Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Beau noir blanc pour la photo du LS4. Le Rallye et le Twin sont parfaits. Le cadrage est serré mais tout y est.
Question subsidiaire combien de décollage et d'atterrissage peuvent bien avoir les Rallye du SFACT qui tournent en remorquage depuis des décennies. Quand j'avais 16 ans (il y a 45 ans) c’étaient déjà eux qui étaient au charbon toute la journée. Il y avait bien un Storch et un Tiger Moth dans le parc du club mais je n'ai été remorqué qu'une fois pas le Storch et jamais par le tigre mou. (Faut dire que le tigre n'avait pas de freins et qu'un pilote avait emplafonné 2 Jodel en se ratant sur l’arrêt du moteur en arrivant sur le parking avions)
C'est sûr que le cadrage du remorquage est serré, mais si je prenais plus tôt, j'avais deux p'tits trucs ridicules si je prenais plus tard c'était coupé
il n'ont pas fait de RB en 16/9ème
Pour le Rallye, j'avais été breveté en 70 sur un modèle identique et ça vole toujours.....
Celle-ci date de 1986. Meeting à Annecy. Un Spit présenté par Roland Fraissinet créateur du SAF (secours aérien Français) qui avait appris le mode d'emploi dans la RAF à la fin de la seconde guerre. Derrière, c'est un Max Holste "Broussard"
Minolta XGM
eric.c a écrit :Celle-ci date de 1986. Meeting à Annecy. Un Spit présenté par Roland Fraissinet créateur du SAF (secours aérien Français) qui avait appris le mode d'emploi dans la RAF à la fin de la seconde guerre. Derrière, c'est un Max Holste "Broussard"
Minolta XGM
Pas les Spits : les tontons qui ont volé dessus pendant WW2 . Mon papa qui s'était engagé très jeune dans la 1ère armée française en 1944 aurait 90 ans.
eric.c a écrit :Pas les Spits : les tontons qui ont volé dessus pendant WW2 . Mon papa qui s'était engagé très jeune dans la 1ère armée française en 1944 aurait 90 ans.
Tu veux dire quoi sur les tontons avec ton smiley?
Pas de sous entendu désagréable (je suis très rarement méchant et tant qu'à l'être je ne passe pas par les sous entendus).
Tu dis que ton oncle a volé sur Spit pendant la guerre, je réponds qu'il ne doivent plus être nombreux en pensant aux pilotes et tu comprends que je parle des avions. C'est pour ça que je mets un smiley. Un aurait peut être été plus adapté que mais bon ...
eric.c a écrit :Pas de sous entendu désagréable (je suis très rarement méchant et tant qu'à l'être je ne passe pas par les sous entendus).
Tu dis que ton oncle a volé sur Spit pendant la guerre, je réponds qu'il ne doivent plus être nombreux en pensant aux pilotes et tu comprends que je parle des avions. C'est pour ça que je mets un smiley. Un aurait peut être été plus adapté que mais bon ...
Pas de soucis, mon oncle est mort il y a + de 30 ans et j'ai un autre oncle (lui je l'est pas connu normal ) qui lui y est rester dans son B26 marauderaitomber pas bien loin de chez toi, dans le Jura à la Valempoulières.
L’atterrissage "aux vaches" avec un Marauder, surtout en région de montagnes, ça doit pas être le plus facile à réussir. Il me semble que ça se posait assez vite ce truc http://www.aerosteles.net/stelefr-valem ... s-marauder
mon oncle c 'est Audibert Marceaux,il avait ramener son avion en allemagne,puis est rentrer avec ses camarades sur un autre Marauder,il y avait une tempête de neige et ont percuter la collines,il est enterré à Poligny.