Présentation

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Canta
Messages : 15
Enregistré le : jeudi 12 janvier 2006 4:56
Localisation : Namur

Présentation

Message par Canta »

Bonjour à tous chers passionnés du télémétrique.
Je me prénomme Lillo, j'ai 48 ans et petit collectionneur d'appareils télémétriques depuis quelques mois seulement (grâce notamment à ce superbe site, bravo Lionel).
Je suis des cours du soir de photo à Namur et j'utilisais uniquement jusqu'il y a quelques mois un Canon 20d qui donne de superbes photos par ailleurs.
Mais quel coup quand j'ai vu les prmiers négatifs n/b sortis de mon Konica S3. La qualité des noirs m'ont laissé pantois...
Je l'ai alors nettoyé, réglé, bichonné...et je lui ai donné des frères et soeurs qui portent les noms de Yashica electro 35, GS, MG; Olympus RC, SP, XA; Canon GIII ql17, Petri 7s, 1.8 corrected color; Vivitar ES et Konica S2.
Mes loisirs photographiques sont devenus passionnants. Je me découvre bricoleur. Ce rapport "physique" aux appareils m'apporte quelque chose de plus.
Ravi d'être parmi vous, alors écrivez, pensez, râlez, je vous lis et vous répondrez si j'ai quelque chose à apporter. Bien à vous tous
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Canta, :bienvenue: sur le forum! :lol: :lol: :lol:

Je comprend ce que tu ressens avec ces appareils, et pour cause. :wink:

Tu as peut-être vu le magnifique appareil de Joëlle dans le forum Leica et clones. Une oeuvre d'art! Quelle veinarde!

C'est beau et fonctionnel après 50 ans d'existence. C'est peut-être aussi cela que l'on recherche dans nos appareils du passé.

Ces appareils passent l'épreuve du temps pour la plupart. Aujourd'hui les appareils ont une durée de vie programmée. Leurs possesseurs n'auront pas cette joie d'être accompagnés par leur compagnon fidèle. Avec un peu de chance dans 15 ans, il ne sera qu'en panne... Mais s'il y a un petit problème d'électronique, alors dans 15 ans je suis prêt à parier qu'il n'y aura plus une seule pièce détachée pour le réparer.

Moi je fais partie des gens qui n'aiment pas jeter. A mon age on ne se refait pas!
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Tiens, c'est vrai au fait, quel âge as-tu ?

On ne s'en rend pas forcément compte, mais il semble y avoir des personnes de tous âges sur ce forum, c'est ce qui fait la richesse et la diversité des expériences.


Moi, j'ai 28 ans (p'tit jeunot :oops:), informaticien, et pourtant sans appareil numérique... bizarre, non ?
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

54 depuis l'automne dernier.

Et aussi dans l'informatique avec une carrière professionelle principalement commencée avec le début des microprocesseurs.
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Chouette, un collègue :D !
Bon, moi, j'ai commencé avec les Apple2 et les PC 1512, c'est moins glorieux :wink:.

C'est dingue, il y a plein d'informaticiens, ici !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »