Monuments ridicules [fil ouvert]

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par xXx »

Il y a les statues, plus ou moins belles, mais il y a aussi un peu partout des monuments ridicules comme par exemple ce container en plein centre de Bruxelles.

Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4265
Enregistré le : mardi 14 mai 2013 16:50
Localisation : Bruxelles

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par vdragon76 »

Connaissant bien l'endroit, je trouve que ta photo est remarquable.
La disposition des lieux et des arrières-plans n'a rien de vraiment beau. Ici, tu t'en es sacrément bien sorti!

V.
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9548
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par xXx »

Merci :D
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6943
Enregistré le : vendredi 10 septembre 2010 16:00
Localisation : Aquitaine

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Toulin »

Cela fait ressortir un grand sens de l'équilibre, (à mois que comme Christophe Colomb ? . . .
:mrgreen:
En France beaucoup de gens ont encensé un artiste qui aurait fait à peu près la même chose, mais après l'avoir comprimée.
Le ridicule ne tue pas.
:hello:
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par freddy.lombard »

Damned, je découvre seulement ce fil ! À remonter d'urgence ; nul doute que nous aurons bientôt un catalogue des horreurs financées par nos impôts. :mrgreen:
Je regrette déjà les dizaines de trucs improbables que je n'ai jamais pensé à immortaliser. Mais il n'est jamais trop tard.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3505
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Jean-Claude.B »

Pourquoi qualifier de ridicule ce que vous ne comprenez pas ?
Un artiste s'exprime, montre une œuvre. Le spectateur a parfaitement le droit de dire "J'aime" ou "Je déteste", mais pas celui de tourner en dérision.
Certains artistes sont sincères, ils vont jusqu'au bout de leur démarche, même si ils n'arrivent pas à en vivre, et même si ils n'ont pas vraiment de talent ; ils méritent quand même notre respect. D'autres on beaucoup de talent et aussi un grand sens du commerce, ils font fortune. Ils méritent aussi notre respect bien que l'on puisse parfois critiquer leur façon de se vendre. C'est le cas de celui évoqué par Toulin, que j'ai un peu connu, et dont j'aimerais bien posséder une sculpture même toute petite.
Avatar du membre
pat69
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1635
Enregistré le : samedi 08 septembre 2007 17:59
Localisation : lyon Croix Rousse

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par pat69 »

Jean-Claude.B a écrit :Pourquoi qualifier de ridicule ce que vous ne comprenez pas ?
Un artiste s'exprime, montre une œuvre. Le spectateur a parfaitement le droit de dire "J'aime" ou "Je déteste", mais pas celui de tourner en dérision.
Certains artistes sont sincères, ils vont jusqu'au bout de leur démarche, même si ils n'arrivent pas à en vivre, et même si ils n'ont pas vraiment de talent ; ils méritent quand même notre respect. D'autres on beaucoup de talent et aussi un grand sens du commerce, ils font fortune. Ils méritent aussi notre respect bien que l'on puisse parfois critiquer leur façon de se vendre. C'est le cas de celui évoqué par Toulin, que j'ai un peu connu, et dont j'aimerais bien posséder une sculpture même toute petite.
Tout à fait d'accord avec toi.
Avatar du membre
mister_orange
Gourou
Gourou
Messages : 585
Enregistré le : lundi 09 décembre 2013 13:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par mister_orange »

J'imagine que tu veux parler de celui-là : :bienjoue:
PhilB
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2770
Enregistré le : dimanche 10 février 2008 22:33
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par PhilB »

Jean-Claude.B a écrit :Pourquoi qualifier de ridicule ce que vous ne comprenez pas ?
Un artiste s'exprime, montre une œuvre. Le spectateur a parfaitement le droit de dire "J'aime" ou "Je déteste", mais pas celui de tourner en dérision.
Certains artistes sont sincères, ils vont jusqu'au bout de leur démarche, même si ils n'arrivent pas à en vivre, et même si ils n'ont pas vraiment de talent ; ils méritent quand même notre respect. D'autres on beaucoup de talent et aussi un grand sens du commerce, ils font fortune. Ils méritent aussi notre respect bien que l'on puisse parfois critiquer leur façon de se vendre. C'est le cas de celui évoqué par Toulin, que j'ai un peu connu, et dont j'aimerais bien posséder une sculpture même toute petite.
Ben moi je n'ai aucun respect pour ce genre de connerie et ceux qui essaient avec moultes palabres bien alambiquées de passer pour des artistes.
D'autant moins que c'est payé avec nos impôts et que des gens crèvent de faim pas loin ou vivent dans la misère,une dette énorme au dessus de nos têtes et qu'il y a plein de choses utiles à faire.
Après celui qui aime il achète,Ok mais pas avec de l'argent public.
Et puis assez de tous ces appels au consensuel, marre de la pensée unique où il faut tout accepter et gober ,surtout quand ce n 'est que de l'exploitation de la bêtise humaine ,il faut dire que ce siècle a démarré sur les chapeaux de roues dans ce genre.....
Avatar du membre
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 16524
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010 16:23
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par freddy.lombard »

Je ne dirais pas, comme phil, n'avoir aucun respect pour l'artiste - après tout on peut penser ce qu'on veut de l'Art, tant c'est une question de ressenti et tant c'est subjectif.
En revanche, autant les collectionneurs privés font ce qu'ils veulent, autant l'utilisation de fonds publics des dépenses de ce type peut être critiquée, surtout dans le contexte actuel.
À noter que ce n'est pas dans ces sculptures de ronds-points que l'on dépense le plus, quoi que...

Avec 30000 ronds-points, la France détient le record du Monde. Leur construction coûte de 20000 à 1 million d'euros, auxquels il faut ajouter la « décoration ».
10000 € pour un rond-point végétalisé, de 30000 à 75000 € pour une œuvre d'art, jusqu'à 500000 € pour La Dame de la mer de Manolo Valdes à Biarritz, mais le cas est exceptionnel.
(source Le Parisien)

Si l'on moyenne très modestement à 500 k€ le rond-point, nous venons d'y laisser 15 milliard d'euros.

On a donc le droit de se gausser un peu et de qualifier de « ridicules » certaines œuvres. C'est la faible consolation du contribuable photographe amateur. :mrgreen:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6838
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Bokey Shutter »

Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par hb-aim »

Tu t'es trompé. C'est sur lyon france bidule qu'il faut la poster :mrgreen:
Plaisanterie mise à part j'aime bien ton image.
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6838
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Bokey Shutter »

la machine à laver l'eau du lac et qui pèche de temps en temps des noyés ! Et puis accessoirement Eric et Adrien que l'on connait sous le sobriquet de hb-aim

ImageNovembre 2015 by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Modifié en dernier par Bokey Shutter le vendredi 27 novembre 2015 22:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
hb-aim
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1153
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 14:55
Localisation : Jura

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par hb-aim »

J'ai l'air en pleine conversation alors qu'Eric semble plutôt captivé par le monument à laver l'eau!
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6869
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par eric.c »

J'étais effectivement captivé par le bidule. Un peu plus de mécanique loufoque est on était chez Tinguely.

Quand on visite Genissiat on voit des tonnes de déchets flottant le long du barrage et ils font une grosse opération ménage de temps en temps. Là, le bidule fonctionne avec un cycle automatique et évacue la m... au fur et à mesure. Très Helvétique comme concept :bienjoue:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6838
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Bokey Shutter »

C'est pas un monument dans la définition du mot, mais ça interpelle

Imagepremière avec le Zorki by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Avatar du membre
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 6760
Enregistré le : samedi 01 janvier 2011 22:06
Localisation : Au pays de Franchimont
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Franchimontees »

C'est profond :shock:
Ca permet toutes les interprétations :mrgreen:
Avatar du membre
mAnu.L
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2796
Enregistré le : samedi 10 septembre 2011 14:03
Localisation : Provence - France
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par mAnu.L »

C'est peut être les nouveaux radars Alpin... Ou big wood brother !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Moi en tout cas, j'en vois 5 qui m'observe, et je les ais vu qu'à la seconde lecture de l'image !!! A la première lecture, je me suis posé la question sur ce que tu fumes !!! :rire: :rire: :rire:
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6838
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Bokey Shutter »

T'as pas cent balles ?

ImagePour les pauvres by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Avatar du membre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6838
Enregistré le : mardi 13 septembre 2011 14:33
Localisation : De ci de là !
Contact :

Re: Monuments ridicules [fil ouvert]

Message par Bokey Shutter »

Sorti des oubliettes mais en restant au cimetière, la tombe d'un gros ver blanc :

Imagecimetière des rois ( Genève ) by Jean-Charles Hassen, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »