Les vignes

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

voilà qui répond à mes commentaires!

je suis fan :D
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Ben moi je preferais la premiere, la il y a un mini village de gaulois perdu au beau milieu de la photo, le pauvre... qu'est-ce qui fait la ? Vu qu'il est pleine pastille je suppose que c'est le sujet, mais alors faudrait investir dans un telescopique...

Si c'est pas le sujet, ce qui est plus vraisemblable, alors il n'a pas grand chose a faire la.

Sinon le chemin qui longe la vigne c'est sympa, il y a matiere a travailler...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, tu nous coupes les cheveux en quatre! :lol: :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Papouleu a écrit :Bonjour, tu nous coupes les cheveux en quatre! :lol: :lol:
Desole, j'ai deja entendu cette expression mais je ne sais pas ce que cela veut dire...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

tu chipotes sur la photo de la vigne! le village n'est pas si génant que cela qu'il faille le raser! :lol:
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Papouleu a écrit :tu chipotes sur la photo de la vigne! le village n'est pas si génant que cela qu'il faille le raser! :lol:
Ben on est dans la section critique, alors je dis le bien et le mal que je pense, mais ca reste completement subjectif...

Apres c'est vrai que je pinaille ( ou chipotte ) pas mal en general, c'est comme ca qu'on progresse, en travaillant les details...

Donc je vais reformuler, je trouve juste que ce village est un peu petit, on voit des bouts de toit, des bouts de mur sur environ 1/40 de la surface de la photo, je ne trouve pas ca tres agreable a regarder, histoire de proportions...

Mais bon chacun son euil... mon message n'engage nullement le forum ou autres membres de celui-ci, c'est un avis strictement personnel...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

je plaisantais rassure-toi! au fait, y a plus café croissant le matin (made in Taiwan)? :lol: :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

Cath a écrit :
Donc je peux affirmer qu'elle est très belle sur papier, et que le scan correspond vraiment bien à ce tirage :roll:
Oui, belles couleurs. Il y a quelque chose de rassurant dans la composition, en courbes et en rondeurs, l' expression classique d' une ambiance sereine, reposante . Sans faire de la philosophie, c' est la protection maternante, le bonheur tranquille en carte postale...
Modifié en dernier par Georgesh le mercredi 01 novembre 2006 9:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Décidemment, il y a un manque de piqué qui est un peu génant (je ne suis pourtant pas fan du piqué, en grand mirot que je suis)
Contrairement à d'habitude, là ça me gène un peu, parceque j'aimerais me fondre un peu dans les détails de ce charmant paysage, et le très léger shimmy fait une barrière infranchissable entre mon imaginaire et l'image.
Sinon pour la compo : Le chemin se perd à gauche, et comme s'il rebondissait sur le cadre réapparait comme par magie derrière le village, et ça c'est absolument génial !
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Moi je trouve que c'est un peu flou... Mais j'ai du mal à distinguer si cela est du au bougé ou à la mise au point.
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

35mm-compact a écrit :Moi je trouve que c'est un peu flou... Mais j'ai du mal à distinguer si cela est du au bougé ou à la mise au point.
Non non, ce n'est pas flou, ca manque juste de pique...
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

:lol: C' est un sténopé?
Bon, je :arrow:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Je pense que la numérisation enlève de la qualité aux photos.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Georgesh a écrit ::lol: C' est un sténopé?
Bon, je :arrow:
Ce serait bien plus net que ça avec un sténo bien réglé :wink:
Et surtout il n'y aurait pas de déformation en haut à gauche ....
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

fabrice C a écrit :
Georgesh a écrit ::lol: C' est un sténopé?
Bon, je :arrow:
Ce serait bien plus net que ça avec un sténo bien réglé :wink:
Et surtout il n'y aurait pas de déformation en haut à gauche ....
Ah ouais maintenant que tu le dis, la prairie a l'air penchee un chouilla sur la gauche...

:lol:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

nrous a écrit :
fabrice C a écrit :
Georgesh a écrit ::lol: C' est un sténopé?
Bon, je :arrow:
Ce serait bien plus net que ça avec un sténo bien réglé :wink:
Et surtout il n'y aurait pas de déformation en haut à gauche ....
Ah ouais maintenant que tu le dis, la prairie a l'air penchee un chouilla sur la gauche...

:lol:
Mais c'est qu'il se moque l'effronté :shock: :rire:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

je repasse, pour réajouter mon grain de sel.

depuis les remarques de Fabrice et Georgesh, j'ai une vision différente de la photo: je la vois plus en lignes, en formes, en volumes, effectivement le coup du chemin qui rebondit est assez sympathique, mais ce qui me frappe beaucoup, c'est la répartition de toute ces lignes qui parcourent les diagonales de en haut à gauche vers en bas à droite: il y a celle du chemin, celle de la vigne... et enfin celle de la ligne "d'horizon", avec cette montagne bleue qui se détache sur le ciel: je trouve ça particulièrement joli, et au milieu de ces lignes, il y a le village, le chemin derrière: d'autres lignes à l'intérieur des lignes, qui donnent une dimension, une profondeur à la photo...


je ne sais pas si j'ai été très clair ^^
Avatar du membre
stride
Passionné
Passionné
Messages : 172
Enregistré le : samedi 28 octobre 2006 18:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par stride »

Les couleurs sont belle en effet mais je suis résérvé sur deux choses:
Le cadrage que je trouve un peu "bateau", manque selon moi un peu de dynamisme et la lumière (en particulier sur la 1ère) que je trouve trop dure et qui écrase un peu tous les détails.
Bonne continuation :hello:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

aulmandin a écrit : mais ce qui me frappe beaucoup, c'est la répartition de toute ces lignes qui parcourent les diagonales de en haut à gauche vers en bas à droite: il y a celle du chemin, celle de la vigne... et enfin celle de la ligne "d'horizon", avec cette montagne bleue qui se détache sur le ciel: d'autres lignes à l'intérieur des lignes, qui donnent une dimension, une profondeur à la photo...
Le sens traditionnel de la lecture , de gauche à droite, qui donne une impression instinctive de simplicité, et un point fort bien placé au fond derrière le village...
Avatar du membre
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3774
Enregistré le : vendredi 13 octobre 2006 17:08
Localisation : Paris
Contact :

Les vignes

Message par myanmar »

Elles me plaisent bien, à moi, ces photos ; les vignes que j'ai vues ce week-end en Lorraine n'étaient pas aussi colorées.
Tu en vois beaucoup, des comme ça, Nicolas, à Taiwan ?
Continue, Cath, même en scannant... la composition est soignée, ça évoque bien les terroirs qu'on aime bien.
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »