Bonjour d'Oléron

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
danielle17
Messages : 7
Enregistré le : samedi 29 mai 2021 16:24

Bonjour d'Oléron

Message par danielle17 »

Bonjour toutes et tous,
je suis Danielle, de l'ile d'Oléron en Charente-Maritime (17), en retraite du métier de kinésithérapeute depuis 2 ans. J'ai essentiellement exercé auprès d'enfants que la vie et/ou la nature n'ont pas épargnés.
Jeune adulte, je photographiais avec mon Minolta x300 acheté d'occasion sans rien connaître ni comprendre des réglages puis je montais et démontais 1 ou 2 fois par mois mon AHEL dans la salle de bain. Je faisais tout ça de façon instinctive, sans rien connaître de la technique (et mes photos étaient souvent loupées, normal).
Puis la vie, mon métier et 3 enfants ont eu raison de mon temps.
Depuis 8 ou 9 ans, j'ai repris avec bonheur et davantage d'assiduité. Je suis passée au numérique. Internet m'a beaucoup aidé pour comprendre les bases. Et j'ai rejoint un club photo.
Mais j'ai gardé en tête la magie du révélateur dans la pièce rouge.
Et il y a peu, une série d'éléments m'ont poussée vers l'argentique: mon père m'a donné son fidèle Pentax P30n; un photographe retraité a vidé son grenier et m'a donné tout son stock de papier; je me suis trouvée devant un Minolta Autocord qui m'a fait craquer; et enfin j'ai récupéré tout un tas de cuves, pinces, éprouvettes, spirales, etc.
Voila, voilou, je n'ai plus qu'à trouver un agrandisseur (et justement, on vient de m'en proposer un !!! ), un endroit où installer tout ça sans avoir besoin de monter et démonter (ça, je n'ai plus du tout envie, mais alors plus du tout ! ), me former techniquement...... et me lancer.
Je fais partie du Forum AlphaDxD sous le même pseudo.
Je m'investis un peu dans la Fédération Photo, ce qui me permet de rencontrer d'autres passionnés.
Au niveau argentique, je me trouve un peu isolée sur mon île, mon club photo "l'Ile O Photo" au Château d'Oléron ne pratiquant pas.
Je ne compte pas du tout abandonner le numérique qui me plait aussi beaucoup. Je reconnais avoir pris goût au post traitement sur ordinateur.
Je suis sous le charme du Minolta Autocord mais il attire vraiment beaucoup les regards et je préfère passer inaperçue. Il est souvent dans mon sac et ne sort que si je suis seule quelque part.
Je ne suis venue que très rarement sur ce forum mais cela va certainement changer. Vu mon inexpérience, je n'ai pas grand chose à y apporter ni à partager, si ce n'est ma bonne humeur. :P

Je vous salue toutes et tous et à bientôt j'espère
danielle
Avatar du membre
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8974
Enregistré le : lundi 16 septembre 2013 18:22
Localisation : Vosges

Re: Bonjour d'Oléron

Message par Gilles88 »

:bienvenue: Bienvenue Danielle. L’Autocord est un très bel appareil qui n’a rien à envier aux Rollei. Attention pour l’agrandisseur de bien avoir le modèle et accessoires pour tirer du 6x6 . C’est vrai que ce type d’appareil attire les regards, faut pas être timide ! Je sais, je le suis ! Je me souviens lors d’une expo de voitures anciennes , j’avais mon Bronica S2a, tout le monde s’arrêtait… je devrais faire payer la visite, en fait .
Avatar du membre
de PECO
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2110
Enregistré le : jeudi 22 avril 2010 15:37
Localisation : Village de Oô, 31110

Re: Bonjour d'Oléron

Message par de PECO »

Bonjour et bienvenue Danielle
:bienvenue:
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33429
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Bonjour d'Oléron

Message par Oriu »

:bienvenue:
il y a quelques années j'avais été chercher un agrandisseur Fuji sur l'ile d'Oléron, une dame qui vendait l'agrandisseur de son père ancien photographe !
mathgl
Site Admin
Site Admin
Messages : 1255
Enregistré le : vendredi 26 mai 2017 10:00
Localisation : 74

Re: Bonjour d'Oléron

Message par mathgl »

Bienvene Danielle ! Ça pourrait être une idée d'organiser une sortie photo argentique sur l'ile d'Oléron :)
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Bonjour d'Oléron

Message par HARDIV »

Bienvenue.

Timide, c'est quand on est face à d'autres, ici, c'est d'autres qui viennent faire le curieux. Et lorsqu'on parle de passion, ça doit le faire, non ?

Bienvenue ici, utilise ton autocord, et le mot prendre son temps aura toute sa saveur.

Vincent H
Avatar du membre
Marc Aurèle B.
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 936
Enregistré le : mardi 18 juillet 2006 23:33
Localisation : Jura Suisse

Re: Bonjour d'Oléron

Message par Marc Aurèle B. »

:bienvenue:
bienvenue
Avatar du membre
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4786
Enregistré le : lundi 11 juin 2007 12:58
Localisation : Bretagne Nord

Re: Bonjour d'Oléron

Message par Armand29 »

:bienvenue:
Bienvenue :hello:
Avatar du membre
azu19
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 2333
Enregistré le : mardi 03 octobre 2017 15:14
Localisation : Rijsel

Re: Bonjour d'Oléron

Message par azu19 »

Bienvenue ,

les meilleures huitres viennent de chez Nadau
:mrgreen:
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par ilford_X »

:bienvenue:
Avatar du membre
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 4349
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2008 16:49
Localisation : Le Perigord Blanc ( et Noir...)

Re: Bonjour d'Oléron

Message par phildu24 »

Sois la bienvenue ici, Danielle, en ces lieux où l'on sent l'hyposulfite et où fleure bon la nostalgie d'une pratique d'un autre temps, le plaisir de l'exercice différent d'une passion commune : La Photo !
Qu'elle soit à base de pixels ou de sels, nos passions sont les mêmes ! Juste une petite différence, ici, ce sont des sels... d'argent, le reste ? rien de... pis que les autres "xels".... on ne l'évoque même pas ! ... :wink:

Phildu24, Alias Bindaré ailleurs.... :wink:
danielle17
Messages : 7
Enregistré le : samedi 29 mai 2021 16:24

Re: Bonjour d'Oléron

Message par danielle17 »

Merci beaucoup à vous tous de cet accueil, c'est très gentil. Juste un regret, peu de femmes il me semble ...
Au plaisir de mieux vous connaître :D
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par patrickJJ »

Bizarrement peu de femmes ici alors que mes cours d'initiation a l'argentique c'était 100% fémini
zero garçons et j'ai adoré.
;-)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par patrickJJ »

Bizarrement peu de femmes ici alors que mes cours d'initiation a l'argentique c'était 100% féminin
et j'ai adoré.
;-)
lignesbois
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3462
Enregistré le : samedi 13 avril 2019 12:32
Localisation : Gironde, pas loin d'un gros tas de sable

Re: Bonjour d'Oléron

Message par lignesbois »

:bienvenue: Danielle
Dans mon club aussi, je suis le dernier à faire de l'argentique (principalement en tous cas)... ça a un intérêt cependant : on devient facilement dépositaire de tout le matériel argentique des autres membres quand ils veulent se dispenser du temps passé à le vérifier puis le mettre en vente :mrgreen:
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3598
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par tilu »

Bienvenue (je suis aussi sur Adxd et futur ancien possesseur d'un très bel autocorrect si j'arrive à le vendre)

On a un autre rocherais ici il se dénoncera surement
Pour le tirage je te souhaite en effet un labo à demeure, sinon on ne s'en sert pas.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9547
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Bonjour d'Oléron

Message par xXx »

:bienvenue:
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3490
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par Jean-Claude.B »

Bienvenue Danielle :bienvenue:

J'ai passé quelques vacances sur ton île, à la Vieille Perrotine, et il n'est pas exclu que j'y retourne.

A propos de ton Autocord, qui est l'équivalent japonais du Rolleiflex, ce dernier était un des appareils favoris de Robert Doisneau, et il disait que ce type d'appareils obligeait le photographe à rester humble devant son modèle car il fallait s'incliner devant lui pour effectuer la visée.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8645
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Bonjour d'Oléron

Message par patrickJJ »

Bonsoir à tous,
je lis :
" donné tout son stock de papier "
excellent !
voir là : http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 8#p1005958
Patrick
Avatar du membre
LeColosse
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 165
Enregistré le : vendredi 07 septembre 2012 8:39

Re: Bonjour d'Oléron

Message par LeColosse »

Bonjour Danielle, Bienvenue à vous.

Il m'arrive aussi, même étant encore en activité prof., d'avoir un reflex dans le sac et de contempler quelques endroits où je passe/suis fréquemment … et quand les conditions sont bonnes (lumières, cadre/contexte), je sors et je déclenche.

Je compatis pour la difficulté mais ô combien nécessaire, de statuer et de monter son labo à la maison.
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »