Présentation, 9 ans après

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Imirin
Messages : 12
Enregistré le : mardi 24 janvier 2012 21:57
Localisation : Toulouse
Contact :

Présentation, 9 ans après

Message par Imirin »

Bonjour à tous,

Je suis Alexandra, et je suis inscrite sur le forum depuis 2012 mais je n'y suis pas revenue beaucoup depuis.
A l'époque j'avais 24 ans, aujourd'hui 33. J'étais sur Toulouse et je suis dans la région parisienne.

Depuis mes débuts il y a 10 ans, je n'ai jamais arrêté la photographie argentique, le développement et le tirage.

J'ai fait mes expériences, j'ai appris des choses, j'ai exposé, j'ai rencontré des gens en vrai qui ont répondu à mes questions mais parfois ça ne suffit pas. Je suis convaincue que le partage à grande échelle que peut apporter internet peut vraiment aider.

Dernièrement je me mets au tirage couleur en RA-4, avec joie mais moult difficultés aussi.

Quelques infos :

- Je préfère globalement le noir et blanc à la couleur, mais aussi probablement car je n'avais pas jusque-là pu aller au bout du processus (tirage)

- J'ai essayé beaucoup de films noir&blanc, des washi, des lomo, des agfa, des foma, des Bergger, des Rollei.... J'ai utilisé uniquement de la HP5+ pendant 7 ans avant de tester autre chose pour diversifié mes rendus. Depuis je sais (à peu près) quoi utiliser avec quel sujet.
En couleur, j'aime les pellicule Lomo CN400 et 800 (et oui, elle sort super bien au tirage) et la Fuji Superia Xtra400 (que je retrouve petit à petit) et la Fuji -feu- Reala que je regrette mais dont il me reste quelques stock.

- J'aime le grain (en noir et blanc, mais pas tellement en couleur). Pour moi c'est un intérêt principal de l'argentique : les trucs pas lisses sont beaux alors qu'en numérique ils sont horribles. Surtout que selon les marques, les types de pellicules...ça change. Et des fois j'aime changer.

- Je développe surtout dans de l'HC110. Mais je peux être opportuniste et je ne trouve pas dénué d'intérêt l'ultrafin, le rodinal et le D76.
Je suis toujours en recherche de couples revel-pellicule parfaits, et vu les différentes pellicules que j'utilise, je suis pas rendue.
Mais j'ai des préférences, déjà.

Je n'ai pas l'intention de développer mes pellicules couleurs, la balance des couleurs c'est un truc de pro et je n'ai pas l'intention de flinguer mes néga, surtout si je passe sous agran après.

Comme je suis vintage -mais pas trop- j'ai un profil instagram et un site :
alexandra.aguabuena
www.aguabuena.fr

Voilà
A bientôt
Alex
Avatar du membre
L'Oeil du Chat
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6597
Enregistré le : samedi 30 mai 2015 12:30
Localisation : Près de Rennes
Contact :

Re: Présentation, 9 ans après

Message par L'Oeil du Chat »

Bienvenue Alexandra !
Ça c'est de la présentation :bienjoue:
De belles choses sur ton site au premier regard, il faudra que j'y retourne pour approfondir.
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Présentation, 9 ans après

Message par de PECO »

Tout comme l'Oeil .
Bon retour Alexandra sur ce site.
Benjamin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2004
Enregistré le : samedi 18 août 2018 21:41
Localisation : Saint-Brès (Gard), un catalan exilé.

Re: Présentation, 9 ans après

Message par Benjamin »

Bon retour à toi.
Oh la la que tes photos sont belles...
Avatar du membre
flomassol
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 748
Enregistré le : samedi 26 septembre 2015 11:02
Localisation : Bartenheim (68)

Re: Présentation, 9 ans après

Message par flomassol »

Bienvenue,
je file jeter un oeil à ton site !
Tchyyd
Passionné
Passionné
Messages : 130
Enregistré le : lundi 29 mars 2021 19:00

Re: Présentation, 9 ans après

Message par Tchyyd »

Bienvenue également !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »