voitures anciennes

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: voitures anciennes

Message par Shashinka »

Pour FIAT qui venait de s'assurer le contrôle de FSO en Pologne (jusque là constructeur sous licence des Polski) il s'agissait de créer un véhicule "pays de l'Est" pour des économies dont on sentait bien qu'elles allaient démarrer. Alors, une modernisation d'un véhicule largement périmé, ça se fait assez vite, on a de l'outillage réutilisable en quantités, et allez...roule ma poule ! :rire:

Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer d'en écouler quelques unes à l'Ouest ? Chez FIAT on n'a jamais été très pointu en marketing et on n'a pas vu que ça ne marcherait pas bien ; même échec plus tard avec les "Duna" brésiliennes réimportées en Italie et que la clientèle italienne ne voulait pas (mes collègues de chez FIAT pouvaient acheter une Duna break à un prix très cassé avec en prime une télé couleur vers 1989 :mrgreen: )

Il faut dire que pour le marché intérieur italien, toujours gros consommateur de petits cubes à cette époque, il y avait la Panda nouvelle née, avec même une version propulsée par le bicylindre à air de la 126 monté en trac AV ("Panda 34"). Quelle époque ! :rire: :rire: :rire:

:hello:
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

eric.c a écrit :On sent bien la filiation avec la 500 quand même. Ça fait un peu penser à l'opération "Mini Innocenti" qui avait consisté à placer une carrosserie "moderne" d'origine italienne sur des bases de Mini anglaises. (on voyait bien le raccord foireux entre les ailes avants anguleuses et la plate forme arrondie quand on ouvrait le capot)
Oui c’est un peut pareil. C’est le même châssis avec un moteur en 650cc au lieu des 500cc et une boite syncro, mieux étagée et plus précise, j’aime aussi les 500 mais je trouve la 126 plus atypique et mieux adaptée a la carte circulation moderne. Malgré sa conso j’ai fait quelques petits trips sympa avec : Angoulême - Hossegor - Biarritz - Irun puis le retour sans problème particulier. C’est une petite caisse à fort capitale sympathie et qui es très joueuse.

J’ai aussi une vielle BMW E30 qui est de la même époque mais n’a rien à voir..
Modifié en dernier par Paquereau Rémi le lundi 19 février 2018 18:02, modifié 1 fois.
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

Shashinka a écrit :Pour FIAT qui venait de s'assurer le contrôle de FSO en Pologne (jusque là constructeur sous licence des Polski) il s'agissait de créer un véhicule "pays de l'Est" pour des économies dont on sentait bien qu'elles allaient démarrer. Alors, une modernisation d'un véhicule largement périmé, ça se fait assez vite, on a de l'outillage réutilisable en quantités, et allez...roule ma poule ! :rire:

Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer d'en écouler quelques unes à l'Ouest ? Chez FIAT on n'a jamais été très pointu en marketing et on n'a pas vu que ça ne marcherait pas bien ; même échec plus tard avec les "Duna" brésiliennes réimportées en Italie et que la clientèle italienne ne voulait pas (mes collègues de chez FIAT pouvaient acheter une Duna break à un prix très cassé avec en prime une télé couleur vers 1989 :mrgreen: )

Il faut dire que pour le marché intérieur italien, toujours gros consommateur de petits cubes à cette époque, il y avait la Panda nouvelle née, avec même une version propulsée par le bicylindre à air de la 126 monté en trac AV ("Panda 34"). Quelle époque ! :rire: :rire: :rire:

:hello:
FSM = Fabryka Samochodów Malolitrazowych, que l'on peut traduire par "fabrication de voiture à petite cylindrée".

Le 9 octobre 1971, les sociétés FIAT et PHZ PM POLMOT (FSM) signent une "LICENSE DE COOPERATION TECHNIQUE", qui va permettre à la branche FSM, de produire une 126 P, identique à la future 126 italienne, non encore sortie des usines d' Italie. Un deal est conclu : POLMOT n'ayant pas la technologie pour construire et produire la 126 et tous ses accessoires, FIAT s'engage à leur envoyer tout le nécessaire pour la fabriquer (plans, matériels, outillages, etc...), et en contre partie, FSM exporte gratuitement en Italie, toutes les 126, tous les moteurs et accessoires produits. Il ne s'agit donc plus d'une license à proprement dit, mais d'un réel partenariat
Avatar du membre
Shashinka
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1335
Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
Localisation : GRANVILLE (Manche)

Re: voitures anciennes

Message par Shashinka »

@ Paquereau Rémi

Tu remets ma pendule à l'heure ; j'avais mélangé les opérations de FSO et FSM ! :oops:
:hello:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6827
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Bokey Shutter »

Je t'avais bien dit qu'il fallait la laver après et pas avant ! Tu ne m'écoutes jamais

ImageTrial 4x4 à Malmont ( 42 ) il y a plus de 30 ans by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

Une mini sous la pluie.
Minolta X500 / 50mm 1.4 + filtre closeup / Kodak Colorplus 200

Image
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

Une autre petite.
Detail d'une Golf 1 GTI d'un couleur pas d'origine je croie mais le kit BBS lui va pas mal (par chocs , passage de roue large..)
Minolta X500 / 50mm 1.4 / Kodak Colorplus 200

Image
Modifié en dernier par Paquereau Rémi le dimanche 25 février 2018 21:01, modifié 2 fois.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: voitures anciennes

Message par julius23 »

quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi ;)

en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac :-** :rire: :rire:
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

julius23 a écrit :quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi ;)

en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac :-** :rire: :rire:
Ha oui !!! Merci en tout cas. Je ferais faire le developement là-bas maintenant.
Par la suite je m’achèterais un scanner pour économiser un peut..
Les photos sont juste scanner et léger correction de l’expo. Photoshop ou Lightroom j’y comprend rien :roll:
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7461
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: voitures anciennes

Message par julius23 »

Paquereau Rémi a écrit :
julius23 a écrit :quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi ;)

en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac :-** :rire: :rire:
Ha oui !!! Merci en tout cas. Je ferais faire le developement là-bas maintenant.
Par la suite je m’achèterais un scanner pour économiser un peut..
Les photos sont juste scanner et léger correction de l’expo. Photoshop ou Lightroom j’y comprend rien :roll:
vu le prix qu'il fait pour le dev + scan, il te faut passer un sacré nombre de film avant de rentabiliser un scan ;)

Sinon, pour les pétouilles, va falloir te mettre à un bout de logiciel pour les effacer, scan perso ou auto, tu ne trouveras jamais rien d'autre pour ne pas en avoir ;)
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

Pas un truc pro non plus mais genre epson V500-550-600 (les V700 et + hors budget) en occasion moins d’une centaine d’euro. Moi ça mes va, et j’ai pas mal d’ancien négatif pas scanner juste tirer mais jvais plus les photos. Et un jours développer moi même là couleurs pour faire tout le process en autonomie. Et un scanner ça dure quand même quelques années (je pense). Je fait entre 2 et dix films par mois souvent 3-4-5 mais un peut plus en été.
On trouve en neuf des Epson V550 pour 199€ des fois moins en promotion.
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: voitures anciennes

Message par FrancoisM »

Quand ton char a de la gueule ... (Buick Eight Super de 1958)
Photo prise il y a une quinzaine d'années avec un EOS5 de 1993 sur Kodak Gold II et scannée dernièrement

Imageimg675 by Francois Massin, on Flickr
Modifié en dernier par FrancoisM le dimanche 04 mars 2018 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ilford_X
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3929
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
Localisation : Royaume du Bas Groland
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par ilford_X »

Paquereau Rémi a écrit :Je vous poste trois photos de ma petite fiat fiat 126 FSM de 84

https://www.flickr.com/photos/156384310 ... ed-public/
:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Bah ca c'est ma jeunesse, ah la Fiat 126, bah vous le croirez ou pas sous la neige a -30 ca tient super bien la route, SUR LES PNEUS, pas sur le toit je vois venir les mauvaises langues

Toujours est il que j'en vois passer encore kekzunes dans le Nord

Collector cela dit
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par eric.c »

C'est quoi le dernier char d'assaut ? C'est pas commun comme truc.

Note bien que je viens de passer une partie de l'après midi à scanner des photos de mon papa et que j'y ai trouvé ce truc pas courant non plus et un poil mieux blindé :

Image

Je pense début des années 50 en Algérie
Avatar du membre
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2346
Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
Localisation : Angers

Re: voitures anciennes

Message par cg8.5 »

AMM 8 ???
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: voitures anciennes

Message par FrancoisM »

Buick Eight Super de 1958
eric.c a écrit :C'est quoi le dernier char d'assaut ? C'est pas commun comme truc.
Avatar du membre
FrancoisM
Gourou
Gourou
Messages : 578
Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
Localisation : Shannon, Québec

Re: voitures anciennes

Message par FrancoisM »

Regarde au dos de la photo, c'est écrit ;)

Trouvé sur un autre forum:
Ce qui est marqué au dos :
"Auto mitrailleuse AM8 TT
Puissance 160 cv
Vitesse : route 120 kmh
Tout terrains 70 kmh
Consommation 60 litres aux cent"

Papa n'a pas pu prendre la photo : c'est lui qui est devant la mitrailleuse. Je pense que la photo a été prise en Algérie vers 1953-54
eric.c a écrit : Note bien que je viens de passer une partie de l'après midi à scanner des photos de mon papa et que j'y ai trouvé ce truc pas courant non plus et un poil mieux blindé :

Je pense début des années 50 en Algérie
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3773
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par myanmar »

cg8.5 a écrit :AMM 8 ???
On dirait bien un AMM 8.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par eric.c »

C'est bien ce qui est marqué au dos de la photo.
Paquereau Rémi
Passionné
Passionné
Messages : 141
Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
Contact :

Re: voitures anciennes

Message par Paquereau Rémi »

ilford_X a écrit :
Paquereau Rémi a écrit :Je vous poste trois photos de ma petite fiat fiat 126 FSM de 84

https://www.flickr.com/photos/156384310 ... ed-public/
:bienjoue: :bienjoue: :bienjoue:

Bah ca c'est ma jeunesse, ah la Fiat 126, bah vous le croirez ou pas sous la neige a -30 ca tient super bien la route, SUR LES PNEUS, pas sur le toit je vois venir les mauvaises langues

Toujours est il que j'en vois passer encore kekzunes dans le Nord

Collector cela dit
Haha oui, quand j’etais Sur Angoulême la ville est sur un plateau avec de bonnes montées et elle monte tout tranquille la petite, quand les X5 , Q7 , Range Rover.. Patinne :rire: Une propulsion de 600kg.. Même sur les petites routes en été c’est super sympa.
Par contre pour les long trajet c’est autre chose à plus de 90-100 :twisted:
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »