voitures anciennes
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
Pour FIAT qui venait de s'assurer le contrôle de FSO en Pologne (jusque là constructeur sous licence des Polski) il s'agissait de créer un véhicule "pays de l'Est" pour des économies dont on sentait bien qu'elles allaient démarrer. Alors, une modernisation d'un véhicule largement périmé, ça se fait assez vite, on a de l'outillage réutilisable en quantités, et allez...roule ma poule !
Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer d'en écouler quelques unes à l'Ouest ? Chez FIAT on n'a jamais été très pointu en marketing et on n'a pas vu que ça ne marcherait pas bien ; même échec plus tard avec les "Duna" brésiliennes réimportées en Italie et que la clientèle italienne ne voulait pas (mes collègues de chez FIAT pouvaient acheter une Duna break à un prix très cassé avec en prime une télé couleur vers 1989 )
Il faut dire que pour le marché intérieur italien, toujours gros consommateur de petits cubes à cette époque, il y avait la Panda nouvelle née, avec même une version propulsée par le bicylindre à air de la 126 monté en trac AV ("Panda 34"). Quelle époque !
Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer d'en écouler quelques unes à l'Ouest ? Chez FIAT on n'a jamais été très pointu en marketing et on n'a pas vu que ça ne marcherait pas bien ; même échec plus tard avec les "Duna" brésiliennes réimportées en Italie et que la clientèle italienne ne voulait pas (mes collègues de chez FIAT pouvaient acheter une Duna break à un prix très cassé avec en prime une télé couleur vers 1989 )
Il faut dire que pour le marché intérieur italien, toujours gros consommateur de petits cubes à cette époque, il y avait la Panda nouvelle née, avec même une version propulsée par le bicylindre à air de la 126 monté en trac AV ("Panda 34"). Quelle époque !
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Oui c’est un peut pareil. C’est le même châssis avec un moteur en 650cc au lieu des 500cc et une boite syncro, mieux étagée et plus précise, j’aime aussi les 500 mais je trouve la 126 plus atypique et mieux adaptée a la carte circulation moderne. Malgré sa conso j’ai fait quelques petits trips sympa avec : Angoulême - Hossegor - Biarritz - Irun puis le retour sans problème particulier. C’est une petite caisse à fort capitale sympathie et qui es très joueuse.eric.c a écrit :On sent bien la filiation avec la 500 quand même. Ça fait un peu penser à l'opération "Mini Innocenti" qui avait consisté à placer une carrosserie "moderne" d'origine italienne sur des bases de Mini anglaises. (on voyait bien le raccord foireux entre les ailes avants anguleuses et la plate forme arrondie quand on ouvrait le capot)
J’ai aussi une vielle BMW E30 qui est de la même époque mais n’a rien à voir..
Modifié en dernier par Paquereau Rémi le lundi 19 février 2018 18:02, modifié 1 fois.
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
FSM = Fabryka Samochodów Malolitrazowych, que l'on peut traduire par "fabrication de voiture à petite cylindrée".Shashinka a écrit :Pour FIAT qui venait de s'assurer le contrôle de FSO en Pologne (jusque là constructeur sous licence des Polski) il s'agissait de créer un véhicule "pays de l'Est" pour des économies dont on sentait bien qu'elles allaient démarrer. Alors, une modernisation d'un véhicule largement périmé, ça se fait assez vite, on a de l'outillage réutilisable en quantités, et allez...roule ma poule !
Et puis, tant qu'on y est, pourquoi ne pas essayer d'en écouler quelques unes à l'Ouest ? Chez FIAT on n'a jamais été très pointu en marketing et on n'a pas vu que ça ne marcherait pas bien ; même échec plus tard avec les "Duna" brésiliennes réimportées en Italie et que la clientèle italienne ne voulait pas (mes collègues de chez FIAT pouvaient acheter une Duna break à un prix très cassé avec en prime une télé couleur vers 1989 )
Il faut dire que pour le marché intérieur italien, toujours gros consommateur de petits cubes à cette époque, il y avait la Panda nouvelle née, avec même une version propulsée par le bicylindre à air de la 126 monté en trac AV ("Panda 34"). Quelle époque !
Le 9 octobre 1971, les sociétés FIAT et PHZ PM POLMOT (FSM) signent une "LICENSE DE COOPERATION TECHNIQUE", qui va permettre à la branche FSM, de produire une 126 P, identique à la future 126 italienne, non encore sortie des usines d' Italie. Un deal est conclu : POLMOT n'ayant pas la technologie pour construire et produire la 126 et tous ses accessoires, FIAT s'engage à leur envoyer tout le nécessaire pour la fabriquer (plans, matériels, outillages, etc...), et en contre partie, FSM exporte gratuitement en Italie, toutes les 126, tous les moteurs et accessoires produits. Il ne s'agit donc plus d'une license à proprement dit, mais d'un réel partenariat
- Shashinka
- Super Gourou
- Messages : 1335
- Enregistré le : vendredi 05 décembre 2014 18:14
- Localisation : GRANVILLE (Manche)
Re: voitures anciennes
@ Paquereau Rémi
Tu remets ma pendule à l'heure ; j'avais mélangé les opérations de FSO et FSM !
Tu remets ma pendule à l'heure ; j'avais mélangé les opérations de FSO et FSM !
- Bokey Shutter
- Membre de l'association
- Messages : 6835
- Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
- Localisation : De ci de là !
- Contact :
Re: voitures anciennes
Je t'avais bien dit qu'il fallait la laver après et pas avant ! Tu ne m'écoutes jamais
Trial 4x4 à Malmont ( 42 ) il y a plus de 30 ans by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Trial 4x4 à Malmont ( 42 ) il y a plus de 30 ans by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Une mini sous la pluie.
Minolta X500 / 50mm 1.4 + filtre closeup / Kodak Colorplus 200
Minolta X500 / 50mm 1.4 + filtre closeup / Kodak Colorplus 200
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Une autre petite.
Detail d'une Golf 1 GTI d'un couleur pas d'origine je croie mais le kit BBS lui va pas mal (par chocs , passage de roue large..)
Minolta X500 / 50mm 1.4 / Kodak Colorplus 200
Detail d'une Golf 1 GTI d'un couleur pas d'origine je croie mais le kit BBS lui va pas mal (par chocs , passage de roue large..)
Minolta X500 / 50mm 1.4 / Kodak Colorplus 200
Modifié en dernier par Paquereau Rémi le dimanche 25 février 2018 21:01, modifié 2 fois.
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7492
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: voitures anciennes
quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi
en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac
en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Ha oui !!! Merci en tout cas. Je ferais faire le developement là-bas maintenant.julius23 a écrit :quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi
en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac
Par la suite je m’achèterais un scanner pour économiser un peut..
Les photos sont juste scanner et léger correction de l’expo. Photoshop ou Lightroom j’y comprend rien
- julius23
- Membre de l'association
- Messages : 7492
- Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
- Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson
Re: voitures anciennes
vu le prix qu'il fait pour le dev + scan, il te faut passer un sacré nombre de film avant de rentabiliser un scanPaquereau Rémi a écrit :Ha oui !!! Merci en tout cas. Je ferais faire le developement là-bas maintenant.julius23 a écrit :quelques pétouilles à supprimer sur la mini rémi
en tous cas, les couleurs sortent bien à cognac
Par la suite je m’achèterais un scanner pour économiser un peut..
Les photos sont juste scanner et léger correction de l’expo. Photoshop ou Lightroom j’y comprend rien
Sinon, pour les pétouilles, va falloir te mettre à un bout de logiciel pour les effacer, scan perso ou auto, tu ne trouveras jamais rien d'autre pour ne pas en avoir
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Pas un truc pro non plus mais genre epson V500-550-600 (les V700 et + hors budget) en occasion moins d’une centaine d’euro. Moi ça mes va, et j’ai pas mal d’ancien négatif pas scanner juste tirer mais jvais plus les photos. Et un jours développer moi même là couleurs pour faire tout le process en autonomie. Et un scanner ça dure quand même quelques années (je pense). Je fait entre 2 et dix films par mois souvent 3-4-5 mais un peut plus en été.
On trouve en neuf des Epson V550 pour 199€ des fois moins en promotion.
On trouve en neuf des Epson V550 pour 199€ des fois moins en promotion.
- FrancoisM
- Gourou
- Messages : 578
- Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
- Localisation : Shannon, Québec
Re: voitures anciennes
Quand ton char a de la gueule ... (Buick Eight Super de 1958)
Photo prise il y a une quinzaine d'années avec un EOS5 de 1993 sur Kodak Gold II et scannée dernièrement
img675 by Francois Massin, on Flickr
Photo prise il y a une quinzaine d'années avec un EOS5 de 1993 sur Kodak Gold II et scannée dernièrement
img675 by Francois Massin, on Flickr
Modifié en dernier par FrancoisM le dimanche 04 mars 2018 17:50, modifié 1 fois.
- ilford_X
- Super Gourou
- Messages : 3929
- Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 5:36
- Localisation : Royaume du Bas Groland
- Contact :
Re: voitures anciennes
Paquereau Rémi a écrit :Je vous poste trois photos de ma petite fiat fiat 126 FSM de 84
https://www.flickr.com/photos/156384310 ... ed-public/
Bah ca c'est ma jeunesse, ah la Fiat 126, bah vous le croirez ou pas sous la neige a -30 ca tient super bien la route, SUR LES PNEUS, pas sur le toit je vois venir les mauvaises langues
Toujours est il que j'en vois passer encore kekzunes dans le Nord
Collector cela dit
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
C'est quoi le dernier char d'assaut ? C'est pas commun comme truc.
Note bien que je viens de passer une partie de l'après midi à scanner des photos de mon papa et que j'y ai trouvé ce truc pas courant non plus et un poil mieux blindé :
Je pense début des années 50 en Algérie
Note bien que je viens de passer une partie de l'après midi à scanner des photos de mon papa et que j'y ai trouvé ce truc pas courant non plus et un poil mieux blindé :
Je pense début des années 50 en Algérie
- cg8.5
- Super Gourou
- Messages : 2346
- Enregistré le : dimanche 01 mai 2011 17:01
- Localisation : Angers
Re: voitures anciennes
AMM 8 ???
- FrancoisM
- Gourou
- Messages : 578
- Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
- Localisation : Shannon, Québec
Re: voitures anciennes
Buick Eight Super de 1958
eric.c a écrit :C'est quoi le dernier char d'assaut ? C'est pas commun comme truc.
- FrancoisM
- Gourou
- Messages : 578
- Enregistré le : vendredi 18 avril 2014 21:44
- Localisation : Shannon, Québec
Re: voitures anciennes
Regarde au dos de la photo, c'est écrit
Trouvé sur un autre forum:
Trouvé sur un autre forum:
Ce qui est marqué au dos :
"Auto mitrailleuse AM8 TT
Puissance 160 cv
Vitesse : route 120 kmh
Tout terrains 70 kmh
Consommation 60 litres aux cent"
Papa n'a pas pu prendre la photo : c'est lui qui est devant la mitrailleuse. Je pense que la photo a été prise en Algérie vers 1953-54
eric.c a écrit : Note bien que je viens de passer une partie de l'après midi à scanner des photos de mon papa et que j'y ai trouvé ce truc pas courant non plus et un poil mieux blindé :
Je pense début des années 50 en Algérie
- myanmar
- Membre de l'association
- Messages : 3774
- Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: voitures anciennes
On dirait bien un AMM 8.cg8.5 a écrit :AMM 8 ???
- eric.c
- Membre de l'association
- Messages : 6869
- Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
- Localisation : France, Franche Comté, Jura
- Contact :
Re: voitures anciennes
C'est bien ce qui est marqué au dos de la photo.
-
- Passionné
- Messages : 141
- Enregistré le : lundi 05 février 2018 0:27
- Localisation : Pau , Bordeaux , Angoulême
- Contact :
Re: voitures anciennes
Haha oui, quand j’etais Sur Angoulême la ville est sur un plateau avec de bonnes montées et elle monte tout tranquille la petite, quand les X5 , Q7 , Range Rover.. Patinne Une propulsion de 600kg.. Même sur les petites routes en été c’est super sympa.ilford_X a écrit :Paquereau Rémi a écrit :Je vous poste trois photos de ma petite fiat fiat 126 FSM de 84
https://www.flickr.com/photos/156384310 ... ed-public/
Bah ca c'est ma jeunesse, ah la Fiat 126, bah vous le croirez ou pas sous la neige a -30 ca tient super bien la route, SUR LES PNEUS, pas sur le toit je vois venir les mauvaises langues
Toujours est il que j'en vois passer encore kekzunes dans le Nord
Collector cela dit
Par contre pour les long trajet c’est autre chose à plus de 90-100