j'ai vu de la lumière alors j'suis entré!

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
Ryoeos
Messages : 10
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 18:44
Localisation : Au pays du soleil voilé

j'ai vu de la lumière alors j'suis entré!

Message par Ryoeos »

Bonjour à tous :) c'est en cherchant un liens pour des équivalence de piles pour mon Minolta Hi-Matic E que j'ai trouvé ce forum.
j'habite dans le nord de la France là où il fait plutôt gris que soleil.
Ce qui ne m'empêche pas de pratiquer la photo, qui sera comme vous pouvez vous y attendre, bien souvent dans les tons gris. Je préfère le NB, mais ne néglige pas la couleur quand le sujet l'appelle.
Je suis actuellement équipé d'un Canon 20D grip + 24x70L f:2.8 + un 55 super takumar f:2 Ø42 à vis adapté qui vient de mon Pentax Spotmatic 1000 lui aussi toujours en service. J'ai aussi un Minolta Hi matic E à visée telemetrique que j'utilise depuis peu car j'ai réussi à trouver trois pile PX 640 dans le fond d'un tiroir de photographe de quartier (les seules qu'il avait). Ce Minolta est mon chouchou. j'espere qu'il continuera à me servir si j'arrive bien sûr, à touver des piles. J'ai aussi un Lomo 6x6 Lubitel qui lui aussi me sert de temps à autre mais plus rarement. J'ai démarré en numérique en 1995 avec photoshop et un scanner et plus récemment, six ans et des brouettes en fait, avec un Kodak DC 290 qui m'a donné beaucoup de satisfactions, mais dont le moteur qui sert à sortir le zoom à rendu l'âme. Dommage je l'aimais bien celui là. Je le ferais réparer un de ces quatre.
Mon sujet de prédilection est le portrait, j'aime aussi faire un peu de paysages, du nu (quand j'arrive à avoir une personne qui veuille poser. Pas facile!) Je ne suis pas quelqu'un qui se promene et shoote lorsque une situation se présente, j'aime plutôt scénariser mes sujets, préparer la photographie que j'ai en tête.
Où alors si je me promene, c'est pour reperer un lieu interessant qui me servira pour une prise de vue future et scénarisée.

A part ça je joue du didjereedoo, ce qui n'a aucun rapport avec la photo, mais ca fait du bien de le dire, LOL!

Bon ben.. je vais aller explorer un peu les différents forums.
Et puis commencer à poster 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Ryoeos, :bienvenue: sur le forum! :lol: :sante: :D

Merci d'avoir pris le temps de te présenter! :D

6 ans avec un numérique sans panne! Ca ressemble à un exploit... :wink: La grande différence avec quelques uns des apparels présentés sur le site ou d'autres entièrement mécaniques, c'est qu'avec quelques dizaines d'années au compteur, ils fonctionnent comme si l'on venait de les sortir de leur boite!

Pour les piles du Minolta, les PX640, tu peux aussi les remplacer par des versions alcalines PC640A que l'on trouve facilement sur eBay.

De toutes façons il n'y a pas d'appareils anciens pour lesquels il n'y aurait pas de solution pour l'alimentation. Et même si c'était le cas pour certains appareils avec contrôle manuel de l'exposition ce ne serait pas un réel problème... Règle du f/16 en plein soleil ou cellule à main! :D
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

Bienvenue Ryoeos! :D (pas très constructif mais j'avais envie.)
Avatar du membre
Ryoeos
Messages : 10
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 18:44
Localisation : Au pays du soleil voilé

Message par Ryoeos »

Merci pour votre accueil. :D
35mm-compact avec le Minolta Hi-Matic E pas d'obturation sans pile.
Mais bon je savais bien que je trouverais de quoi l'alimenter.
Je me suis fait un pti tour sur le forum et j'ai glané ca et là quelques infos.
J'ai retenu trois soluces: PX675 zinc-air avec les piece de 1 cents et un carré de cahoudechoux, la PX 32A et ta proposition PC 640A sur ebay.
Je vais direct aller sur ebay, car apparemment, c'est ce qu'il y a de plus simple.
:)

Bon je vais aller ti dej dabord! Il est encore tot pour un dimanche et en plus il y a une heure en moins.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Ryoeos a écrit :avec le Minolta Hi-Matic E pas d'obturation sans pile.
C'est effectivement un des petits reproches que l'on pourrait lui faire... Sinon l'appareil est tout à fait digne d'intérêt.

J'ai lu ça et là que les photos faites avec cet appareil sont très bonnes mais je n'ai jamais fait de film avec les miens (un tout noir et l'autre bicolore métal) et j'aimerais bien connaître les possibilités de l'objectif.

A l'occasion si tu pouvais poster quelques photos ou nous en dire un peu plus sur la qualité de l'objectif?
Avatar du membre
Ryoeos
Messages : 10
Enregistré le : samedi 25 mars 2006 18:44
Localisation : Au pays du soleil voilé

Message par Ryoeos »

35mm-compact a écrit :
Ryoeos a écrit :avec le Minolta Hi-Matic E pas d'obturation sans pile.
A l'occasion si tu pouvais poster quelques photos ou nous en dire un peu plus sur la qualité de l'objectif?
:) Oui bien sûr, dès que j'ai un peu de temps je ferais une ou deux péloche. Certainement durant les vacances de Paques.
Cela ne saurait tarder donc. :D
Sinon je vais regarder dans mes tiroirs si j'ai pas un nega interessant qui traine et je ferais un pti topo sur la qualité du cailloux.
:)
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »