une perspective

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
albireo
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 19:28

une perspective

Message par albireo »

salut,

un batiment délabré m'a offert l'occasion d'une prise de vue en perspective étonnante... pour la prise de vue j'étais en équilibre < mais assis > sur une poutre métallique avec 3 étages de vide sous moi.

l'image est grattée au compas, parce que j'aime bien ;)

Image
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

Perso le grattage au compas ca me donne des frissons dans les oreilles, comme quand le prof fait couiner la craie sur le tableau noir... Sinon je trouve que la poutre prend trop d'espace, tout comme le mur droit.

Je pense que tu aurais pu jouer encore plus sur la perspective en reserrant bien ton cadrage sur la premiere porte, voir egalement en prenant la photo de legerement plus haut, ce qui minimiserait du meme coup le crame du coin sup gauche.

Sinon pour ajouter quelquechose de positif quand meme, le rendu N&B est pas mal.
albireo
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 19:28

Message par albireo »

rnous, je veux te voir assis sur cette poutre à 10m de haut sans attache ;) lol

ça tiens + de la performance < si tu voyais le batiment uhhhh > que d'autre chose

je suis dac sur le coté cramé et le flou de 1er plan même si j'avais essayé de diaphé à 16...

quant à la craie sur le tableau, ii iiiiiiiii iiiiiiiiii, j'en souffre encore :))))))))

j'aime modifier mes images à la main : encre de chine, rayures, taches... c'est personnel mais pour moi c'est une démarche plastique.

c'est développé et aggrandi maison, évidemment
nrous
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1035
Enregistré le : mardi 24 octobre 2006 5:56

Message par nrous »

J'espere que tu avais un casque...

:lol:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

Ce "grattage maison" me plaît beaucoup...Petite touche personnelle! :bienjoue:

Grattes-tu aussi des portraits :?: :roll:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

J'aime beaucoup ta photo.
Le grattage un peu moins mais l'idée est bonne et elle est à améliorer.
Je rejoins Nrous, la poutre est un peu trop présente, et la prote devrait être légéremetn moins excentrée.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

+ i por le centrage! il aurait fallu que tu te penches un peu de 1 m ou 2 sur le côté! t'as pas le vertige au moins! :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Message par Eusaebius »

Bonne idée, le grattage ! Et avec un feutre noir, pour faire BD, t'as jamais essayé ?
Bonne grimpette !
albireo
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 19:28

Message par albireo »

bon pour tenter un truc mieux je vais essayer de la refaire, mais rontudju... je suis pas vraiment sujet au vertige mais là...

je vais faire une vue d'ensemble pour que vous vous rendiez compte :lol:
rien que grimper au 3e etage sur les escaliers fait flipper alors s'assoir sur l'ipn et s'avancer de 2 m je vous raconte pas :p

merci pour ces commentaires sympas ;)
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

albireo a écrit :
rien que grimper au 3e etage sur les escaliers fait flipper alors s'assoir sur l'ipn et s'avancer de 2 m je vous raconte pas :p
Et avec une autre focale tu ne serais peut-être pas obligé d'avancer de 2 m non ?
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Peut-être que ce n'est pas la peine de risquer de te fracasser pour nous en montrer plus! :wink:
Avatar du membre
panda589
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3955
Enregistré le : vendredi 18 août 2006 22:40
Localisation : de l'Italie qui descendrait l'Escaut
Contact :

Message par panda589 »

J'espère que Lionel est bien assuré :?: :roll:

J'imagine les titres dans la presse:

..."Jeune photographe tombé pour son amour de l'argentique et poussé dans le vide par tout un forum d'obsessionnels du cadrage parfait"...

:oops: :bigcry: :angel: :angel: :angel:
Avatar du membre
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7442
Enregistré le : jeudi 20 avril 2006 8:51
Localisation : In the wall
Contact :

Message par tarabucetta »

:lol: :lol:

N'oublies avant d'y retourner de déposer un testament où tu lègues tout tes biens à Lionel !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

tu as gagné au grattage. :wink: bonne idée sans doute applicable à d'autres sujets, cela demande un petit talent en plus!
Avatar du membre
Cath
Passionné
Passionné
Messages : 125
Enregistré le : jeudi 14 septembre 2006 14:18
Localisation : Savoie
Contact :

Message par Cath »

Malgré les petits défauts déjà cités, la perspective est très bien vue, l'idée du grattage est aussi très bonne 8) bref, beaucoup d'idées dans cette photo :bienjoue: Bravo!!!!
albireo
Débutant
Débutant
Messages : 25
Enregistré le : jeudi 12 octobre 2006 19:28

Message par albireo »

j'ai toujours pas compris qui est Lionel... :s
mais je vous rassure je me pousse tout seul à vouloir aller là où peu de monde foutrait les pieds ;)
je suis fan de sports extremes et d'aventure :D :D

en tout cas merci pour ces avis éclairés sur ce cliché, ça me fait vraiment plaisir, et les critiques m'aident à m'améliorer. J'aprécie l'ambiance de ce forum.

pour répondre à une question postée + haut : non je n'ai jamais fait de grattage sur des portraits, mais c'est une excellente idée. J'ai avec moi un portrait d'un arriere grand-pere et sur son portrait de nombreuses retouches sont faites à la main, tant au noir qu'en grattant... Cette technique ne date donc pas d'hier, même si aujourd'hui, évidemment il s'agit avant tout pour moi non pas de faire ressortir des détails, mais bien plus de sortir l'image d'une reproduction mécanique, de la rendre plus vivante et plus parlante.

et vive l'argentique :D

Yann.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Bonjour, Lionel, c'est le Maître des lieux autrement dit le webmaster! il se manifeste tout simplement sous le psuedo de 35mm-compact :wink:
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

albireo a écrit : je suis fan de sports extremes et d'aventure :D :D


Yann.
Y a de ça dans l'argentique 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4056
Enregistré le : vendredi 12 mai 2006 11:44

Message par tErU »

je suis pas extraordinairement pris auc tripes par le cloiché, qui reste assez commun bien que je saisisse une sorte de desir de vouloir faire simple mais creatif... ca j'aime bien quand meme.

le coup du compas, ya des fois ca rime à rien et ca enlaidi le tout, et ya des fois où ca se fond formidablement bien avec la compo originelle, comme c'est le cas ici, et c'est impeccable...

tErU
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »