film de couleur

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Rey
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2005 16:52

film de couleur

Message par Rey »

Bonjour à tous,
J'ai eu beau fouiller, je n'ai pas trouvé d'endroit pour se présenter... alors bon, j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous agresser tout de suite avec une question...
De même, je ne savais pas trop où la mettre cette fichue question, pourvu que je n'ai pas trop gaffé...


Voilà donc LE problème :

Je suis animatrice scientifique et je suis en train de créer un nouveau stage nommé "lumière, optique et illusions". Je voudrais un peu bosser sur les images en 3D, celles qu'on regarde avec des lunettes de couleurs. J'ai trouvé pas mal de sites avec de belles images mais il faudrait que les enfants se fabriquent une paire de lunettes chacun. Et c'est là que je cale.

Sur un des sites, ils disent qu'il faut prendre du film transparent cyan et du film transparent rouge ; ils suggèrent d'aller demander ça à un photographe. Seulement vers chez moi, il n'y a pas de vrai photographe, il y a juste photoservice et là bas, on m'a envoyée promener. J'ai cherché dans tous nos catalogues de fournisseurs. J'ai réussi à trouver des trucs translucides mais transparents, jamais. Alors, ça ne fonctionne pas. J'ai aussi essayé avec des protège-cahier... même problème, ce n'est pas assez transparent. J'ai vraiment fait tout ce que je pouvais mais décidement, je ne trouve pas de solution.

Où pensez-vous que je puisse me procurer ce matériel ? (et accessoirement, auriez-vous une idée du prix ?).

Merci beaucoup pour votre aide


édit : j'oubliais... je n'ai pas accès à Internet le week-end alors surtout, il ne faut pas se formaliser si je neréponds pas avant lundi :wink:
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonjour Rey et Image sur le forum. :D :D :D

Pour ce qui est de la fabrication des lunettes ca ne devrait pas être trop compliqué avec du papier cellophane de couleur. Tu pourras en trouver en papeterie parfois et ici aussi.
Rey
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2005 16:52

Message par Rey »

Merci pour la bienvenue !

et aussi merci pour le lien. Voilà, en fait, le mot qui me manquait, ça devait etre cellophane ! ca m'a l'air bien transparent comme il faut et tout et tout.

Bref, Trop merci !
Rey
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2005 16:52

Message par Rey »

Ouais, génial ! c'est exactement ça !
Je les appelerai demain et je reviendrais pour vous tenir au courant.
encore merci !
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »