Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
lesolognot2
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 19 février 2021 23:02

Bonjour à tous

Message par lesolognot2 »

Bonjour à tous d'un nouvel arrivant, qui souhaite découvrir l'argentique de bout en bout, et aura probablement bien des questions à poser aux experimentés!

Je fait de la photo plaisir au numérique depuis une 10aine d'année, pour les sites web d'assos dont je fait ou ait fait parti, j'ai essayer l'agentique il y a quelques années avec l’appareil de mon père malheureusement hors d'état donc la pellicule test n'a rien donné d'exploitable!

Je viens d'acquerir un Miranda de mon année de naissance, avec une cellule qui semble fonctionner et donner des résultats "à peu prés cohérent", comparé à un micro4/3.
Première pellicule chargée cet après midi pour un tour en bord de Loire...

Je m’équipe aussi pour le développement et l'agrandissement, pour "tout faire maison".
Agrandisseur YNA6 (le truc russe qui rentre dans une valise), et un vieux ROB que je pense que je n'essayerais pas, en tout cas avant d'avoir sécurisé la partie électrique, salement bidouillée par son ancien propriétaire. par contre je récupérerais le compte pose pour l'utiliser sur le russe.
Et pour develloper, il semble que j'ai déjà une cuve, et je vais creer un premier poste, pour vous demander de l'aide avec celle-ci...

Il me manque juste la chimie et le papier (et bien sur finir ma 1ere pellicule) pour démarrer, et des filtres pour le papier multigrade si j'ai bien compris (l'agrandisseur russe a un tiroir, le ROB non).


A bientot
greg
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2118
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour à tous

Message par de PECO »

:bienvenue:
Bienvenu sur ce site greg.
Ici tu trouveras compétences et convivialité.
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 944
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Bonjour à tous

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
bienvenue sur le forum.C'est bien de débuter l'argentique en prévoyant de développer soi-même ses photos.Sans aide ce n'est pas très facile d'obtenir tout de suite de bons résultats, mais courage, ça vient avec la pratique.Personnellement j'avais pris goût à la photo après avoir suivi un cour facultatif au collège et le virus ne m'a jamais quitté. Même si j'ai abandonné la diapo couleur que je scannais pour faire des tirages sur papier après une période de photo couleur sur papier, je suis revenu au noir blanc en montant un labo chez moi il y a maintenant 21 ans et j'ai recommencé à développer mes films puis à faire des tirages pratiquement en autodidacte avec l'aide du livre de Bachelier très utile pour la pratique.Maintenant je fais du numérique en couleur et de l'argentique en noir blanc. J'essaie toute sortes de film et de chimies en 35mm et en 120.Au début je crois qu'il faut utiliser le même matériel pour se familiariser avec la technique et progresser.
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4790
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Bonjour à tous

Message par Armand29 »

:bienvenue: :hello: :hello:
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11589
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Réginald »

Salut Greg et bienvenue sur le forum :hello:

:bienvenue:
lesolognot2
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 19 février 2021 23:02

Re: Bonjour à tous

Message par lesolognot2 »

Merci à chacun pour l’accueil

Marc Aurèle B. a écrit ::bienvenue:
bienvenue sur le forum.C'est bien de débuter l'argentique en prévoyant de développer soi-même ses photos.Sans aide ce n'est pas très facile d'obtenir tout de suite de bons résultats, mais courage, ça vient avec la pratique.Personnellement j'avais pris goût à la photo après avoir suivi un cour facultatif au collège et le virus ne m'a jamais quitté. Même si j'ai abandonné la diapo couleur que je scannais pour faire des tirages sur papier après une période de photo couleur sur papier, je suis revenu au noir blanc en montant un labo chez moi il y a maintenant 21 ans et j'ai recommencé à développer mes films puis à faire des tirages pratiquement en autodidacte avec l'aide du livre de Bachelier très utile pour la pratique.Maintenant je fais du numérique en couleur et de l'argentique en noir blanc. J'essaie toute sortes de film et de chimies en 35mm et en 120.Au début je crois qu'il faut utiliser le même matériel pour se familiariser avec la technique et progresser.
J'ai l'intention d'aller voir un club de photo argentique à Orléans, qui a un labo, pour avoir des conseil. mais avec les difficultées actuelles ça attendra la fin des limitations de rencontres, couvre feux et autre "privation de liberté collective". Donc en attendant je compte essayer par moi même et tans pis si y'a des echecs, les premièrs film sont des photos sans valeur particuliaire.

Pour débuter, y'a t'il des chimie/papier à privilegier? plus simple à develloper et agrandir? avec moins de risque de se planter?

bonne journée
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »