et d'avoir moins de grains qu'un film 3200 ISO du commerce !...

Etant "Argentique" à 100/100, j'ai décidé de complétement arrêter la photo au passage du numérique... (j'entends déjà les grincement de dents de nombreuses personnes) mais c'était mon choix !

Depuis quelque temps, je repense et j'ai repris la photo en tant que particulier, donc réinvestissement en matériels, EOS 5 et EOS 5D, zoom 16-35 f/2.8 L et 70-200 f/4 L "où est mon 300 mm f/2.8 L ..... sniiiffff...

Mais je suis en train de remonter un Labo argentique, VIRUS oblige, Ils sont coriaces les virus cette année je trouve "sourire"
Mais une fois de plus, j'ai un petit soucis avec mon Labosix 2000 qui n'avait pas fonctionné depuis une quinzaine d'années, j'ai 1 ou peut-être 2 composants électroniques qui ont lâchés re sniifff...

Donc si quelque fois, il y avait une personne ou connaissant une personne ayant un Labosix 2000, vous pourriez me venir en aide !...

Bien cordialement à vous tous et merci de votre aide, J-C
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Labosix 2000 dépannage

Message par vdragon76 »

Je connais la labosix, j'en ai eu 2, mais 2000... non, jamais employé. J'ignorais même que ça existait.

Ceci dit, il y a un mode emploi:
https://galerie-photo.com/manuels/labosix-2000s.pdf

Bienvenue parmis nous.

V.
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Re: Labosix 2000 dépannage

Message par panda589 »

:hello: :bienvenue:
En mode ba be bi ... :wink:
As-tu du courant qui arrive dans l'appareil :?: Y a-t-il un affichage spontané :?: :arrow: Si nécessaire démonte le câble d'alimentation et branche-le sur un soquet + ampoule 220V

Il y a au moins points à vérifier dès le départ:
1. Juste à côté de l'interrupteur principal, se trouve un fusible de 8A. Au moins vérifier son intégrité et ses contacteurs :idea:
2. Il y a u accu de mémorisation interne, ne faut-il pas un temps de charge :?: Est-il nécessaire au fonctionnement de l'appareil :?:

Ton labosix a-t-il subi des chocs ou des chutes :?: :idea:

Courage... :roll:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »