dsl c'est du numérique

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

dsl c'est du numérique

Message par Baf' »

N'ayant pas accès à un appareil-photo argentique, ces photos ont été faite avec un compact numériques que l'on m'a prété.
J'aimerais avoir votre avis dessus.

Image
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

voila les 2 photos en grd

Message par Baf' »

Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

je dirai intéressante, surtout la deuxième, dont les noirs sont plus profonds.

le dessin des arbres autour de cette source de lumière me plait assez, mais je crois que ça n'est pas encore assez pour me séduire totalement.

mon conseil, c'est à chaque photo, de se demander si on voudrait l'accrocher chez soi: l'agrandir, l'afficher, la contempler... soit la photo est une accumulation d'interets comme celui de cette photo, soit un unique interêt, d'un intensité vraiment grande.
Ces interêts peuvent être graphiques, esthétiques, ou bien putôt liés au contexte, à un décallage, une expression, un regard, une force... (liste loin d'être exhaustive.)

le tout, c'est de "sentir" la photographie: ne pas hésiter à promener son cadre un peu partout, à la verticale, horizontale, une fois qu'on sait que l'on veut photographier quelquechose, il faut chercher à le mettre en valeur... jusqu'à trouver une combinaison de lignes, de surfaces, de volumes qui nous plaisent... et là, clic. quitte à faire une dizaine de photos sur le même sujet...

voilà mon avis et mon expérience, en toute franchise. (si je radote, suis à coté de la plaque, suis inintéressant, je suis désolé... (rayer la/les mentions inutiles))

:D
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

en fait, après re visionnage, la deuxième me plait vraiment pas mal...
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Il y a quelquechose dans l'URL qui plait pas à PHPBB pour afficher directement l'image dans le message. J'ai supprimé les balises IMG pour au moins pouvoir cliquer sur l'URL...

La première manque de netteté à cause d'un manque de stabilité de l'appareil probablement.

La deuxième est plutôt réussie bien quelle manque aussi de netteté. Par contre inutile d'agrandir car bruit électronique et défauts de compression très visibles. C'est normal c'est du numérique. :lol:
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

Merci !!!

Message par Baf' »

merci pour ces nombreux commentaires.
Ces deux photos ont été executés lors d'une frénésie de photo avec le numérique d'un ami dans mon internat.
Derrière celui-ci, il y a un projecteur avec un arbre
la 1er photo est totalement du au hasard, un simple essai qui m'a revélé un cliché avec de la profondeur à faire.
J'en ai fais un second (avantage du numérique) à la verticale.
Mais la qualité reste numérique, condamné à rester sur ordinateur !
Merci encore.
Avatar du membre
Baf'
Passionné
Passionné
Messages : 174
Enregistré le : mercredi 05 octobre 2005 14:57
Localisation : 49: Maine-et-Loire
Contact :

Message par Baf' »

Lionel merci de supprimer ce post, les liens étant coupés par manquer de place sur le serveur.
Désolé pour cet inconvénient

Cordialement bnne journée
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »