Insérer des images

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1180
Enregistré le : dimanche 26 novembre 2006 6:46
Localisation : Région d'Annecy
Contact :

Oups !

Message par Ti Clic »

Je n'étais pas bien certain de dire une sottise, maintenant, j'en ai la conviction. Donc OM1+Sigma 35 70 tu ne tiens pas compte de ma réponse. Désolé ami héraultais, je croyais bien faire.
Avatar du membre
cgiass
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 31 août 2007 17:15
Localisation : Ville de Québec, QC, Canada

Re: Insérer des images

Message par cgiass »

Je suis d'accord que la mesure de lumière prise à un instant particulier donné n'est valable que pour cet instant la et que dans une heure ou demain elle seras bien différentes. Toutefois le choix du couple vitesse diaphragme, n'est pas fait en ne tenant compte que d'une simple intensité lumineuse . Pour une même intensité lumineuse, plusieurs combinaisons vitesse/diaphragme sont possible, le photographe feras donc un choix. Par exemple il pourrait prioriser une vitesse rapide, si son intention est d'arrêter un sujet en déplacement rapide, le diaphragme seras donc à une ouverture relativement grande bien entendue. À l'inverse si son intention est de mettre en évidence un mouvement, il utiliseras une vitesse plus lente, donc le diaphragme sera plus fermé.
Dans une autre approche si c'est la profondeur de champ que priorise le photographe il prioriseras l'ouverture du diaphragme. Une petite ouverture, avec un temps pose plus long, pour augmenter la profondeur de champ. Une grande ouverture, avec un temps de pose court, pour réduire cette même profondeur de champ. Donc 4 couples vitesse/diaphragme différent pour une même mesure de lumière. Le choix est en fonction du sujet et surtout de l'intention du photographe. D'ou l'importance de précisé ce choix de vitesse /diaphragme dans nos fiches techniques. On prends une lecture de lumière, et à partir de celle-ci ont choisit les paramètre vitesse/diaphragme qui nous conviennent en fonction de l'effet recherché. Les automatismes peuvent nous aidé, mais il faut choisir le bon mode.
En résumé : On prends une lecture de lumière et après on décide de ce que l'on en fait. À ne pas oublier pour les débutants mais aussi pour les plus avancées.
Température en ce moment à Québec 3,7 degrés centigrade.
Francois64
Messages : 18
Enregistré le : vendredi 22 décembre 2017 18:43
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Contact :

Re: Insérer des images

Message par Francois64 »

Bonjour,

Je viens de faire quelques essais pour insérer une image en suivant vos conseils... ça marche pas.
L'image est hébergée sur HostingPics, elle fait 800x600 et j'ai le message "Il a été impossible de déterminer la taille de l'image".

J'ai dû louper quelques choses.
Avatar du membre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7467
Enregistré le : vendredi 01 novembre 2013 18:01
Localisation : Au pays des tapisseries - Aubusson

Re: Insérer des images

Message par julius23 »

depuis quelques mois avec hostingpics, il faut modifier le lien ;)

Supprime le "s" dans le 2ème https du lien et ça marche :-**
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »