poster souvenir d'un petit séjour à Verona...

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
waluyo
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : mardi 20 septembre 2005 22:57
Localisation : entre belfort, grenoble, et ailleurs...
Contact :

poster souvenir d'un petit séjour à Verona...

Message par waluyo »

Petit post pour y laisser une petite image prise la semaine dernière à Vérone en Italie, que j'ai finalement trouvé assez cool:

Image


A noter qu'il ne s'agit pas d'un photo montage... mais bien de trois clichés que j'ai tout simplement scotché et scanné... (j'avais prévu de faire ca avant de shooter...)
les espèces de traces blanches dans le ciel ne sont pas des traces d'avions mais des traces laissés sur la vitre de mon scanner.... :? (peut pas nettoyer... c'est a l'intérieur de la vitre...)
aucune retouche photo. Les couleurs (un peu spéciales) sont dues à un developpement dit "croisé".... (utilisation de C41 pour développer un film diapo.. sisi!) ca donne ca sur papier...


j'trouvais le rendu assez sympa...


PS:AH oui... j'oubliais... prises de vue avec mon tant adoré minox 35GT
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

C'est un peu spécial effectivement au niveau des couleurs...

Mais pourquoi 3 photos et 3 bleus différents? Juste des petits écarts d'exposition?
waluyo
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : mardi 20 septembre 2005 22:57
Localisation : entre belfort, grenoble, et ailleurs...
Contact :

Message par waluyo »

je me suis également posé la question....

je pense deja que la technique de developpement croisé est un peu aléatoire....
aussi... je pense qu'il s'agit aussi d'une différence d'exposition..... vu que le minox est un semi automatique...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

As-tu repeint ou mis un peu de feutrine noire sur l'intérieur du volet pour éviter un peu de lumière parasite sur la cellule? Certains le font.

Je ne sais pas si cela a une réelle incidence car le volet de mon 35GT est intact et je n'ai jamais constaté d'erreur d'exposition.
waluyo
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : mardi 20 septembre 2005 22:57
Localisation : entre belfort, grenoble, et ailleurs...
Contact :

Message par waluyo »

non, je n'ai pas fait ca....

j'en ai deja entendu parler.... mais bon. Vu que je suis loin d'être un photographe professionel... j'me demande si ca changerait grand chose pour moi. Un jour où j'aurais du temps a perdre... j'essayerai...
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »