Dans les parcs (fil ouvert)

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par tarabucetta »

La grinche t'es foutu :wink:

PS : petite crise existentielle ? Ton avater change toutes les semaines.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par TheMaxou »

Très belle photo du banc (smiley qui tire la langue).
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

Un p'tit couple :roll:


Image
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par Georgesh »

La grinche a écrit :Image

Blad 202FA + 80mm + Portra 160 VC

Je sens que je vais ressortir mon Blad, superbe le Planar....
peut-être avec un sujet moins statique que le banc... :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par Georgesh »

floguill a écrit :Un p'tit couple :roll:


Image
Un peu flou sur les personnages, mais bien net dans le fond... :lol: :lol: C' est exprès? :oops:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

Georgesh a écrit :Un peu flou sur les personnages, mais bien net dans le fond... :lol: :lol: C' est exprès? :oops:
... un simple flou de bougé du premier plan en fait. J'ai déclenché au 1/30e environ tout en marchant :roll:
Avatar du membre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5834
Enregistré le : jeudi 11 octobre 2007 16:18
Localisation : Pau (64) - Montpellier (34) pas assez souvent
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par HRISTO »

Le flou n'est pas que de bougé, il est aussi de mise au point, c'est plus net derrière... :twisted:
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Le flou n'est pas que de bougé, il est aussi de mise au point, c'est plus net derrière... :twisted:
Peut-être et encore que cela reste à prouver... c'est un cliché assez "instinctif" et j'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages de MAP du Minox. Après, faut aimer les photos pas vraiment nettes et je comprends parfaitement que l'on puisse se focaliser sur ce défaut technique. No problemo.
Avatar du membre
La grinche
Modérateur
Modérateur
Messages : 3599
Enregistré le : vendredi 04 novembre 2005 21:29
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par La grinche »

GeorgesH : je dois dire que le rendu de cet objectif me plait bien.

Comme c'etait mon premier rouleau avec cet appareil j'ai préféré des sujets relativement fixes (quoique).

Et le froid en cet fin de journée aidait à figer un peu les scènes au Luxembourg :

Image

Avec qd même un peu d'action...

Image
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

La première est vraiment top 8)
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par TheMaxou »

@ Floguill. Il est clair que la MAP n'est pas faite au bonne endroit. Il faut être de mauvaise foi( (), (e) ou (s) selon l'envie) pour parler d'un flou de bougé !!!! Du coup, ton sujet est flou, le fond inintéressant est net et la photo est ratée.
(Smiley pas méchant)


@ La Grinche. Rendu superbe du Planar avec la portra. La première est excellente, avec de très jolies couleurs et un sujet assez amusant. Et puis, ces deux dernières photos sont quand même plus intéressantes que celle du banc qui irait d'ailleurs très bien dans la rurbique cirage de pompe (smiley qui trouve la photo du banc vraiment naze).
beveziers
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3804
Enregistré le : jeudi 09 août 2007 17:41
Localisation : Crozon
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par beveziers »

TheMaxou a écrit :@ Floguill. Il est clair que la MAP n'est pas faite au bonne endroit. Il faut être de mauvaise foi( (), (e) ou (s) selon l'envie) pour parler d'un flou de bougé !!!! Du coup, ton sujet est flou, le fond inintéressant est net et la photo est ratée.
(Smiley pas méchant)


@ La Grinche. Rendu superbe du Planar avec la portra. La première est excellente, avec de très jolies couleurs et un sujet assez amusant. Et puis, ces deux dernières photos sont quand même plus intéressantes que celle du banc qui irait d'ailleurs très bien dans la rurbique cirage de pompe (smiley qui trouve la photo du banc vraiment naze).
:D :D :D elle est pas mal la photo du banc....
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par TheMaxou »

beveziers a écrit : :D :D :D elle est pas mal la photo du banc....
Oui, si on prend en compte qu'il photographie ce qu'il a à sa hauteur.
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par Georgesh »

floguill a écrit : Peut-être et encore que cela reste à prouver... c'est un cliché assez "instinctif" et j'ai pas eu le temps de peaufiner les réglages de MAP du Minox. Après, faut aimer les photos pas vraiment nettes et je comprends parfaitement que l'on puisse se focaliser sur ce défaut technique. No problemo.
faut aimer les photos pas vraiment nettes... celle-là est ratée. Elle n' est pas nette .
J' ai pas eu le temps de peaufiner les réglages de MAP... Entraîne-toi, tu te laisses aller...
Le bras coupé...la profondeur de champ...l' expression des personnages...
Entraîne-toi....
Pour les photos instinctives.... :shock: disons sans viser et sans régler, c' est pas encore ça...
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

The Maxou, il n'y a aucune mauvaise foi de ma part simplement une erreur d'appréciation car je pensais avoir bien estimé ma MAP mais finalement non... cela n'est effectivemment pas un flou de bougé.

J'accepte volontier les critiques sans être déçu ni vexé, je ne suis pas une star :lol: J'essayais avec cette technique de m'approcher des sujets que je voulais photographier alors il y a beaucoup de déchêts (logique) mais certaines étaient sauvables je pensais...Je verrais si je persévère ou si je me remets finalement à la macro de paquerette pour votre grand soulagement :lol: Mais ne vous inquiétez pas pour ma fiereté ou mon orgueuil, je ne suis pas susceptible car conscient de mes "expérimentations" :roll:

:D Et comme vous semblez apprécier, je vous en remets une petite autre :

Image
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par Punkrocker »

il y a toujours de la vie dans les parcs :D

moi j'aime bien la photo du banc de la Grinche, et les deux autres aussi d'ailleurs. Mais le blad doit y être pour beaucoup 8)

Flo : toujours pas convaincu par ta technique de prise de vue à l'arrache. Si la dernière me semble un peu plus réussie, j'ai plus l'impression d'une chance que d'une maitrise. Porte quand même l'appareil à l'oeil, même si tu ne chiades pas les cadrages, faut que ça tienne un peu quand même. Sans avoir une compo au cordeau, tu devrais quand même arrivé à saisir des beaux instants de vie

au fait : pourquoi photographier ainsi ?
Avatar du membre
floguill
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 12528
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 9:46
Localisation : Nantes city
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par floguill »

:( Bon ben je m'avoue vaincu...je ne résiste pas et je vous fais confiance : c'est pas vraiment concluant comme technique. Je vais reprendre les photos normalement.

En fait je voulais essayer d'obtenir des photos rapprochés, spontanées ou assez naturelles...et tentant la chance aussi. Mais bon, c'est trop difficile et la mayo ne prends pas. J'aurais essayé...et loupé :? Mais bon comme on dit : qui ne tente rien, n'a rien :roll:

Mais il y en a 1 ou 2 que j'aimais bien alors vous me permettrez de vous les soumettre plus tard...non ? :oops: Après, PROMIS j'arrête mes conneries et je refais des photos "normales".
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par TheMaxou »

Floguill, je sais que tu n'es pas vexé et le coup de la mauvaise foi est plus pour te chatouiller un peu.

Ce genre de photo à l'arrache doivent s'inscrire dans une démarche précise et en acceptant un déchet très très important (souvent, 36 poses ratées sur 36). Cela demande également une sélection très importante parmi tes photos.
Avatar du membre
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5390
Enregistré le : lundi 16 juillet 2007 19:48
Localisation : Paris
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par Punkrocker »

qu'est ce que des photos normales ?

je ne veux pas te dissuader d'essayer quelque chose (qui serais je pour oser ça !!!) mais juste te conseiller d'améliorer la technique

toujours le même mais si ça peut te donner une idée de la chose : "Manhattan out" de Depardon. Un M, un 21mm, quasiment sans viser, parce que trop timide pour approcher les gens (c'était en 1980 je crois, à son retour d'Afghanistan). Jette un oeil pour te faire une idée :wink:
Avatar du membre
ARD
Gourou
Gourou
Messages : 948
Enregistré le : samedi 11 août 2007 11:18
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Dans les parcs (fil ouvert)

Message par ARD »

je suis d'accord, il n'y a pas de photo normale.
juste du tri, et de la sélection à faire.
quand enfin tu as quelque chose qui te parle, tu présentes ici, et puis le verdict des yeux des autres parle.
moi je te conseille de continuer ce qui te fait envie

euh. mais celle ci me cause pas non plus ;)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »