Un nouveau du 47

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
teoklok
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 14:45

Un nouveau du 47

Message par teoklok »

Bonjour,
Je suis un passionné de photo argentique depuis plus de 40 ans maintenant. J'ai quelques boîtiers anciens et d'autres plus récents. Rien de bien prestigieux mais ils me suffisent grandement pour faire ce que je fais depuis des années à savoir, de la photo pour moi et sans prétention. J'aime beaucoup le travail de labo et après une longue période d'abandon pour cause diverses (travail, personnel, déménagement, etc...), je prévois de m'y remettre.
Pour les boîtiers j'ai un nikon f801s, un f601m et en moyen format, j'ai un mamiya six, un lubitel et un yashica mat 124g.
Après une révision, nettoyage de chacun, je me suis aperçu que la lentille intérieure arrière de mon yashica avait de la brume et des champignons. J'ai démonté celle-ci et après nettoyage, je me suis aperçu que les champignons avaient entamé le traitement de la lentille... je l'ai donc amené à mon opticien pour voir s'il connaissait un artisan qui aurait pu faire quelque chose... bien mal m'en a pris, il a fait tremper la lentille dans de la rubigine, un détachant rouille pour tissu et cela a attaqué le traitement opposé et le verre est sorti comme givré... bref cette lentille est morte maintenant et je suis donc à la recherche d'un 124g hs pour la pièce ou tout simplement une lentille de remplacement.
Si quelqu'un a ça chez lui, je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.
Joël du 47.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Un nouveau du 47

Message par patrickJJ »

Salut !
et bien venu,
on est donc quatre du 47,
ou exactement ?
Pjj sur (agennega la biennommée)
PS: les trois mousquetaires de l'argentique en somme...
Avatar du membre
jmk_17
Modérateur
Modérateur
Messages : 1734
Enregistré le : samedi 31 octobre 2009 12:25
Localisation : Latitude : 46.1947 / Longitude : -1.1881

Re: Un nouveau du 47

Message par jmk_17 »

teoklok a écrit :Bonjour,
Je suis un passionné de photo argentique depuis plus de 40 ans maintenant. J'ai quelques boîtiers anciens et d'autres plus récents. Rien de bien prestigieux mais ils me suffisent grandement pour faire ce que je fais depuis des années à savoir, de la photo pour moi et sans prétention. J'aime beaucoup le travail de labo et après une longue période d'abandon pour cause diverses (travail, personnel, déménagement, etc...), je prévois de m'y remettre.
Pour les boîtiers j'ai un nikon f801s, un f601m et en moyen format, j'ai un mamiya six, un lubitel et un yashica mat 124g.
Après une révision, nettoyage de chacun, je me suis aperçu que la lentille intérieure arrière de mon yashica avait de la brume et des champignons. J'ai démonté celle-ci et après nettoyage, je me suis aperçu que les champignons avaient entamé le traitement de la lentille... je l'ai donc amené à mon opticien pour voir s'il connaissait un artisan qui aurait pu faire quelque chose... bien mal m'en a pris, il a fait tremper la lentille dans de la rubigine, un détachant rouille pour tissu et cela a attaqué le traitement opposé et le verre est sorti comme givré... bref cette lentille est morte maintenant et je suis donc à la recherche d'un 124g hs pour la pièce ou tout simplement une lentille de remplacement.
Si quelqu'un a ça chez lui, je suis preneur.
Merci à tous pour votre aide.
Joël du 47.
:bienvenue:

Bienvenue parmi nous,

Et tu es, grâce à ton équipement varié, un candidat tout trouvé pour le concours de Juin 2021, qui pour mémoire, autorise l'envoi de plusieurs images à conditions qu'elles soient réalisées dans des formats différents.
Le meilleur moyen pour t'intégrer au mieux, c'est de me faire parvenir quelques images :D

C'est là que cela se passe : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 26&t=61899

à bientôt
JMK
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2091
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Un nouveau du 47

Message par de PECO »

Bonjour Joël
:bienvenue:
teoklok
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 14:45

Re: Un nouveau du 47

Message par teoklok »

Je suis du Passage d'Agen. Je ne fais pas de concours, je suis un piètre photographe sans talent. Je me fais juste plaisir :-) et je prends surtout plaisir dans les procédés de développement et il mextarde de remonter mon labo. Bref, je suis plus un technicien qu'un artiste.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Un nouveau du 47

Message par patrickJJ »

Joel, au Passage dans les locaux du photo club le labo argentique n'est plus utilisé,
à toi de t' y incruster en douceur.
Les nombreux membres( tous passés au numérique ) devraient (surtout les séniors) pouvoir te guider pour agrandir et traiter les négas.
;-)
Pjj
PS: tous les autres du forum sont sur Villeneuve sur Lot et environs...
Manu56
Messages : 13
Enregistré le : mardi 01 juin 2021 10:11

Re: Un nouveau du 47

Message par Manu56 »

Salut à toi et bienvenue ! ;)
teoklok
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 12 novembre 2014 14:45

Re: Un nouveau du 47

Message par teoklok »

Merci à tous pour vos messages sympathiques. Je vois que le forum est super actif, c'est génial !
Merci de votre accueil !
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Un nouveau du 47

Message par Tchyyd »

Bienvenue également !
Effectivement =, encore nouveau ici, c'est plutôt amical et actif , un plaisir !
Avatar du membre
Réginald
Modérateur
Modérateur
Messages : 11570
Enregistré le : jeudi 31 juillet 2014 10:34
Localisation : Haute-savoie
Contact :

Re: Un nouveau du 47

Message par Réginald »

Salut Joël et bienvenue par ici :hello:

:bienvenue:
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Un nouveau du 47

Message par Applejo2000 »

Salut Joël
faire ce que je fais depuis des années à savoir, de la photo pour moi et sans prétention
Je suis comme toi, l’essentiel est de se faire plaisir. Après si d’autres apprécient tes clichés ce n'est que du plus.
Si ça te dit à l'occasion on pourrait se retrouver devant un verre :sante: (maintenant que c'est possible) si un jour tu traînes du côté de Villeneuve ou moi du Passage.
En tout cas :bienvenue:
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Un nouveau du 47

Message par patrickJJ »

au Passage sous les abris du chat d'Oc il y a bar sympa orienté bières avec en vitrine des motocyclettes de collection (à photographier)
J'ai loupé la première "pétrolette" d'une marque qui m'était inconnue tout comme la motocyclette actuellement en vitrine...
(J'y fait mon marché parfois le samedi...)
Pjj
https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/ ... 048993.php
Avatar du membre
el paco
Passionné
Passionné
Messages : 112
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 17:26
Localisation : Lot et Garonne

Re: Un nouveau du 47

Message par el paco »

Bonjour teoklok,
MP STP
Je pense avoir la pièce
Cordialement
Avatar du membre
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1307
Enregistré le : lundi 10 décembre 2007 21:40
Localisation : Villeneuve sur Lot 47300

Re: Un nouveau du 47

Message par Applejo2000 »

Salut El Paco. Ça fait un bail qu'on ne t'avais pas vu.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8601
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Un nouveau du 47

Message par patrickJJ »

Et qui donc m'avait parlé d'El Paco ces dernières années ?
;-)
Pjj
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »