Nouveau,ignorant,mais qui en veut!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Nouveau,ignorant,mais qui en veut!

Message par Kelvinator »

Bonjour,

Me voici parmi vous avec la volonté de me remettre sérieusement à la photographie...Ayant reçu par héritage deux boitiers Pentax ME ,je m'étais alors "mis" à la photographie,avec le plaisir de découvrir un art à la fois si instinctif et structuré...puis mes occupations me laissèrent de moins en moins de temps,et je laissais mes objectifs dans leurs housses...Puis un camarade (Rombier ici présent pour ne pas le nommer!) me rappela de vieux souvenirs,m'offrit un Zorky III importé de Russie et me prêta un boîtier moderne autofocus.Et là,le choc:ce Nikon,posé à côté de mon brave ME ressorti du placard,était...deux fois plus gros!Comment dès lors ne pas replonger dans mes souvenirs?La chasse photographique dans la brume à 6 heures du matin,ce fameux rallye de voitures anciennes qui m'avait coûté un nombre indécent de rouleaux,le mondial de Paris de 2000 où j'avais été admis à monter sur le Stand Rolls-Royce en compagnie de professionels (un vigile qui voit un gars avec un gros stock d'objectifs le prend pour un pro,même si c'est tout le contraire...),les quelques prises de vues en studio réalisées dans mon ancien club...

Bref,je m'y remet!Mais avec un grand besoin de conseils que j'espère trouver ici...Désolé d'avoir été aussi long!
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

:wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Kelvinator, :bienvenue: sur le forum! :lol: :sante: :lol:
cybermees
Messages : 8
Enregistré le : mardi 14 février 2006 0:54
Localisation : Picardie, Somme

Re: Nouveau,ignorant,mais qui en veut!

Message par cybermees »

Kelvinator a écrit :Bonjour,

Me voici parmi vous avec la volonté de me remettre sérieusement à la photographie...Ayant reçu par héritage deux boitiers Pentax ME
Bonjour et bienvenue :D
ouarh fatche quel veinard pentax ME les boitiers 24x36 les plus petits de leur temps et peut être les plus mignons avec les olympus M
ça de la belle beauté d'appareil dont je rêvais étant gamin, mon oncle en avez un, et je faisais des bons à chaque fois qu'il le sortait, j'ai pu faire quelques photos avec, un grand moment,
mon oncle avait le ME SUPER
http://www.collection-appareils.com/app ... esuper.php
et ma mère un cosina monture k, qu'après j'ai récup pour mettre les fameux objectifs SMC!! 50 mm et le zoom 80/200... quel pied
(années 80)
le cosina en question :
http://www.collection-appareils.com/app ... a_cs_1.php
le 50 mm f/1.7 est excellent d'ailleurs je l'ai gardé pour mon P30n, avec un magnifique multi couches au reflets bleutés violets .... du SMC quoi,

à suivre, quel cailloux tu as pour tes ME?
(nota je t'ai répondu un peu tardivement a ton message privé ;-)

bonne photos...et bon we
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Message par Kelvinator »

Pas de souci cybermees!

Alors,dans l'ordre:

Sigma 28 mm à 2.8
Pentax 50 mm à 1.4 (waouh!)
Zoom Vivitar "Series 1" 35-85 mm à 2.8
Zoom Vivitar 80-200 mm à 4.5

Flash Metz Mécablitz 34 BCT 2.

ca donne de quoi s'occuper un peu...En ce moment,je n'utilise que le 50mm.Mais j'aimerai trouver un 40 mm Pancake,pour transformer mon ME en Compact...
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

salut et bienvenue !
Tu verras ici on est un peu monomaniaques, et souvent monochromes, mais heureusement, ça ne se soigne pas :lol: :lol: :lol:
Kelvinator
Débutant
Débutant
Messages : 23
Enregistré le : jeudi 16 février 2006 9:56
Localisation : Orléans

Message par Kelvinator »

fabrice C a écrit :salut et bienvenue !
Tu verras ici on est un peu monomaniaques, et souvent monochromes, mais heureusement, ça ne se soigne pas :lol: :lol: :lol:

Je vois ce que c'est!Mais pas si monomaniaques que ça,vu le nombre de télémetriques différents...

M'en vais me remettre au Zorky,tiens.Faut juste que je trouve une cellule...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »