Merci à tous !!!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Merci à tous !!!

Message par Freddy »

Salut !

Ca fait quelques mois que je poste sur ce forum, et j'en ai retiré énormément de choses (le Dirkon, la fabrication artisanale de film, quelques formules mathématiques, des adresses à gogo, des recettes de diapos N&B, des infos sur la stéréoscopie et j'en passe !)

Je vous remercie tous d'apporter autant d'expérience et de vécu à ce forum.

J'ai récemment tenté une autre expérience sur un forum également ami de la photo, et je me suis fait envoyer bouler comme ancètre, retardataire et j'en passe. C'est là que je me suis rendu compte que l'ambiance était vraiment très bonne ici !
On m'a même dit que la Kodachrome c'était complètement dépassé par rapport au numérique...

Merci à tous !
Freddy

P.S. : Et en plus, il y a des concours sympas où on peut gagner des appareils photo ;-)
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

oui, une fois de plus on se répète, mais on est quand même drôlement bien ici! :D

(je n'ai pas trouvé de post pour le film artisanal... tu m'aiguillerai?)

:)
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Forum appareil photo argentique 35mm -> Labo photo -> TPE- fabrication de film et dévelopement manuel

C'est un messge de RVV qui donne une URL :
http://disactis.com/photo/gelatino/gelatino.php

Cool, non ?
Mena
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 02 décembre 2005 22:03

Message par Mena »

Salutations,

Je profite de ce sujet pour vous remercier aussi,ne postant pas beaucoup,je n'en lis pas moins pour autant!
N'ayant personne pour m'initier,ce site,ce forum (et les livres bien sûr!) mon permis d'évoluer et de faire marcher le club photo de mon lycée.
Merci encore!

Cordialement,

Mena
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Mena a écrit :Salutations,

Je profite de ce sujet pour vous remercier aussi,ne postant pas beaucoup,je n'en lis pas moins pour autant!
N'ayant personne pour m'initier,ce site,ce forum (et les livres bien sûr!) mon permis d'évoluer et de faire marcher le club photo de mon lycée.
Merci encore!

Cordialement,

Mena
T'as pas idée du plaisir que ça me fait, de lire un truc pareil ! :wink:
Reste en ligne ... je crois que le site est en pleine bourre, y a plein de gens sympa qui fourmillent d'idées nouvelles , et Lionel nous a promis des contribs pour bientôt ... J'ose à peine imaginer le boulot qu'on l'oblige à faire :oops:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:D Puisqu'on en est à sortir son mouchoir , et à essuyer une larme , en disant qu'on est bien ici... :hello: j'en remets une louche...

J'aime bien cette complicité des photographes, tous différents, sur ce site, et qui n'hésitent pas à prendre le temps de répondre, pour une broutille, ou pour une question de fond.
:idea: partage des connaissances , gratos, pour le plaisir.
Many thanks
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Oui, c'est absolument génial... en plus on commence à bien se connaitre... il faudrait faire une vraie réunion un de ces quatres! :D
Freddy
Passionné
Passionné
Messages : 124
Enregistré le : mercredi 21 décembre 2005 12:02
Localisation : Région Nantaise

Message par Freddy »

Ca, c'est géant, comme idée ! :sante:
Jean
Intéressé
Intéressé
Messages : 73
Enregistré le : mardi 10 mai 2005 14:19
Localisation : Rochefort

Message par Jean »

Ouaih
créer le forum du forum ! :P
avec des stand, des conférences de bonnes bouffes et une buvette bien sûr
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

En attendant un grande rencontre, ce WE il y à le salon de l'image à Paris. Je pense y aller, si d'autre ici y vont on peut déjà se rencontrer ?
Avatar du membre
Népo
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1836
Enregistré le : dimanche 28 novembre 2004 21:22
Localisation : Caen (14)

Message par Népo »

Que ce soit dans la région nantaise (chez Freddy) ou à Nîmes (chez Aulmandin) , moi ça me va... :lol: Sinon je vais bien à un salon ce WE, mais celui de la musique (Musicora)... je vais encore dépenser des sous et revenir avec plein de partoches... pfff.... :roll:

Népo
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

malheureusement pas de salon de l'image pour moi ce week end... et pour Nîmes, vous êtes les bienvenus! (pas tous à la fois tout de même :D )
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

bonjour à tous :D . je sais bien que le oueb est un petit village, mais je vous soupçonne tous d'être bien dans vos petits coins, à attendre l'instant décisif, l'oeil vissé au télémètre. Paysagistes ou reporters, en 35 ou en 120, mais pas forcément au bout de ma rue. J'irai bien frapper à votre porte, mais ce n'est pas la porte d'à côté... :oops:
Mais bon, je retiens l'idée...
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »