Cimetières (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
HARDIV
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3458
Enregistré le : dimanche 11 novembre 2012 10:45
Localisation : Brabant wallon - 30 km sud de Bruxelles

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par HARDIV »

Bien vu Jean Marc , surtout ces 2 dernières.
Belle ligne de fuite s/ l'allée, même si les arbres sont bien bouchés, ça donne bien l'ambiance d'un cimetière par mauvais temps.

Luc : ta dernière est touchante : croix cassée - chapelet - médaillon - feuille morte.

Au plaisir ( même si on ne va pas toujours au cimetière par plaisir)
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
En effet très belles photos , touchantes .
Quand je pense que des petits bouts de choux , n'ont pas de sépulture à l'heure actuelle
:cry:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Merci!
marquet michel a écrit :Quand je pense que des petits bouts de choux , n'ont pas de sépulture à l'heure actuelle
:cry:
Tu penses à une situation particulière...?
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
Oui , les deux petites Fiona et Alexia dont on a pas les corps .
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Oui c'est horrible et elles ne sont pas les seules... :cry:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Bokey Shutter »

Celle là je l'adore, l'hôtesse de l'air de l'Aeroflot qui donne les dernieres consignes aux passagers d'un Tupolev

ImageLos angeles by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Avatar du membre
marquet michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2041
Enregistré le : samedi 01 octobre 2016 12:15
Localisation : occitanie 66

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par marquet michel »

:D
Belle photo , bien réussie et en plus ton petit commentaire m'a bien fait rire
:bienjoue:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Belle image, ton commentaire qui m'a bien fait rire aussi est d'actualité malheureusement... :shock:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6835
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Bokey Shutter »

Merde c'est vrai, j'y ai pas pensé
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par yru94 »

Je tâtonne avec mon Minolta AF-S. Il semble que mon appareil ait un soucis de sous-exposition que je corrigerai dans le futur en passant les ISO de 400 à 200 il me semble.
Ceci-dit, dans l'ambiance sombre d'un cimetière, ça le fait à peu près...
Image
Minolta AF-S / Tri-X 400@400 / HC110 6min30 / scan maison
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Abdelkrim13 »

De bien belles images par ici

Yru94 : Ca peut aussi dépendre de l'exposition à la prise de vue : vitesse/diaph ??
J'aurais peut-être recardé un poil pour enlever la partie de droite qui est coupé et ça mettrait un peu plus l'accent sur la croix à terre (que j'aurais laissé un peu plus respirer sur le bas aussi :mrgreen: )

@Bokkey Shutter : ton commentaire m'a plié de rire :rire:

@Luc : de belles photos :bienjoue:
Juste un doute sur la feuille d'automne, on la devine posé là sciemment...un peu too much ? (peut être, je sais pas, me pose la question)
Sinon pour le 1ere avec la statut, c'est moi ou j'y devine une forte pixellisation ?
Mais cette petite statuette est très parlante émotionnellement
Avatar du membre
yru94
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 739
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 22:40
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par yru94 »

Merci pour tes remarques, comme c'est un cimetière où je peux aller souvent et rapidement je vais m'y exercer, en particulier sur ces quelques tombes (pour le cadrage).
Concernant l'exposition le seul paramètre avec lequel je peux jouer sur cet appareil (un Minolta AF-S pas si courant que ça, mais j'espère le mettre en rude concurrence avec mon MJUii aux caractéristiques identiques) c'est l'ISO ! C'est déjà pas si mal soit dit en passant.
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Abdelkrim13 »

Oups...j'ai pas relevé la spécifité du boitier...suis pas un expert sur ce domaine :rire:
J'aime bien les boitiers comme de beaux joujoux pour adultes, après le reste, suis vite perdu
Je regarderais du coup pour ce Minolta
Edit : j'ai trouvé ça du coup :rire:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=56479

Sinon j'aime bien ce rendu contrasté sur cette photo, c'est juste dans les coins et sur les bords que je trouve un poil trop sombre. Au centre, ça le fait bien et ça colle bien au sujet je trouve.
C'est une histoire de goût, d'autres aiment moins le contraste, pas de règles immuables en la matière
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Abdelkrim13 a écrit :@Luc : de belles photos :bienjoue:
Juste un doute sur la feuille d'automne, on la devine posé là sciemment...un peu too much ? (peut être, je sais pas, me pose la question)
Sinon pour le 1ere avec la statut, c'est moi ou j'y devine une forte pixellisation ?
Mais cette petite statuette est très parlante émotionnellement
Merci Abdelkrim13! Oui la feuille je l'ai déposée là, c'était trop tentant! :mrgreen: Ça fait vraiment too much...?
Pour la pixellisation... je crois que c'est dans ta tête! :lol:

Bon, attention si vous allez au cimetières de Lille, cachez bien votre matos et ouvrez l’œil, agissez dans la discrétion, comme si vous commettiez un méfait! J'y suis retourné il y a quelques jours, j'avais repéré quelques vues que je voulais faire en 6x6. Un gardien que je n'avais jamais vu auparavant est venu me demander d’arrêter "Il est interdit de prendre des photos dans le cimetière" S'en est suivi une discussion complètement idiote... Incapable de m'expliquer pourquoi c'est interdit, pourquoi aussi c'est autorisé dans d'autres cimetières, mais la loi c'est la loi! Image
Quelle tristesse ce besoin qu'ont bon nombre de personnes de toujours vouloir avoir un pouvoir sur l'autre... :roll:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Abdelkrim13 »

:rire:
Pour la feuille, je sais pas, j'ai pas la science infuse, je partage juste MES impressions :)
Pour la pixellisation, si c'est dans la tête, faut que j'en parle au psy alors :lol:

Pffff on ne peut plus prendre personne en photo, toute façon
Dans 15 ans, tous les photographes seront les rois de la "natures mortes" (sans vilain jeu de mots bien sûr), du paysage et de l'architecture.
Celui qui aura 3/4 photos réussies de gens dans la rue, sera considéré comme le Doisneau du 21ème siècle :rire:
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Abdelkrim13 a écrit ::rire:
Pour la feuille, je sais pas, j'ai pas la science infuse, je partage juste MES impressions :)
J'en ai une autre sans la feuille, en moyen format. Faudrait que j'en fasse un tirage et que je vous la montre...
Abdelkrim13 a écrit :Pour la pixellisation, si c'est dans la tête, faut que j'en parle au psy alors :lol:
Oui, le numérique t'a drôlement traumatisé on dirait! :rire:
Abdelkrim13 a écrit :Pffff on ne peut plus prendre personne en photo, toute façon
Dans 15 ans, tous les photographes seront les rois de la "natures mortes" (sans vilain jeu de mots bien sûr), du paysage et de l'architecture.
Celui qui aura 3/4 photos réussies de gens dans la rue, sera considéré comme le Doisneau du 21ème siècle :rire:
Faut continuer quand même!!!
Puis il y a encore des gens sympas, ce serait bête de s'interdire de vivre même si les 3/4 des gens étaient hostiles...
toutflou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1022
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
Localisation : Sarthe

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par toutflou »

Bonjour,

La législation sur le droit de photographier dans les cimetières établit la liste des interdits sans autorisation explicite des autorités. La photographie figure en fin de liste du paragraphe intitulé Le comportement des usagers dans le cimetière.

Cordialement.
toutflou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1022
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2013 13:07
Localisation : Sarthe

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par toutflou »

En effet. Il faut dire aussi que certains se comportent en soudards mal élevés (je peux en témoigner). Et comme d'habitude, tout le monde pâtit de ces comportements, ce qui est bien regrettable.
Avatar du membre
Luc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7384
Enregistré le : dimanche 06 décembre 2009 14:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Luc »

Sont prohibés les individus en état d'ébriété... Ce ne serait pas possible d'avoir la même loi en centre ville? Mercredi dernier j'étais dans les toilettes publiques près de la place de la république à Lille, quand 2 sdf complètement bourrés ont défoncé la porte qui s'est ouverte automatiquement. Heureusement que je ne faisais que pisser... :roll:

Ça me fait marrer de voir qu'il est interdit de photographier au même titre qu'il est interdit de grimper sur les clôtures et les grilles, de gravir, endommager ou vandaliser les monuments... Du grand n'importe quoi!
Quand à entrer dans les chapelles, meme plus le droit d'aller prier pour l'âme du défunt? :lol:

Bon, quand le gardien m'a empêché de continuer à faire des photos, j'étais en train de photographier une tombe historique très intéressante, d'un résistant qui s'est fait fusillé (tombe pas loin de celle de Léon Trulin). J'ai eu le temps de déclencher avant qu'il m'arrête. Ce ne sera peut être pas un chef d'œuvre, mais je vous la montrerai en signe de désobéissance et de résistance ! :mrgreen:
Avatar du membre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6141
Enregistré le : mardi 10 août 2010 13:58
Localisation : Nantes :-)
Contact :

Re: Cimetières (fil ouvert)

Message par Abdelkrim13 »

J'en avais pris quelques-unes dans un cimetière d'un ancien petit village de pêcheurs au fin fond du Finistère
Je vous montrerais ça quand j'aurais développer le film 8)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »