Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Présentation

Message par Tchyyd »

Bonjour !

Nouvel arrivant, j'ai déjà pas mal farfouillé ces derniers temps sur vos pages et me lance enfin.
J'ai 33 ans et n'avais pas touché à l'argentique depuis un peu plus de 20 ans !
Après de trèèès nombreuses discussions photo avec un ami photographe, j'ai fini par retrouver le chemin et me voilà avec mes 30mm depuis peu.

Un petit détour chez les parents et me voilà avec quelques appareils entre les mains
Mon compagnon de l'époque, un tout petit Yashica minitec Af, un Canon Al-1,; un Nikon F-301, un Nikon F-601, et un bon vieux Zenit-E qui semble avoir un petit souci de déclenchement par moment.

Je n'ai pas de grandes prétentions quant à la photo, j'ai juste quelques envies, et un petit projet qui serait de réussir quelques belles photos tout de même et pouvoir faire quelques tirages persos à accrocher, paysages, portraits de famille ou amis.

J'avais envie de me trouver un nouvel appareil "à moi", car je ne suis pas à l'aise avec mes Nikon, le Canon souffre d'un souci de cache pile et de prix élevé des optiques, et mon Zénit peut très bien tenir le temps comme non ^^
J'ai jeté mon dévolu sur les Minolta SRT et un Electro 35 de Yashica que mon ami m'a conseillé pour la facilité d'accès, mais j'ai découvert cette folie de l'argentique depuis 2-3 ans qui font grimper les prix.... Donc on attendra !

Voilà pour mon roman, et merci d'avoir lu !
Modifié en dernier par Tchyyd le lundi 29 mars 2021 19:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Présentation

Message par Réginald »

Salut Tchyyd et bienvenue par ici :hello:

:bienvenue:


ps : tu voulais dire 35mm surement :wink:
Tchyyd a écrit :j'ai finis par retrouver le chemin et me voilà avec mes 30mm depuis peu.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation

Message par de PECO »

Bienvenu Tchyyd chez les argenteux!
:bienvenue:
Avatar du membre
Larivière
Gourou
Gourou
Messages : 781
Enregistré le : mardi 20 juin 2006 16:02
Localisation : Goupillières 78
Contact :

Re: Présentation

Message par Larivière »

Bienvenue !
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 909
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Présentation

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
bienvenue dans le forum
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Présentation

Message par Tchyyd »

Merci pour l'accueil !
Réginald a écrit :Salut Tchyyd et bienvenue par ici :hello:

:bienvenue:


ps : tu voulais dire 35mm surement :wink:
Tchyyd a écrit :j'ai finis par retrouver le chemin et me voilà avec mes 30mm depuis peu.

Exactement ! tellement de choses à dire que je m'emmêle les pinceaux.

Après cette présentations et mes recherches qui n'avancent pas pour les deux appareils qui m'intéressent... grosse surprise, en 2 jours j'ai pu trouver non pas un mais deux Srt 101, et un 101b (normalement fonctionnels et en parfait état , à part les mousses à changer sur l'un des deux) pour pas grand chose ! J'ai ha^te de recevoir tout ça, des bonnes nouvelles après une mauvaise manip et une ouverture accidentelle de mon Zenit-e à quelques photos de la fin de pellicule !

[Edit] Un troisième aujourd'hui chez un collectionneur dans l'Eure qui liquide et brade sa collection car sa descendance n'en voudra pas.
Bon tous les supers appareils et objectifs, et les trucs un peu rares sont partis déjà. Mais j'ai eu la chance de mettre la main sur un Srt101 noir en parfait état !
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1963
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Présentation

Message par leicaR4 »

Bonjour Tchyyd, et :bienvenue:

Tu dis ne pas être à l'aise avec tes Nikon ?? et c'est ton droit :wink:
Mais je m'en étonne que leur reproches-tu :?:

Belles acquisitions tes Minolta :bienjoue:
Bonne suite pour ta venue chez les argenteux :hello:
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Présentation

Message par Tchyyd »

Alors le F-301 je ne l'ai pas encore testé avec un film. C'est surtout les réglages possibles (y a plein de boutons) et aussi que j'aime mieux le côté un peu plus manuel du Canon AL-1 que j'ai à côté.
Bon Je dis ça, mais j'ai mis à tester le F-601, que je trouve plutôt sympa malgré le poids.
Avatar du membre
leicaR4
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1963
Enregistré le : samedi 11 mai 2013 19:15
Localisation : 17, entre la plage et les huitres
Contact :

Re: Présentation

Message par leicaR4 »

Tchyyd a écrit :Alors le F-301 je ne l'ai pas encore testé avec un film. C'est surtout les réglages possibles (y a plein de boutons) et aussi que j'aime mieux le côté un peu plus manuel du Canon AL-1 que j'ai à côté.
Bon Je dis ça, mais j'ai mis à tester le F-601, que je trouve plutôt sympa malgré le poids.
Ah! Ok je pensai plus aux FE et FE2, FM et FM2 ces derniers sont tout mécanique d'une solidité à toutes épreuves
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Présentation

Message par Tchyyd »

Je remets un message par ici, ne sachant pas vraiment où continuer mes aventures !

Petite joie de ces derniers temps !

Après quelques échanges divers, j'ai finalement quelques boitiers sympas sous la main, et tout ça pour quasiment rien.
Minolta Srt 303 argent, SRT 101 noir, un XG-9, des optiques de la marque : 58mm 1.4, 35mm 2.8, 28mm 2.8, un régal. Ne me manque que les tailles au dessus ou bien je me contenterai d'un zoom 70-210 ^^

J'ai également eu pour pa cher part chez moi un Zenit 12xp avec son Helios 44m-4 ( la cellule fonctionne mais non utilisable, et le helios souffre du diaph qui se bloque, obligé de faire bouger la tige pour décoincer si je veux m'en servir). Un zoom Helios qui lui est bardé de champi, donc bon pour la benne :(

Un petit Canon Af35M.

Et sinon les appareils de mes parents que j'avais déjà, Zenit E, Canon AL-1, Nikon F301 et F601.

Un film pour tester chaque appareil, et d'ici 1-2 semaines je l'espère, enfin les premiers résultats !


Entre temps, autre coup de chance, par hasard, deux cuves pour dév les négatifs dans un Emmaus pour 1-2 euros je pense, et le lendemain, une dame qui a fait don d'un Durst 370, avec son lot d'accessoires, et tout en très bon état.
Encore loin de pouvoir me lancer dans cette partie, mais ça reste dans un coin en attendant. Ou bien rejoindre un petit groupe de gens qui lance un club, le tout fera une contribution sympa !


N'ayant pas besoin d'autant d'appareils en tout cas, ceux des parents repartent à la maison et je vais surement me délester du XG-9, du Zenit 12, et du SRT 101 (car j'ai trouvé un second SRT 303 en noir qui est d'une beauté sans nom ! Mais il me faut les sous :) )
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2318
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Présentation

Message par azu19 »

:bienvenue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »